bonjour,
de retour de bali je me permets de parler un peu de mon voyage, qui pourra aider certaines personnes;
Bien sur, rien de négatif pour moi à redire.
Une experience grandiose, humainement, car pour etre partie en sac à dos, avec mon itinéraire en poche , que du bonheur…
Deux adresses à vous conseiller : chez David, un québécois marié à une balinaise, près d’amed, pour la partie est c’est super, belle maison, gentille famille, chambre d’hote sans rien à y redire.
Pour ceux qui cherchent de l’authentique et à petit budget, près d’ubud au centre, à Keliki, petit village, des chambres d’hotes chez l’habitant, et notamment Lodra, balinais exceptionnel, avec sa famille, qui vous fait vivre parmi les siens.
De plus, sur place, un francais qui gère un peu tout, d’autres touristes avec qui partager des tours, bref, j’en parlerais pendant des heures…
Sur le net, tapez keliki painting school et le tour est joué…
Bon souvenir de gilli trawangan, pas de problèmes de traversée en bateau et après je conseille pémuteran, dans l’ouest, car ils y reconstituent des coraux, et c’est tout simplement magnifique.
Un dernier petit conseil , n’oubliez pas de négocier, car au final, cela leurs fait plaisir, et vous économiserez partout!!!
Selamat tidur…
Je rejoins Zumbinette, car nous aussi lors de notre séjour à Bali durant 3 semaines en septembre, nous résidions au village de Keliki chez Pitri et Riong. Que de merveilleux souvenirs et un grand merci à Yves pour son implication.
Nous avions démarré par le sud à Jimbaran, vu Kuta (rapidement…), lesplages de surfs, Nusa Dua, certe le coté de plus touristique mais qui permet d’apprécier le reste de Bali, pour partir au nord ouest Lovina Pemuteran et surtout l’île de Menjangan.
Puis après une halte à Keliki, la cote est, escale à Amed pour gili Meno. Traversée arrosée avec Amed sea express, nous étions à l’arriére du bateau 45 pers pour 40 places assises ( à priori fréquent), mais mer calme donc que du bonheur. L’île est trés calme et petite (tour en 1 heure), farniente et plongée.
Puis retour à Sanur au Tropical Hôtel, via Padangbai avec Samaya One, pas de surbooking cette fois, super bateau, mer calme.
Il faut tout négocier au moins diviser par 2 le prix.
L’idéal se déplacer en scooter environ 50000 rp/j, 1 litre de pétrole 6500€, le taux de change était de 15400 rp pour 1 euro, et surtout plus libre de mouvement. Evidemment les temples, cérémonies, palais et surtout massages …
Que du bonheur, paysages, habitants, rencontres avec d’autres voyageurs.
Nous sommes allés à Bali il y a 9 ans et retournés cette année… quelle déception ! on n’a pas retrouvé le Bali qu on aimait, sauf dans la région d’Ahmed qui n’est pas encore gangrénée par le tourisme… Nous étions 5, et nous avions prévu de négocier un taxi pour nos visites… Et bien les taxis ont toujours été OK, mais n’en n’ont fait qu’à leur tete…pour les rizières : payant! (à l entrée du village, sur les chemins…) pour le Mont Batur : payant, et resto du taxi (il a sa com…) on s’est trouvés captifs… le pire : le Sud, hors de prix, et on voulait aller a Jimbaran : le taxi nous dépose dans un sas de resto , là on nous ouvre les portes, nous prend en charge, on nous installe au resto et apporte la carte : hors de prix… quant au poisson frais il ne restait que des crevettes surgelées et des langoustes prix fort(de 'ordre de 60 euros le kg!), on a fui, avec le sentiment d’avoir été pris pour des porte monnaie sur pattes…
je ne retournerai jamais à Bali.
heureusement nous aurons de bons souvenirs d’Indonésie : l’île de Flores et les dragons de Komodo.
Merci pour votre gentil commentaire à notre égard, c’est très apprécié ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous faire découvrir l’Est de Bali et ses merveilles. Que votre voyage reste longtemps gravé dans votre mémoire !
Cordialement,
David et Rika
Nous aussi sommes de retour de 3 semaines à Bali qui nous a conquis.Avons pris un guide chauffeur (étions 3 couples) Mumuh ( déjà recommandė sur le forum) grande gentillesse,très à l’ecoute,nous a fait découvrir des petits coins a l’ecart du tourisme,plein de bons plans pour loger (ah la villa de Sidemen…)parle parfaitement français ( son mail jomkebali@yahoo.com)Avons aussi loger à Keliki chez Madé et Pagmi ,merci à Yves pour son accueil et a tous pour leur gentillesse ( la maison de Madé est tip top). Nos coins préfères :Amed pr le snorkelling et la plage de Pasir Putih,Ubud et tte sa région pr les rizières splendide et Permuteran ( allez a Mejangan c le paradis du snorkelling)
Bref un voyage inoubliable…