Retour de 3 semaines Bali Lombok

Forum Indonésie

Apres 3 semaines dans ces îles merveilleuses je viens vous transmettre des infos si vous le souhaitez !
Bali: 1 semaine
Lombok: 1 semaine (trek Rinjani, Tetebatu et plages)
Robinsonnades à Gili Meno: 1 semaine
on a adoré et je me ferais un plaisir de vous partager nos coups de cœur si vous voulez
A bientôt :wink:

Bonjour
J’aimerai me rendre à Bali en juin 2017. Pouvez me donner votre planning sur les 3 semaines et le coût?
Merci d’avance

Bonjour!

Voici en résumé notre planning, je précise que l’on a choisi de profiter intensément de chaque endroit et d’y rester un certain temps (tout en pouvant rayonner autour)
Voyage en haute saison (aout) 3 semaines sur place.
BALI:
-2 jours dans THE hotel du voyage (le seul où on a mis le prix) à 4 km d’Ubud. Moins de 10 chambres noyées dans une végétation luxuriante surplombant une rivère à 80m de hauteur. Seuls au monde en pleine nature, délicieux resto, piscine… Des vues à couper le souffle.Si vous prévoyez une étape de charme moins “roots” que les autres, celle-ci ci est tout indiquée. Nous n’avons pas bougé des jardins de l’hotel pendant 2 jours, tant c’était fabuleux.
-6 jours à Keliki chez l’habitant (10€ la nuit à 2 petit dej compris): super! immersion totale dans un joli village entouré de rizières, hôtes adorables (je ne peux que vous conseiller de loger chez Lodra et sa famille qui sont merveilleusement accueillants et disponibles).
Lors de cette petite semaine là bas, on a consacré chaque journée à différentes activités et visites:
*1ère journée à Keliki, à la découverte de ses habitants, ses rizières, ses temples, balades et échanges avec les gens
*2ème journée Rando à vélo (40km tout en descente;)) des hauteurs du Mont Batur à Ubud et traversées des villages et des rizières. C’est une activité que je recommande vraiment pour apprécier pleinement la beauté des paysages, les villages, la rencontre des habitants… Départ face au volcan (petit dej panoramique;) et destination Ubud pour y finir la journée… Puis piscine à proximité de notre gite à Keliki (à l’hotel voisin)
*J3: Visites en scooter des environs de Keliki : temple de Gununk Kawi (encore un énorme coup de coeur à Bali!!!) magnifique entre jungle et rizières splendides…
Rizières de Tegalalang, marché de Sukawati, déjeuner sur le pouce au warung…
*J4 Voiture avec chauffeur une journée pour aller se baigner à Amed (qui mériterait d’y séjourner!) snorkeling, poissons frais… Et visites de temples sur la route.
*J5 Rando avec Lodra à travers les rizières d’une journée entre Keliki et Ubud : Notre MEILLEURE journée à Bali (fabuleux !!!)
Dîner le soir au marché de nuit de Tegalalang (Trop sympa, on était les seuls touristes)
*J6 Balades à Ubud et l’incontournable marché (que l’on a vraiment apprécié malgré le monde)Je précise que tous nos déplacements et activités (rando à vélo, rando dans les rizières, journée avec chauffeur) ont été organisés par notre hôte à notre demande (sur place). Au top !
Y compris notre journée en scooter car, suite à un accident (en voyage et sans gravité, plus de peur que de mal;) il y a qq années, on n’en conduit plus en Asie. Donc pour nos virées en scoot, Lodra notre hôte nous accompagnait ou sollicitait des chauffeurs (10€ par jour et par personne pour être pilotés:)

Voilà, n’hésitez pas pour tout détail à me solliciter. Faute de temps je ne peux poursuivre maintenant la suite du voyage mais reviens décrire (très vite !!!) Lombok et Gili Meno … Ainsi que les infos sur les tarifs !

A très bientôt alors :slight_smile:
Ana

Bonjour Ana,

Quel plaisir de vous lire !
J’ai déjà les yeux qui brillent rien qu’à l’idée de découvrir ce que vous décrivez!

Au plaisir de lire la suite ! Pas de soucis pour le temps de réponse j’ai 8 mois devant moi !

