Retour de Boca Chica

Forum République Dominicaine

Nous sommes parti du 20 au 28/12/13 à BOCCA CHICCA l’hôtel BE LIVE HAMACA le séjour était super on a fait des excursions tous les jours avec un guide, attention au retour il demande à l’aéroport une taxe pour sortir de 20$ ou 900pes alors que nous avion déjà payé 10£ pour entrée. si vous voulez des détails sur des excursions n’hésitez pas.

Bonjour,
Nous partons en avril avec nos enfants dans ce même hotel.
Pouvez-vous m’indiquer et/ou m’informer des sorties à faire avec et/ou sans l’hotel?
Merci de votre réponse.
estelle LE LOUEREC

Bonjour,

Pour les excursions, vous les paierez toujours moins cher en les achetant hors de l’hôtel.
Pour cela, allez à la place principale de Boca Chica, dénommée “el parque” (c’est la place où il y a l’église). Sur cette place, vous trouverez une agence d’excursions fiable. Seul inconvénient : une excursion achetée est achetée : vous ne pourrez pas l’annuler quelque soit le motif.
On vous propose plein de choses. Par exemple un forfait de 110 euros pour 3 excursions : ile Saona en tout inclus, + ile catalina en tout inclus + visite de la capitale.
Mais tout ça n’a pas grand chose à voir avec la véritable République Dominicaine.
Pour en avoir une idée, vous pouvez aller au restaurant Pachi, situé sur la “playa de los pescadores” , juste après la marina en marchant à pied depuis le Be Live Hamaca (comptez environ une demie heure de marche). Ne pas faire ce trajet à pied la nuit. Vous pouvez aussi y aller en prenant la guagua (minibus local) qui s’arrête à la demande. Passage juste devant la sortie des “suites présidentielles” du Be Live Hamaca. Pour aller chez “Pachi”, il faudra faire un changement de guagua. je vous expliquerais si vous voulez. Par contre, pas de changement pour le retour. Coût de la guagua : 15 pesos à chaque guagua.
Chez Pachi, pas de prix sur la carte, mais pas de surprise. Ma dernière visite là (ce mois-ci) : une langouste d’une livre et demie + garniture + une bière (presidente) = 900 pesos soit 15 euros. Jamais un touriste, musique locale, service avec le sourire.
Pour voir une authentique ville dominicaine, vous prenez la même guagua (de toute façon il n’y a que celle là qui passe à Boca Chica, et dans un seul sens, c’est un circuit) et allez jusqu’au terminus, à Andrés, 5 km plus loin. Là, vous traversez l’autoroute et vous y êtes. Si vous avez des achats à faire, faites les là plutôt qu’à Boca Chica.
Pour aller à Saint Domingue, prenez la même guagua, mais là, si vous dites “la capital”, vous ne payez pas la 1ere guagua. Au terminus d’Andrés on aura un regard sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua (Boca Chica expreso) qui va à la capitale. Prix de la guagua : 70 pesos (1,16 euro). En 50 mn environ, vous serez rendu à St Domingue à un gigantesque marché typique : après un gigantesque pont suspendu, la guagua tournera à gauche et presque tout le monde descendra. Continuer dans la guagua 200 mètres de + , c’est là.
A immédiate proximité, vous avez le quartier chinois avenue Duarte (dites “la duarte” tout le monde connait). Si vous voulez aller à la zona colonial, restez dans la guagua et dites au chauffeur “calle mercedes, esquina san tome” (prononcez cayé mercedes, esquina san tomé) : vous êtes à 100 mètres de l’avenue principale de la zona colonial “el conde”
Pour revenir à Boca Chica, reprenez (avant 18 heures) la guagua là ou vous êtes descendu et dans le même sens : elle vous amenera gratuitement au terminus rue José Marti (parallèle à la bien connue avenida Duarte). Rue José Marti, il y a 2 terminus pour Boca Chica. Ce sont 2 sindicatos différents. Peu importe lequel. Le sindicato Sichoproboch garanti un dernier retour vers Boca Chica à 22h15 tous les jours sauf le dimanche (19 heures)

Quelques photos prises un dimanche ce mois-ci sur place : http://1drv.ms/N14SCn

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage