Retour de 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Alors je me suis beaucoup inspirée des expériences des routards alors je propose la mienne en retour !
Nous revenons de 3 semaines de ce très beau pays.
Alors oui, ce n’est pas un pays pour routard de base, c’est en effet assez cher et tout est payant (ils ont bien appris des US !), il y a beaucoup d’américains mais la nature est quand meme assez merveilleuse, meme sous la pluie ! Et si vous parlez un minimum l’espagnol, les gens sont vraiment adorables.
Voilà notre itinéraire : Rincon de la Vieja, Tenorio, Arenal (La fortuna), Tortuguero et Corcovado. Nous avions loué une voiture pour les 15 premiers jours (Rincon de la Vieja, Tenorio, Arenal (La fortuna), Tortuguero). Ensuite nous avons pris le bus pour aller dans la péninsule d’Osa pour aller au parc du corcovado.

N’hésitez pas à me demander des détails !

Bonjour et merci de nous faire part de votre expérience!

Je suis curieuse de savoir combien de temps cela vous a pris pour passer de Rincon de la Vieja à Tenorio. Je voudrais aussi savoir à quelle endroit vous avez été hébergé à Rincon de la Vieja et a Arenal(La Fortuna) et si vous avez fait des activités dans cette dernière région?

On était en voiture et on a pris notre temps ! Donc on a du partir vers 8h du rincon de la vieja et on a du arriver après avoir un peu galéré car les panneaux sont choses inconnus au CR (ou alors ils ne sont que d’un coté de la route !) et on a du arriver vars 16h00 juste à l’entrée du parc de Tenorio, au rio celeste Lodge. Alors cele peut paraitre long mais on a fait un pause assez longue à Upala sur la route et ensuite on a un peu galéré pour trouver la route qui va au parc , en plus sous des trombes d’eau !
Au rincon de la vieja, on état logé au Rinconcito Lodge. Alors au début on avait réservé et cela devait être 55$ avec le petit dej. Donc pas donné et cela ne les vaut pas du tout. Le cadre est sympa, en effet pas loin du parc mais les chambres sont vraiment basiques. Mais arrivé la-bas, en discutant avec d’autres voyageurs, eux payaient 35$ sans le petit dej. Et en fait ils nous ont fait le meme prix mais bon c’était tout début décembre donc juste à la transition entre la haute et la basse saison. Alors ils sont très sympas, les repas sont bons mais je trouve ça cher quand meme.
A La fortune, on était au Sleep Inn Guesthouse, chez Mr LAva lava. Alors là c’est 5$ par personne et par nuit donc vraiment pas cher ! Donc assez basique mais très propre et Carlos est adorable. Là on est allé voir la cascade, rando dans le parc national bien sur et dans le parc El silencio et puis dans les sources chaudes gratis (Carlos sait où elles sont !). Mais il y a plein de choses à faire (canopée, rafting, …) dans ce coin bien touristique mais tout est cher !Mais nous ce qu’on aime c’est marcher ! Et hélas on n’a pas vu le volcan complètement dégagé et rien la nuit car c’était tout bouché !

Bonjour,
je vais partir au mois de mars au Costa Rica et je suis à la recherche de bons plans, je prévois d’aller au volcan arénal et et je souhaite savoir le nombre de jours à prévoir pour bien profiter du parc, et également l’adresse de ta cabinas à 5$ ainsi que d’autres infos utiles qu’il faut savoir…
D’avance, MERCI !!
Nathalie

Y a pas vraiment d’adresse au CR ! LA fortuna n’est pas grand et tout le monde connait Carlos, alias Mr lava lava. SI vous etes en bus il est aussi surement à l’arrivée des bus. Sinon vous demandez et on vous indiquera, pas de problème.
Pour le temps à passer, tout dépnde ce que tu veux faire. SI c’est juste pour se balader autour du volcan, dans le parc national, 1 journée suffit en restant le soir pour voir la lave. Mais on peut faire plein de choses, comme du raft ou de la canopée.

Sujets suggérés

Services voyage