A bientôt

Bonjour , votre périple nous paraît assez incroyable et tentant ! Nous partons à 4, deux couples . En parcourant la carte et votre périple , nous avons du mal à vous suivre Comment avez vous rejoins Keliki à Batur pour y redescendre en Vélo (?)
Est ce votre hôte Lodra qui vous a organisé les différentes ballades ? Nous sommes intéressés par ces coordonnées , nous partons le 18 octobre pour 12 jours uniquement à Bali merci de vos bons conseils !

Bonjour bonjour!
Veinards! Vous allez à Bali au moment idéal: il fait encore beau et la foule de touristes (dont j’ai fait partie) de la haute saison ne sera plus là. Quoiqu’il en soit, on arrive à sortir des sentiers battus même en aout, on en a fait l’experience et on a adoré :wink:
Alors. Concernant Lodra, il fait partie de la “Keliki painting school”, une maison d’hôtes qui a déjà fait couler beaucoup d’encre sur ce forum (dont je dois la découverte entre autres à routard.com;-). Et qui se trouve être dans le village du même nom: Keliki donc, à 10km d’Ubud.
(Vous trouverez facilement la discussion à leur sujet sur le forum).
Une précision concernant Lodra: il est un peu excentré des autres gueshouses de la Keliki painting school (à 700 ou 800m des autres maisons d’hôtes). Aussi, pour notre part, on est toujours resté chez lui et n’avons quasiment pas eu affaire au “coeur” de Keliki Painting school. Pour faire court (vous trouverez toutes les infos sur leur site, sur ce forum etc…) un français a monté il y a plusieurs années ce projet de maison d’hôtes en proposant à plusieurs familles du bourg de Keliki (chouette village environné de rizières) d’accueillir des touristes chez elles. Les maisons des familles concernées (elles sont assez nombreuses) ont ainsi été mises aux normes pour pouvoir nous accueillir… (chambres, sanitaires etc…)
La plupart des maisons (“Balé” dans le langage de Bali;-) sont rassemblées au même endroit, autour d’une cour, exceptées, entre autres, celle de Lodra qui se situe de l’autre côté du village.
Nous, on ne peut donc évoquer que notre experience chez Lodra et elle fut très positive. On vous le recommande! D’ailleurs on a apprécié d’être à l’écart …
Vous pouvez, en réservant vos nuitées à la KPS (cf contact du site de la Keliki Painting School), demander à être hébergés chez lui.
Pour les activités (telles que la longue rando à vélo, les tours en voiture etc…) le principe de la KPS (=Keliki painting school;-) est de proposer un “tableau des partages” (qui se situe au “centre” de la KPS) sur lequel tous les hôtes peuvent inscrire l’activité de leur choix et en partager les frais avec d’autres touristes hébergés là et intéressés par les mêmes activités (j’espère être claire).
Pour notre part, nous n’avons finalement pas eu besoin de ns inscrire au tableau des partages de la KPS, on a trouvé plus simple et plus agréable de nous référer directement à Lodra d’autant plus qu’il y avait d’autres hôtes chez lui et on a pu partager certaines activités (comme le trek dans les rizières) avec une autre personne hébergée par Lodra.
C’était donc tout aussi convivial. De plus on le trouvait tellement fiable et sympa qu’on préférait s’adresser à lui (on n’a pas eu l’occasion de faire connaissance avec les autres familles de la KPS).
Quoique l’on puisse lui demander (un chauffeur de taxi, de scooter, un tour, une info etc…) , il trouve la solution. Seul truc à savoir: Il n’est pas toujours présent chez lui car il est obligé de cumuler plusieurs boulots, le soir est donc un moment privilégié pour échanger et tout lui demander, il suffit de faire ses plans la veille pour le lendemain :wink:
Moi, j’avais repéré avant d’aller à Bali les incontrournables que je voulais faire: le vélo :wink: mais aussi le trek dans les rizières, les visites en scooter des alentours, le tour jusqu’à Amed etc… et il nous a suffi, en arrivant chez Lodra, de lui en faire part, il nous a organisé au jour le jour ce que l’on souhaitait. C’était d’autant plus important pour nous qui , sans conduire de scooter, n’avons pas la même autonomie que d’autres … hum !
Ce séjour chez lui fut une immersion magnifique dans la vie balinaise, on était ainsi “spectateurs” des rituels qui rythment le quotidien de sa famille, on a pu échanger avec eux (surtout avec Lodra car sa femme et ses enfants, adorables et super souriants tout comme lui, ne parlent pas anglais)
C’est une experience qui se vit plus qu’elle ne se décrit, une ambiance dont on s’imprègne en observant la vie s’écouler tout en sirotant un café balinais dans la salle à manger (qui n’est autre qu’une jolie table sous le grenier à riz de la cour où s’active ce petit monde). Et du monde il y en a ! Car la maison de Lodra, comme chaque Bale, héberge plusieurs générations…
Certains “rabats-joie” (je n’en ai pas vu mais “lu” quelques uns sur le net) vous diront que c’est une honte d’être hébergés dans ces conditions et d’avoir sa chambre à côté d’un cochon et de coqs qui chantent nuit et jour. Et… c’est une réalité. Il faut pouvoir cohabiter avec coqs, chiens et … cochons. Ce n’est autre qu’une maison dans un petit village près d’Ubud , la vie à la campagne à Bali “pour de vrai”. Mais quand on veut dormir chez l’habitant c’est bien là ce que l’on cherche non? : L’authenticité :wink:

