Retour de 25 jours en Malaisie juillet 2013

Forum Malaisie

De retour de Malaisie voici l’itinénaire que nous avons effectué et les remarques qui peuvent vous être utile. Nous sommes un couple la cinquantaine avec une fille de 15 ans.
Kuala Lumpur: 2 nuits suffises. Nous logeons dans le quartier de Chinatown (voir site AGODA). visite: la ville est moderne: quartier des tours Petronas on se déplace a pied ou par le métro (facile). A voir le quartier Chinatown et Indien: boutique, bazars, petits restos…on réserve nos place dans un bus pour Camerons Higtlands.
Camerons Hightlands 2 nuits . Apres 4 h de bus nous voilà dans une partie plus montagneuse. Nous réservons une visite en bus des alentours: champs de the, roseraie, …
Penang Georgetown: 3 nuits. Premiere impression ville tres urbanisée avec ses building et ses autoroutes bondées. Il faut rentrer dans le centre (ancienne ville) pour découvrir les charmes des restos et quartiers. A voir le temple boudhiste. prendre le bus (facile et pas cher).
Iles Perhentians: 3 nuits à Besar (la grande) on aurait pu faire 4 ou 5 jours. les iles sont couvertes de jungle. Le bateau rapide vous dépose sur les plages a votre hotel. Il vaut mieux réserver avant. Vous plongez (snorkeling) dans des endroit magnifiques (poissons et coraux).
Cherating (cote est) 2 nuits voir la ponte des tortues et balade de nuit sur un canoé en rivière.
Mersing 1 nuit. on se pose pour acheter nos billet de bateau pour Tioman Island
TIOMAN 3 nuits notre hotel est coté est. Plage sauvage il faut se balader en 4x4 pour faire la visite de l’ile.
Mersing 1 nuit et achat du billet pour Malacca
Malacca 4 nuits ville ancienne. Enfin de l’historique… Jolie ville ses quartiers portugais et hollandais un coup de coeur.
Kuala lumpur 1 nuit pour faire quelques achats dans le bazar indien.

Conclusion: la Malaisie est un pays en voie de modernisation mais qui garde du charme surtout sur la cote Est et à Malacca. Les gens sont très agréables, on parle anglais partout. Pour le budget compter par personne environ 700€ pour le vol et 800€ sur place ( 10€ la nuit hotel /pers, 3€ un repas)
Malgré quelques doutes avant le départ , nous sommes rentrés satisfaits de notre séjour.

Bonjour,
Votre expérience en malaisie m’intéresse. Je pars moi même dans 2 jours avec 3 enfants et j’aurais qques questions
1 les moustiques : y en a t il beaucoup et si oui, comment vous êtes vous protégés?
2 vaut il mieux réserver tous les hôtels à l’avance?
3 trouve t on facilement une voiture pour un road trip?
Merci d’avance

Moustiques: très peu de moustiques durant notre voyage. Nous n’avons pas fait le Taman Négara (jungle).

Réservation d’hôtels: j’avais réserver les 2 premières nuits a Kuala Lumpur, puis au fil du voyage je réservais en allant principalement sur le site AGODA. Je pense que c’est la meilleure solution car ça laisse la liberté de changer d’itinéraire. Pour vous Il vaut mieux toutefois réserver avant l’arrivée, à cause des enfants. Ceux que voyagent seuls ou a deux peuvent chercher plus facilement sur place.

Location de voiture: c’est assez rare là-bas. La plupart des gens circulent avec les bus pour un cout assez faible. Si vous voulez faire un parcours local, je pense qu’il vaut mieux faire avec un chauffeur de taxi local en négociant le prix.

Bonjour
Nous partons en Malaisie le 15 aout pour 2 semaines. J’aimerai bien profiter de votre experience car je me pose quelques questions :

• Sur l’itinéraire ( nous arriverons par Singapour) par laquelle des iles faut il commencer TIOMAN ou PERENTHIAN.
  • sur les réservations d’hotels dans les iles Perenthian et Tioman : aviez vous tout booké avant de partir ? sinon est ce facile sur place. Avez vous des recommandations?
  • quels moyens de transports vous avez pris entre les deux iles? est ce facilce? combien de temps il faut compter ?

Merci !

Bonjour Jeanabou,

Nous partons en septembre pour la Malaisie, heureux de savoir que c’est un pays acceuillant et souriant.

Pour Camerons Hightlands, Pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre réservation d’une visiite en bus des alentours: champs de the, roseraie, … à quel endroit réserver, le coût etc…, est-ce unproblème si notre hotel est un peu plus loin Brinchang…?

Gros merci :slight_smile:

de Singapour allez à Tioman c’est assez proche. Posez vous 1 nuit a Mersing qui est le port d’embarquement. De là vous achetez vos billets de bateau pour le lendemain et vous réservez un hotel sur Tioman car par internet c’est difficile. Un bureau près de la gare routière de Mersing va s’occuper de tout cela.

A Tioman nous étions sur la cote est, c’est plus sauvage que la cote ouest. Pas de conseil spécial pour le choix de la cote car l’ile n’est pas très grande on peut se déplacer en 4x4.

Après Tioman vous pouvez remonter la cote EST un arret a Charating est sympa. Puis les Perentians un des must du pays.

pour Tioman et Perhentians la réservation par internet n’est pas facile il vaut mieux réserver au port d’embarquement car ils se connaissent tous et la réservation est plus facile.

nous sommes arrivés en bus de Kuala Lumpur (4h de trajet). a la descente du bus nous avons tout de suite réservé un tour des Camerons pour le lendemain (par pers 35 Ringgit env 8 € ). Ensuite dodo a l’hotel Jasmine a Brinchang prendre le taxi c’est a 8 km. Le lendemain matin le bus passe vous prendre pour le tour des camerons.

Bonsoir,

Petite question…

En lisant des discussions sur le forum, j’ai constaté que pas mal de gens faisaient les tours organisés dans les plantations de thé …

Je pense qu’il est mieux de le faire par soi-même ? N’est-ce pas ?

SoSo.
(départ J-1 !)

Pour les Camerons il est facile de réserver une visite organisée en bus pour un prix raisonnable, il y a plusieurs agences qui s’en occupent. Si vous avez du temps et l’envie de négocié avec un taxi local pourquoi pas. Il fera a peu pres la même chose pour un prix assez proche si vous êtes 3 ou 4 personnes.

Sujets suggérés

Services voyage