Retour de 2 mois en Bolivie. Des questions?

Forum Bolivie

Coucou!
Bon ben tout est dans le titre. Pour cibler nous avons fait: tupiza, sud lipez et salar d’uyuni, potosi, sucre, samaipata, la vallée alto, cochabamba, la paz, tiwanaku, coroïco, sajama, rurrenabaque et l’amazonie, copacabana et l’isla del sol.

Moyen de transport: bus, micro, taxi.

A vous de jouer posez vos questions!

Vous avez payé combien pour l’ascension du Sajama et celle du Potosi?

Au fait, le Sajama, ça a marché? Raconte un peu!

Sinon, quel trek, en autonomie et sans guide, recommandes-tu?

ah mince mauvaise pioche!! Je n’ai pas fait l’ascension du Sajama beaucoup trop dur et long pour moi mais celle de la montagne en face (beaucoup plus simple a une telle altitude car fin de cette rando a 5900m d’altitude ce qui fut vraiment laborieux!) Pour les prix je ne sais plus pour Sajama et ses alentours et j’en suis désolée (je suis partie 6 mois en tout j’ai oublié certains détails)

Je n’ai pas randonné sur le mont potosi on souffrait trop de l’altitude à cette étape de notre voyage et donc il nous était impossible de randonner. Il y a beaucoup de chose que tu peux faire seul comme tiwanaku, la vallée de la lune, coroico. Malheureusement les problèmes liés aux déplacement rendent souvent inévitable le passage par une agence mais bon c’est tellement peu cher. A chaque fois que c’était possible nous avons fait les choses seules ce qui est parfois un parcours de combattant et dangereux aussi.

Merci pour ta réponse.

Pour le Potosi et le Sajama, on prendra sûrement un guide. Le guidage du Huayna est très bon marché, et le Sajama, à 6542 m, je n’ai peut-être pas le niveau pour y aller seul, même s’il n’y a pas de glacier, surtout des pénitents,
parfois très hauts cependant!

Par contre, pour les randos, on aime bien les faire en autonomie, non seulement parce que c’est moins cher mais surtout parce qu’on aime être tranquilles et on n’aime pas trop vivre plusieurs jours avec un inconnu.

Je crois que, si pour une rando faisable sans guide, on avait le choix entre un guide gratuit et pas de guide, on le ferait sans guide!

Tu parles de dangers et de difficultés logistiques ou d’intendance.

Peux-tu me parler davantage de ces problèmes?

Merci d’avance.

Dans une autre discussion , j’ai lu un message d’un contributeur qui déconseille Tiwanaku. j’irai malgré tout mais je me demande pourquoi ?

Vous n’êtes pas allé au Lac Titicaca, j’y prévois une nuit à Coppacaban et 1 nuit sur l’Islal del Sol. (en novembre)

Jeanne

salut!

Je suis allée à copacabana et l’isla del sol comme je l’ai écris dans mon premier post. C’était génial nous avons adoré.
Effectivement Tiwanaku j’ai trouvé ça vraiment bof, si c’était à refaire ben je n’irai pas.

la plupart du temps il s’agit de soucis de déplacements car les transports c’est souvent un peu le bordel mais surtout c’est dangereux au niveau du risque de mauvaises rencontres, il faut toujours être prudent. Voilà en espérant que vous n’aurez aucun souci comme ce fut notre cas.

bonjour captntrip
on prepare avec febrilité un depart de 24j en septembre et “on s’en remet à ton experience”…
on pense passer par
santa cruz (arrivée)
samaipata
cochabamba et el toro toro
sucre et maraga
tupiza pour sud lipiez et uyuni
titicaca et isla del sol
coroico
la paz
depart santa
est ce que c’est jouable
est-il facile de rayonner autour de samaipata (cascades, los volcanes…) sans passer par agence, quel moyen de transport?
peut-on faire la route de la mort à coroico sans etre un as du velo et plus tout jeune???
merci d’avance
masyl

que pensez vous nous allons passer nouvel an aux environs du lac titicaca que me conseillez vous un bon plan pour troisieme âge et pour faire la fête merci.par avance .

Sujets suggérés

Services voyage