Retour de Bali / Lombok

Forum Bali

Hello,

Je reviens de 3 semaines de Bali avec un circuit assez complet dans l’interieur de l’ile (rizieres, volcan…) en voiture et quelques jours à Senggigi et a Gili Trawangan.
N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour

Est ce que Senggigi vaut la peine par rapport aux plages classiques de Bali ?
Même question pour Gili Trawangan par rapport aux 2 autres Gili (plages, snorkeling, …).
Que suggères tu comme logement à prix moyens à S. et G.
Meilleure manière d’aller de Bali à S. et G. (et prix) ?

Merci

Senggigi ne présente pas vraiment d’interet et je conseille de partir directement sur Gili.
Les plages classiques de Bali ne sont pas exceptionnelles et Gili apporte vraiment qqch avec une eau tres belle et de beaux sites de plongée. Je ne sais pas laquelle des 3 iles est la mieux mais Trawangan est pluys animée que Air et Meno. Je pense que cela se vaut en termes de plages. Et depuis Trawangan, les clubs de plongée emmenent plonger et faire du snorkeling au large des deux autres iles.

Pour les prix à Trawangan, ca depend de combien tu veux mettre mais Sama Sama Bungalows est bien pour 350,000 de memoire. On a logé à Marta’s (450,000 RP) ce qui est pas mal mais mal situé car ca peut etre bruyant. Senggigi, je n’y suis resté qu’une nuit donc je ne peux pas dire.

Pour aller à Gili depuis Bali, le meilleur moyen c’est le speed boat mais c’est cher (2h de voyage et prix de 660,000Rp aller). Sinon il y a le ferry depuis Padangbai mais laborieux. Le mieux est Perama je pense avec leur propres ferrys (400,000 Rp A/R depuis Padangbai vers Gili - compter 6h30 par trajet).
Voila.

Salut Antoine

Peux tu me dire s’il y a des lows costs entre Bali et Lombok
et le tarif ,en fait je souhaite me rendre cet été à bali ,et pour gagner le maximun de temps je préfere prendre l’avion
Merçi d’avance pour ta réponse
Nord1

bonsoir
nous partons mardi prochain à BALI et LOMBOK (TO) pour la 1ère fois après on verra. Pourais tu me donner qqs renseignements sur tarifs ACHATS (statues MARIONNETES MASQUES) VETEMENTS à faire faire COMBIEN CONFECTION travail soigné? tarif massage sérieux. temps libre à DEMPASAR marché ?
nous avons bcp entendu parler de la gentillesse des balinais (que peut on leur apporter pour offrir ? Nous sommes preneurs de tout renseignement pratique ET A NOTRE RETOUR se sera à notre tour … merci d’avance ELISA

tu dois éviter bali collection qui est un rassemblement de boutiques horsde prix et surtout de marques !!! par taxi tu demandes un local market et tu trouveras plein de choses en marchandant bien sur tout depend ou tu loges mais nosa dua tu as un mini market ou tu trouves de tout sans négocier mais plein de trucs a prix intéressants bonnes vacances nous c 'était très bien !!!

Sujets suggérés

Services voyage