Cela dit pas d’inquiétude! Les conditions sont hyper confortables: la chambre où l’on était hébergé était très propre, salle de bain privée (avec eau chaude:) tout aussi nickel, lit (avec moustiquaire) au top… et tout cela pour 10€ à 2 ptit dej compris (si vous aimez les pancakes bananas vous serez conquis)
Nous, en tout cas, nous fûmes conquis… Même si on entendait parfois notre voisin le cochon :wink: … Et émerveillés par l’attention de nos hôtes, toujours dispos pour nous apporter la bière fraîche que l’on commandait, pour échanger sur nos souhaits d’activités ou nous servir un bon repas, en compagnie des autres touristes présents (chez Lodra il y a 3 chambres d’hôtes je crois).

Je me fais longue… mais je dois aussi vous éclairer au sujet de l’activité vélo pour répondre à votre question : en fait, il y a qq agences qui proposent ce périple, aussi tout est organisé par eux. Nous avons fait la demande à Lodra qui a contacté le “bike tour” (je ne sais plus le nom exact). Ces derniers sont venus nous chercher à domicile en camionnette le matin et nous ont emmenés sur les hauteurs du Mont Batur où l’on a pris le petit dej face au volcan. Puis l’équipement (vélos, casques etc…) nous a été prodiguée à proximité avec un petit groupe de touristes (on était une dizaine en tt…) et on est parti, accompagnés par plusieurs guides… sur 40 km jusqu’à Ubud (descente toute, aucune difficulté;-)
Cette petite agence était top et proposait (en fonction du choix du groupe) “road” ou off road" (entendre: à travers les petites routes, ou à travers les sentiers sinueux et parfois boueux qui serpentent entre les rizières). Evidemment on a tous choisi l’option “off road” et on en a pris plein les yeux entre myriades de rizières et de villages.

Voilà. Qu’ajouter si ce n’est que je vous conseille une incursion (et même un petit séjour) à Amed, joli bord de mer Balinais ou bien (mieux encore!!!) à Gili Meno, petite île de Lombok accessible en 2h de fast boat depuis Bali … Si vous voulez aussi qq bains de mer lors de votre séjour.

Et, si vous logez à Keliki, ne ratez sous aucun prétexte le trek à pieds dans les rizières de chez Lodra jusqu’à Ubud. Génialissime !!! Sans oublier le temple de Gunung Kawi (nos 2 gros coups de coeur).On n’a pas fait l’ascencion du Mont Batur donc on ne peut en témoigner, car on a choisi de faire l’ascencion du Mont Rinjani à Lombok… Par ailleurs on a vu très peu de mer (hormis Amed une journée) à l’intèrieur de Bali car on craignait d’être dans la foule et on a privilégié le bord de mer à Lombok.Voilà. Pour Siar je reviendrai faire le “chapitre 2” (Lombok!!!) prochainement mais je voulais sans attendre vous répondre Vday 78… qui partez bientot !!!N’hésitez pas pour toute autre info. Je suis bavarde mais il y a tant à en dire :wink: !

Sujets suggérés

Services voyage