Retour de 5 jours en Tasmanie

Forum Australie

Voici un bref retour d’expérience de cinq jours passés en Tasmanie en mai. Je me concentre sur les détails pratiques; j’en ai fait un récit plus détaillé sur mon blog ici: http://www.levoyageinacheve.com/2017/04/cinq-jours-voyage-tasmanie/

J’ai loué une voiture (indispensable) et j’ai fait un circuit d’environ 1000km sur 5 jours. J’ai passé: une journée à Hobart (la capitale), une journée de randonnée dans le parc national de Freycinet sur la côte Est, une journée dans les collines et vignobles de Launceston (au Nord), une journée de randonnée dans le parc national de Cradle Mountain (à l’Ouest) et finalement une journée dans la péninsule de Tasman (proche de Hobart).

De manière générale:

• paysages à couper le souffle et très variés (grand soleil sur les vignobles de Launceston, grêle et neige à Cradle Mountain, plages désertes à Freycinet, falaises sur la péninsule de Tasman).
  • les restaurants et les hébergements ferment souvent tôt (parfois 19h).
  • ceux qui ont au moins six jours peuvent se lancer dans l’aventure de l’Overland Track (qui débute à Cradle Mountain).
  • le temps en mai (donc à la fin de l’automne) était breton, donc ça m’a bien plu! Je ne sais pas si j’ai eu de la chance…

Sur Hobart: ville sympathique, à taille humaine, avec un petit port accueillant. Il y a un marché gentillet le dimanche et surtout un musée d’art contemporain privé incroyable (on y va en hydroglisseur… tout est dit…).

Sur Freycinet: le parc occupe une péninsule d’une quinzaine de kilomètres de long; les plages désertes sont magnifiques; on peut passer la nuit discrètement dans une cabane à la point Sud, ou faire l’aller-retour dans la journée.

Retour de 5 jours en Tasmanie - AurelienLVI

Sur Launceston: la 2e ville de Tasmanie, mais minuscule… les environs sont charmants, avec une tranquille rivière et surtout des vignobles avec les meilleurs vins d’Australie!

Sur Cradle Mountain: les paysages les plus incroyables, et le point de départ de l’Overland Track. On peut y louer une cabane dans les bois. Des randonnées sont possibles à la journée, le choix ne manque pas!

Sur la péninsule de Tasman: des falaises de 300 mètres de haut. Et oui.

En résumé, cinq jours de plein air sous une lumière magnifique!

Bonjour,

Je vous contacte parce que je compte partir en australie et j’aimerais aller en Tasmanie pendant 5 jours. Je pensais arriver à Hobart, visiter Hobart le premier jour.
J+1, je pensais prendre la route pour visiter Port Arthur et la péninsule Tasman (revenir dormir à Hobart).
J+2 : Freycinet national park (dodo sur place)
J+3 : Bicheno + Bay of Fires + Lauceston (pr dormir).
J+4 : cradle mountain (route et rando)
J+5 : retour a Launceston et vol pour sydney.

Pensez-vous que c’est réalisable? Y a-t-il des endroits que vous me recommandez et que je n’aurais pas prévu?

Merci pour votre aide.

Laurence

Bonjour,

Vous ne dites pas à quelle époque vous pensez aller là bas.

5 jours en Tasmanie, personnellement je trouve ça un peu court. J’ai peur que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour tout ce qu’il y a à voir.

Pour ma part, j’y ai passé 13 jours en janvier 2018. Je suis arrivé en Ferry de nuit de Melbourne et je suis descendu jusqu’à Hobart par l’est en faisant des arrêtes-visites en différents endroits. Je raconte tous ça dans deux articles de mon blog. J’ai alors quitté Hobart pour Sydbey puis Brisbane.

[Si votre séjour se passe entre le 1er décembre et mi février, réservez vite vos hôtels car ils sont rares… et chers.]

À votre disposition si vous avez des questions plus précises.

Dominique

Bonjour,
Qu’elle est la meilleure façon pour aller de Melbourne à Hobart ?
Avion, voiture ferry ou bus ferry.
Merci.

Bonjour,

Mais tout dépend si vous êtes pressé ou souhaitez en profiter pour visiter le territoire…
L’avion est direct (le scoop !).
Le ferry + une voiture louée à Devonport (c’est l’option que j’ai prise) pour prendre le temps de descendre vers Hobart en visitant tout ce qu’il y a à voir.
Cordialement.
Dominique

Merci Dominque.

Sujets suggérés

Services voyage