Bonjour à tous,
voici l’itinéraire que nous venons juste d’effectuer ainsi que les auberges où nous avons dormi. Nous nous sommes vraiment régalés à tous les points de vue. Tous les hébergements que je cite sont excellents et avec de très bons prix et on y mange très bien. Vous les trouverez tous sur Booking mais il est préférable de les réserver en direct. Il y a de la place partout…et vous pourrez obtenir de très bons tarifs. Nous avons eu un temps splendide tout le temps sauf, paradoxalement, dans le désert à Merzouga où nous avons essuyé quelques petites gouttes de pluie…vraiment rien de gênant sur le dromadaire!
Arrivée à Marrakech
Les paysages sont fabuleux partout, les gens adorables, les repas délicieux, bref un bonheur total en 8 jours et 7 nuits.
Nous avons loué notre véhicule chez MedLoc, impeccable. Ils ont livré la voiture au riad de Marrakech et nous ont accompagné sur la route de Ouarzazate. On a rendu la voiture à l’aéroport où ils nous ont rendu la caution (facturette). On a payé 150€ pour 6 jours de location tout compris pour une Clio (berline avec coffre qu’on ne voit pas ici) toutes options.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons demain matin pour Marrakesh. Nous restons en ville 3 jours et ensuite nous voulons louer une voiture pour partir soit vers la montagne, soit vers la mer.
Pourriez-vous me donner l’adresse où vous avez loué votre voiture ? Vous l’avez loué sur place ou en avance par Internet ?
Sur Internet nous avons remarqué que le deuxième conducteur double pratiquement le prix de la voiture - vous avez aussi fait ce constat ?
Merci d’avance !
anon813174223
Bonjour,
il y a un post par quinzaine qui traite de la loc de voiture…
et celui traite d’un compte rendu de voyage …
A moins d’avoir des prix canon avec des loueurs internationaux … que les franchisés contestent parfois !!!, il est préférable de louer chez des loueurs locaux réputés , comme ceux dont il est régulièrement question sur ce forum.
Medloc Yacout, Sanikel Ramsys, Concorde … et les autres.
““le deuxième conducteur double pratiquement le prix de la voiture -””
encore une rumeur … jamais vu chez les loueurs locaux que je fréquente… quand c’est pas gratuit , c’est minime.
Anonyme4
Merci de la réponse. Et oui, j’ai vu que sur le site le nom de Medloc revient régulièrement donc je vais prendre contact directement sur place avec eurx (j’ai leur adresse à Marrakech).
anon813174225
Pour éviter une perte de temps , il est préférable de contacter les loueurs locaux par mail , ils répondent rapidement , et gentiment à toutes questions.
et ça laisse des traces.
asiaforever6
Bonjour,
Pour la location de voiture chez Medloc, j’ai demandé des renseignements et réservé par email. Nous avons donc payé 150€ pour 6 jours, départ le matin vers 9h du riad de Marrakech et retour à l’aéroport vers 17h le 6ème jour.
Le loueur est venu au riad avec le contrat et le lecteur de carte et j’ai donné ma caution de 10.000 MAD par carte (Master Gold pour bénéficier de l’assurance supplémentaire). La factuette de caution m’a été rendu à l’aéroport le dernier jour.
Dans le prix tout était compris, 2 conducteurs, km illimités, assurance.
Je vous recommande d’envoyer un dernier email à Medloc la veille de votre location…j’avais envoyé un message quelques jours avant la location pour les avertir que j’avais changé de riad mais ils avaient zappé et été venus au 1er riad. Tout s’est bien arrangé. Si vous partez dès que vous récupéres la voiture, je vous conseille aussi de vous faire amener par l’agent de Medloc sur la nationale à la sortie de Marrakech pour rejoindre votre destination. Nous lui avons donné quelques MAD pour qu’il reprenne un taxi pour retourner à l’agence. Enfin n’hésitez pas à vous munir d’une carte SIM pour pouvoir téléphoner s’il vous arrive un problème. Nous sommes allés dans une agence Maroc Telecom (il y en a une dans le hall de l’aéroport)et avons acheté une SIM pour 4€ avec 2h de communiccation locale et 1GO d’internet…c’est pas la ruine et c’est très utile.
Si vous rendez la voiture à l’aéroport, il suffit d’appeler l’agence et un employé se chargera de la restitution sur la parking de l’aéroport.
Tout s’est parfaitement passé avec MedLoc:
Mobile de Bayo responsable): 00 212.(0)6.61.18.13.89
Bureau: 00 212.(0)5.24.43.57.57
Email Bayo: bayo@medloc-maroc.com
Email agence: medloc@medloc-maroc.com
je vous conseille de mettre Bayo en copie pour les messages.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme7
Merci infiniment pour toutes ces informations.
Et aussi pour la carte de téléphone - je ne pensais pas en prendre une mais maintenant, j’y pense …
anon813174228
Cela peut rassurer , mais pour un séjour court , pas indispensable !
Surtout si on a qu’un téléphone qui n’accepte qu’une carte et qu’on ne veut pas quitter le contact avec la France.
Une carte Sim d’un opérateur marocain ne fonctionne que dans un téléphone débloqué !
asiaforever9
Bien sûr, il va de soi que le portable doit être désimlocké ou amener un autre portable inutilisé.
A ce prix, c’est rassurant d’avoir son téléphone. C’est toujours utile en cas de panne en zone isolée, et il y en a beaucoup dans le sud ou pour contacter votre hébergement. Pour 4€ et 10 minutes perdues, je pense que ça vaut le coup. Je crois me souvenir qu’il y a aussi quelques minutes d’appels vers l’international et comme vous avez 1GO d’internet, vous pouvez toujours utiliser Viber ou Whatsapp pour téléphoner à volonté dans le monde entier et donc dans votre pays. Nous achetons toujours une carte SIM quand nous sommes loin de chez nous, surtout en Asie. On est restés 8 jours au Maroc.
hannahteruel10
Avec Medloc que l’on trouve sur internet, le deuxième conducteur est gratuit , le service est bon , et vous pourrez correspondre par mail avant votre départ , vous paierez à la prise de la voiture .
Bon voyage
meds6211
Bonjour,
avez vous les tarifs des hébergements à me communiquer svp, merci.
Meds,
Nous arriverons également de Marrakech, deux adultes et deux enfants
asiaforever12
Bonjour,
Vous les trouverez tous sur Booking. com et à jour… Ensuite à vous d’appeler directement pour négocier les prix puisque le site de réservation prend au moins 20% de commission. D’ailleurs les gérants apprécient les réservations en direct…
Bon voyage !