Retour de Bolivie avec Thaki Voyages

Forum Bolivie

Nous rentrons d’un trek de 13 jours dans la Cordillère Royale puis 2 jours pour l’ascension du Huayna Potosi. On s’était adressé à une agence de voyages de La Paz : Thaki Voyages, c’était tellement bien, l’organisation était absolument parfaite, les prestations top, top, top, aussi je trouve que la moindre des choses est de le signaler. On a terminé par un circuit classique de 4 jours dans le Sud Lipez en partant de Tupiza jusqu’à Uyuni avec Tupiza Tours, là encore, on était très satisfaits.
Pour tout renseignements complémentaires : rog.dus@evc.net.
rogdus

Bonjour,

Je pars dans deux semaines en Bolivie et je voulais savoir comment avez vous rejoins tupiza depuis la paz ? et combien de temps avez vous mis ?

Merci

Nous sommes allés de La Paz à Oruro en bus (20 Bs +2 Bs de taxe/pers.), les bus partent de la station de bus toutes les demi heures, durée 3h à 3h30. Ensuite on a pris le train (Expreso del Sur) ejectivo (1ère classe ?) en cama (sièges couchettes) à 240 Bs/pers. mais qui met plus de 13 heures (départ d’Oruro à 14h30 arrivée à Tupiza à 3 heures du matin, ce qui pose un petit problème, mais on a trouvé à se loger en pleine nuit à l’hostal Pedro Arraya près de la gare 80Bs à 2pers. sans petit déj.) Il y a moyen d’aller jusqu’à Uyuni en bus et c’est plus rapide.(je ne sais pas s’il y a des bus jusqu’à Tupiza)Bon séjour ROGER

Il y a également des trains qui partent d’Oruro à 18h et qui arrivent le matin vers 9h à Tupiza.
Le train s’appelle le wara wara et circule des jours en alternance avec l’autre.
Mais on y dort assez mal.

Sujets suggérés

Services voyage