retour de BOLIVIE

Forum Bolivie

Bonjour tous,De retour d’un tour du monde, nous sommes passés durant 16 jours en Bolivie, parcourant ce pays d’Uyuni à La Paz en bus.
Pour ceux qui veulent des infos, merci de nous contacter !
Cordialement
Jaja 29

Bonjour,nous partons en Bolivie pour environ 15 jours - 3 semaines (8 semaines en tout en Amérique du sud).
Je serai assez intéressée par vos itinéraires, les bons plans bus et transport- logement…
Nous un couple de 30 ans sans enfant, voyage en sac à dos.
Merci
Sarah

On part 7 semaines fin aout au Péru dont 2 semaines en Bolivie avec Copacabana, La Paz, Sucre, Tarabuco, Potosi, Uyuni, le salar et le sud Lipez, Tiwanaku avant de repartir à Lima au Pérou. Nous nous posons encore des questions sur la gestion de notre temps en particulier aller ou non sur l’île du Soleil ( et si non zapper ou non Copacabana), plus de jours à Sucre ou La Paz, quelle agence pour le salar, quels hotels, comment réserver un vol La Paz Sucre par la Tam avant d’être en Bolivie…
Donc je suis preneuse de toutes vos infos. D’avance merci
Cordialement MK

Nous rentrons également de 3 semaines sac à dos en bolivie pour ceux que ça intéresse. Hôtel, agence, etc…

Merci pour ces propositions de bons plans!

Nous planifions nous aussi un voyage en sac à dos pour 2013 et quelques impressions nous permettraient de déblayer un peu le terrain:

• les agences de La Paz permettent elles de louer du bon matériel pour un petit trekk (vêtements très chauds par exemple)?
  • vouloir sillloner le pays en bus est il illusoire? Beaucoup recommandent les liaisons aériennes…
  • question bolivianos, combien avez-vous payé votre billet d’avion et quel à été votre budget quotidien?

Merci beaucoup!

Aucun pb pour louer du matériel au départ de La Paz. Il y a plusieurs sommets à proximité immédiate de La Paz, et beaucoup d’agences proposent des ascensions avec prêt de matériel car bcp de touristes en juillet août, c’est à dire en hiver, avec un froid polaire.

Bonjour,

Nous partons fin septembre début octobre pour un voyage La Paz, Sucre, Tupiza, Uyuni, La Paz, l’ile du soleil. Nous sommes très intéressées par vos bons plans, notamment, agences pour le sud lipez et le salar en partant de Tupiza, hotel reposant mais pas ultra touristique à Sucre et si une nuit sur l’ile du soleil au nord ou au sud vaut le coup/suffit pour en profiter ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Je pars bientot vers la bolivie et le Perou et j’aimerai avoir quelques informations :

• Avez-vous ete jusqu’a Tupiza ?

si oui , quel est le tranport que vous avez utilisé ?

• An niveau de la sécutité des sac à dos dans les Bus. Y-a-t-il risque ?

• Quels sont les moyens de transport que vous préconisez ?

avez-vous des Nom de compagnie de Bus.

Mon trajet : La PAz-> Tupiza->Uyuni-> postosi-> Sucre->La Paz-> Rurre-> La paz-> Lac Titicaca-> Arequipa->Cuzco et la vallée sacrée -

Bonjour, partons en octobre pour la bolivie, suis intéressé par le message de céline qui se propose de nous communiquer les hotels et les agences. Merci

Bonjour Céline,

Nous préparons actuellement notre voyage de 3 semaines en Bolivie prévu pour octobre. Nous serions très intéressés pour avoir votre retour d’expérience.

Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour

Pourriez vous m’indiquer vos itinéraires respectifs pour que je puisse en savoir un peu plus.

Celine

Bonjour, céline et merci d’avance pour les infos. nous arrivons a santa cruz puis descendons à tupiza (la nous pensons prendre l’agence tupiza tour pour le salar) puis uyuni, potosi, sucre, oruro, cachabamba, rurrenabaque et la paz. Si tu peux nous donner les hôtels où tu es allés, le choix de l’agence est il bon?

Bonjour,

Pour Tupiza nous avions pris l’agence La Torre. Tupiza Tour a également bonne réputation. Mais c’est un peu l’usine. Il s’agit des deux plus grosses agences de la région.
Alexandro adventure propose un itinéraire alternatif. Un couple de français que nous avions croisé semblait satisfait de la prestation.
Sylvia de l’agence Grano del Oro est très sympathique mais j’avais vu un mauvais retour récemment sur cette agence depuis le forum.
Une fois à Tupiza on n’a pas forcément le choix. Soit on réserve deux places dans un 4X4, le départ est alors conditionné au fait que l’agence trouve deux autres personnes. Soit on complète un 4X4, soit on trouve 2 ou 3 autres personnes avec lesquelles on souhaite faire le trajet.
Il faut vraiment être vigilent sur le choix de l’agence, et exigeant sur la qualité du chauffeur. Nous avons croisé des voyageurs (plusieurs) qui se plaignaient de chauffeur alcoolisés notamment recrutés par des agences pas toujours sérieuses à Uyuni.

Potosi. Pour une chambre pas trop chère, le Koala Den. Ambiance auberge de jeunesse, très sympa. Ils font des tours dans la mine. (attention assez sportif)
Willy le guide d’une autre agence dont j’ai oublié le nom parle français pour le même genre de tour.

Sucre Hostal Charcas. Rien de fantastique, c’est propre et surtout bien situé face au marché qui vaut vraiment le détour.

Je n’ai pas fait oruro, cachabamba.

Pour rurrenabaque, nous avons passé trois jours dans la communauté Tanaca, de San Miguel de Bala. Vraiment très bien.

La Paz, tout dépend de votre budget

Bonjour Céline,

Merci pour ta réponse.
Voici notre projet d’itinéraire sur 3 semaines :
J1-J3 : La Paz
J4-J6 : Sucre et alentours
J7-J8 : Potosi et alentours?
J9-J16 : Sud Lipez, Salar et Parc Sajama
J17-21 : retour sur La Paz - Isla del Sol puis La Paz

Combien de temps êtes vous resté à Sucre et Potosi (avec visite des alentours) ?

Merci encore pour votre aide.

Ce message est pour mavBonjour, nous allons nous aussi faire le sud en partant de Tupiza à peut prés dans vos dates, peut être pourrions nous le faire ensemble. 3 ou 4 jours de Tupiza à uyui à partir du 9. nous penssions à l’agence tupiza tour ou alors celle proposée par céline a voir sur place. Yannick et hubert

Bonjour,

Jarrive en Bolivie Lundi a partir du bresil et jatteri a santa cruz.

Une petite question le premier bus que je vais prendre va jusqua sucre et je met environ 12heures.
Je vais prendre un bus de nuit mais jarriverai du coup vers 4h du matin a sucre.
Je suis une fille seule est ce que darriver a cette heure la a sucre peut etre dangereux?
Y a til des taxis a larrivee de dispo?

Sinon mon trajet sera

• Santa cruz a sucre
  • Sucre avec visite des villages jalqua si possible
  • Cochabamba pour le marche
  • Potosi : est il necessaire de sy arreter?
  • Tupiza avec un tour sud lipez et salaar uyuni
  • Peut etre le parc sajama
  • La paz
  • Copacabana
    -Isla del sol
  • Un tour a cusco et macchu picchu
  • Retour a la paz pour un trek de plusieurs jours

Et retour a santa cruz par je ne sais pas encore quelle route ahah

Si vous avez des infos ou conseils ce serait super

Merci davance

Sujets suggérés

Services voyage