Retour de 25 jours en Malaisie - Août 2014

Forum Malaisie

De retour de 25 jours en Malaisie Péninsulaire (du 2 au 26 Août 2014) avec comme itinéraire :

• Kuala Lumpur (2 nuits)
  • Camerons Highland (1 nuit)
  • Ipoh (1 nuit)
  • Penang (3 nuits)
  • Teman Negara Perlis (ne pas confondre avec le Teman Negara seul) (1 nuit)
  • Baling (1 nuit)
  • Parc National Royal Belum (2 nuits)
  • Kota Bharu (1 nuit)
  • Perhentians Besar (5 nuits)
  • Cherating (1 nuit)
  • Tioman (4 nuits)
  • Melaka (1 nuit)

Des questions ou besoin d’informations n’hésitez pas. Notre film qui vous donnera un petit avant goût ! Ici

L’adresse de la video n’est pas bonne @+

Houps si elle est bonne, même très bonne ! (mauvaise connexion pendant trente secondes) Bonne idée la canne pour s’auto filmer. Peux-tu dire à quels endroits ça correspond ?

Bonjour avez vous déjà utiliser le bus ou le train de nuit j’aimerai savoir comment sa c’est passe car nous sommes un couple avec un bebe de 2 ans nous allons voyager en Malaisie en avril pour environ 20 jours de kuala lumpur 3 nuits, iles perhentian 5 nuits, redang 5 nuits, singapour 5 nuits, malacca 2 nuits et fin du voyage kuala lumpur si vous pouvez nous faire par de vos connaissance cordialement

Bonjour,

La vidéo retrace notre parcours a peu près dans l’ordre c’est à dire Kuala Lumpur, Penang, Melaka (intérieur des temples), Camerons Highlands, Teman Negara Perlis (jungle), Royal Belum (lac), George Town, puis la seconde partie de la vidéo avec l’autre musique se partage entre Perhantians et Tioman (les fonds marins uniquement aux Perhentians).

On a beaucoup circulé en bus, le réseau est bien développé en Malaisie, les bus (pour les grands trajets) sont confortables et climatisés (d’ailleurs prévoir un pull parce qu’il n’y vont pas de main morte). Je sais qu’il y a une liaison directe entre Kuala Lumpur et les Perhentians. On a pas pris le train mais d’après ce qu’on nous en a dit les paysages sont certes jolis mais les temps de trajet très longs ! A mon sens prendre le bus avec un petit de deux ans ne pose aucun problème !

Merci pour vos réponse qui on été très constructive nous allons regarder la vidéo cordialement

bonjour
nous avons le projet de partir 15 jours en malaisie fin decembre, j’ai lu que pour cette periode la cote ouest est preferable. nous n’avons aucune connaissance de ce pays, nous pensions kuala lumpur mais il y a certainement mieux avec des enfants afin de les occuper.
nous sommes preneurs de tout conseils.
merci d’avance .
cdt

Bonjour, oui effectivement en décembre c’est la mousson sur la côte Est donc il vaux mieux éviter je pense ! Kuala Lumpur est pour moi un incontournable même avec des enfants il y a pas mal de choses à faire (Bird Park, Tour Petronas…), y consacrer 2 jours est bien ! Il y a aussi d’autres endroits à voir à l’ouest de la Malaisie comme Penang là aussi incontournable, notamment la ville de George Town et quelques plages sympa au nord ouest de l’île. Après nous n’y sommes pas allé car en Août c’était pas le meilleur moment mais on a eu de bons échos de Langkawi, une île située plus au nord ou aussi Pangkor au sud de Penang !
Je pense qu’un arrêt aux Camerons Highlands peut-être aussi pas mal :slight_smile:

bonjour
merci de ta reponse.
en fouinant un peu je pense faire 2jours à kuala lumpur apres passer 1semaine à penang pour profiter de belle plages…
car contre il y a enormement d’hotel on a du mal a faire le choix… si quelqu’un peux me conseiller le choix est difficile bien sur il yen pas pour tout les budget…disons un hotel pour 2adultes et 3enfants jusqu’à 100e la nuit…

Sujets suggérés

Services voyage