Retour de 5 jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Voici notre petit résumé de notre voyage de 5 jours à Lisbonne

Vol :
Nice – Lisbonne par easyjet, plus d’une heure de retard à l’allez avec une arrivée très tardive à Lisbonne, en 1 an on a pu observer qu’il n’y a plus de tolérance sur la taille et le nombre de bagage à main, 1 seul bagage à main même le sac à main pour les femmes compte pour 1 bagage !!!

Transport en commun :
Très facile de trouver le métro depuis l’aérogare, vu l’heure tardive on ne peut que choisir l’allez simple sur la VIAGEM que l’on achète, par contre contrairement à ce qu’il est indiqué sur la machine, elle n’accepte plus les billets de 20 et 50 euro, heureusement une dame métro nous débloque la machine. Attention aux choix du mode (24h ou au trajet) et du nombre de ticket (on voulait prendre 1 allez simple par carte et du coup on allait se retrouver avec 2 allez simple par carte)
Seulement 4 lignes donc rien de bien compliqué, métro propre, temps attente assez long entre chaque rame environ 6 minutes en moyenne, train raccourcis à 3 wagons le week-end.
Bus pas de carte disponible donc pas évident de ci retrouver par contre un plan de la ligne dans chaque arrêt.
Tram fonctionne aussi avec la carte viagem attention sans la carte le trajet est à 2,80 euro, là aussi pas de plan et pour compliquer le tout il y a des lignes courtes et longues, mais au final ça ce passe bien, si vous l’utilisé comme transport éviter le n°28 qui est bondé tout le temps, sinon si c’est pour la visite ben pas le choix faite la queue et privilégié les gare de départ pour espérer avoir une bonne place.
Pour Belem le dimanche c’est la galère le tram n°15 est complet dès très tôt le matin depuis la gare de départ et du coup il ne s’arrête même plus aux autres arrêts… suivant où vous allez les bus 728 et 760 y vont, pas forcément jusqu’au monastère mais un peu de marche ne fait pas de mal, comme déjà dit il faut arriver tôt, il y a beaucoup, beaucoup de monde, pour le retours idem l’arrêt vers le monastère est bondé, soit le prendre plus haut devant le musé berado ou encore plus loin qui correspond a remonter vers le centre ville depuis la tour, où sinon comme nous le prendre dans l’autre sens et visiter le centre ville 5 arrêts jusqu’au terminal puis le reprendre dans l’autre sens avec une place assise.
Attention le tram rouge est un tram touristique avec le tarif qui va avec (15 euro la visite)
Attention aux pics Pocket dans le tram ils utilisent le monde pour vous coller et vous faire les poches.

Hotel :
Nous avions choisit pour le tarif le résidential joao XXI rue gomes freire, assez bien placé à 10 minutes du métro, assez simple voir vieillot, mais juste ce qu’il faut douche chaude et un lit, une nuit agitée à cause de personnes peut respectueuse mais là c’est pas lié à l’hôtel……
Pas de petit déjeuner.

Repas :
La place restauradores porte bien son nom, beaucoup de resto, le coup de cœur le buffet do léao 93 rue du 1er décémbre à coté de la gare, buffet entrée et plat chaud à volonté. Le pasteïs da nada nous n’avons pas testé ceux de Bélem (une queue de fou) mais ceux de casas braseleiria dans la rue piétonne sont déjà très bon et un énorme choix de pâtisserie.
Comme d’hab en bon français de la difficulté à trouver une eau minérale buvable !!!
Visites :
Le monastère à ne pas louper !!! Surtout le cloitre, par contre obligé de faire deux fois la queue ….
L’élevator de santa justa on ne l’a pas fait, c’est gratuit avec la carte viagem validé pour 24h, mais c’est juste l’ascenseur il faut rajouter 2,50 pour accéder à la terrasse, alors le bon plan vous passer derrière, vous montez à pied par les rues adjacentes et vous arrivez au même endroit, après libre à vous de payer les 2,50 supplémentaires pour une vue quasi identique à la passerelle accès gratuite. Avec les 2,50 euro économisé vous pouvez faire la terrasse de l’arc de triomphe, belle vue sur la ville.
Après Lisbonne à une taille humaine et en 3 jours vous pouvez très bien vous balader dans les petites ruelles. Très belle vue depuis la place santa héléna (tram 12 ou 28), un petit tour dans le quartier du parc des nations, la télécabine sympa mais un peu cher (5,90 aller – retour).

Météo :
Pas de surprise lol brouillard le matin et soleil l’après midi pour les 5 jours, une petite averse un après midi mais 3 gouttes durant 3 minutes, pas de grand écart entre le matin 18° et l’après 22° après on est quand Avril, ça doit vite chauffer l’été ……

En résumé visiter un maximum à pied et une balade en tram pour le plaisir, à faire le centre, la gare Rossio (intérieur et extérieur), le monastère et le quartier de Bélem, la place santa héléna. 3 jours suffisent.

Merci de la lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Pour vos futurs voyages utiliser www.coachdevoyage.fr

Merci pour ce resumé, il va mettre utile je part 4 jour en juin

Sujets suggérés

Services voyage