3 semaines très riches en Iran.
Itinéraire : Téhéran - Mashhad - Gonabad - Tabas - Chak Chak - Yazd - Kerman - Chiraz - Ispahan - Persepolis - Abyaneh - Kachan - téhéran.
J’avais pris mon visa à l’arrivée. Formalités très rapides à condition d’arriver avant les accompagnateurs des groupes au guichet. La prolongation a été faite à Ispahan et là ce fut beaucoup plus long.
Hôtels de qualité différentes (souvent pas aux normes occidentales) et gros coup de coeur pour le Tourist Inn à Persepolis (nuit au calme !!!) et pour le Abyaneh Village à Abyaneh (nuit au calme et au frais).
La liaison Téhéran/Mashhad a été faite par train de nuit (train très confortable).
A ma grande surprise, le port du foulard ne fut pas un problème (c’est vrai que c’était pour 3 semaines), par contre le port du tchador à Mashhad fut plus compliqué !!!
Un peu partout, l’accueil des Iraniens fut fantastique et très chaleureux. C’était touchant de voir leurs émotions quand on parle quelques mots de persans.
C’est un voyage dont je garde un excellent souvenir et j’envisage de faire la partie Mer Caspienne, la région de Tabriz et bien sûr retourner à Ispahan.
Bonjour
Nous partons aussi pour 3 semaines en octobre. J’avais prévu d’aller à Tabriz et ses environs la première semaine , je serai intéressée par votre programme , vos coups de cœurs, vos moyens de locomotion et le temps passé etc… merci de votre aide
Nominanda
BONJOUR
Je compte faire à peut prés le même circuit en octobre en moto peut tu me renseigner sur l’état des routes .
MERCI
bonjour
j’arrive d iran il y a 3 jours (super, superbe !!
pour les routes
surtout autoroutes à 2 x 2 voies en bon état
tres bientot notes et photos sur mon site
BonjourPartant pour 3 semaines en Iran début Aout je commence juste à essayer
d 'envisager un itinéraire
Pourrais tu me détailler le tien…
Merci de ton aide
Bonjour,J ai mis sur mon site http://voyagesalain26.over-BLOG.COM
UN ARTICLE SURiran
Desole reponse sur smarphone
Bonjour Christine,
Je pars en iran du 10 août au 31 août, cela vous dirait-il de faire un bout de route ensemble?
bonjour,
je serai en iran exactement aux mêmes dates ! Départ de Paris samedi 9 au soir, arrivée dimanche 10/08/14 et départ de téhérant dimanche 31/08/14 au soir
Peut être nous croiserons nous, je voyage sur Emirates, et vous?
Elodie