Bonjour,
Nous rentrons tout juste de 3 semaines à Bali. Bien sûr nous sommes enchantés et nous en profitons pour vous donner quelques infos pêle-mêle qui peuvent vous servir si vous y allez prochainement.
Nous avons stationné du coté de Sanur, durant les 3 semaines. C’est un bon endroit pour rayonner sur l’île en évitant pas mal les bouchons ( sauf pour aller du coté de Kuta ) . L’itinérance peut être une bonne solutions également au vue d ela circulation.
Les plages de Sanur sont propres, calmes et adaptées à la baignade que la barrière de corail protège la majeure partie du temps. Nous avons testé une après midi la plage de Kut -Seminiak-Legian, que nous avons détesté. Beaucoup beaucoup de monde et des vendeurs insistants toutes les 2 min, tout le contraire de Sanur et sa tranquillité, mais tout est une affaire de goût !
Pour plonger, sans hésiter, vous pouvez contacter Baliberty (www.baliberty.com) tenu par un couple de français vraiment pro et vraiment sympa. Plongées personnalisées à 1 ou 2 personnes, matériel de super bonne qualité et organisation sans faille, franchement, allez y les yeux fermés !
Nous avons également pris une voiture avec guide ( anglophone ) pour plusieurs jours. Un gars vraiment sympa, super calme et qui est intarissable sur Bali et sa culture … Sa voiture est confortable et il roule tranquille. Possibilité de planifier par mail vos jours de visites: wayan.driver.bali@gmail.com j’ai également son tel si besoin. ( 450 000/la journée de 10h, parking et carburant compris) ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de conduire !)
Coté visites, nous avons fait les classiques … Des temples ( Taman Ayun, Huluwatu, Tanah Lot, Ulun Danu, …) . tous très beaux. Nous avons zappé la montagne aux singes, car on a vu des signes partout au dessus du lac Bratan notamment ainsi qu’à Huluwatu. Egalement zappé la sortie aux dauphins qui s’apparentent plus à une battue qu’à une promenade.
Coté restauration, on s’est régalé ! N’hésitez pas à vous arrêter aux bords des routes pour goûter les plats locaux … Bien que l’hygiène ne soit pas celle qu’on connaisse en France, nous n’avons jamais été malade alors que mon mari est super sensible! La nourriture est super bonne , très copieuse et tout ça pour un prix dérisoire … Voici quelques exemples, à goûter absolument :
Nasi Goreng ( Riz frit) Mie Goreng (Noodle frit) Cap Cay (Mélange de légumes juste saisis dans un bouillon, à tomber !), Sayur Hijau ( même cuisson que Cap Cay mais avec seulement des épinards ,ou son cousin ), Martabak, sorte de galette / Omelette un peu gras mais très bon , sate ayam ( brochettes de poulet sauce cacahuètes ) , Mai Mai ( dorade au barbecue, une bonne adresse au petit marché de nuit du coté de Sanur plage, Sinduh Market, stand tout au fond à droite , un peu caché mais ça vaut le détour ! on choisit son filet dans la glacière et c’est parti !, et pour terminer les beignets de banane Pisang Keju , agrémenter d’une sorte de fromage … à goûter absolument.
Les courses en taxi sont vraiment pas chères… ça vaut pas le coup de s’en priver
Voila si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire j’essayerais d’y répondre !
Sandrine