Je remercie vivement tous ceux et celles qui m’ont aidé pour la préparation de cette première en Hongrie…
Semaine fantastique mais quelle chaleur…alors à tous ceux qui s’apprètent à partir dans cette ville magnifique …attention à prendre en compte la période estivale et essayer de réserver appart ou hôtel avec clim si possible.???.
Je recommande " chaudement" l’hôtel Kalvin Inn( avec ventilateur)…pour sa tranquilité, son personnel prévenant et surtout la qualite de ses chambres…Restaurant Kcisimama juste en face …ouvert du lundi au vendredi surtout pour son repas de midi…excellente nourriture hongroise…n’hésitez pas prenez de tout…attention grosses portions…prix plus que modérés…
Superette ouverte 24h/24 bien pratique à 100 mts , le métro à 200mts( KALVIN TER), les Halles à 300mts et le Danube juste derrière celles-ci…donc superbe localisation…j’oubliais …agence de change ( jaune juste à l’angle)…
les trams: 47 et 49 qui passent régulièrement…
Pour ceux ou celles qui vont aller se promener sur la RADAY utca …rue aux 40 restaurants et cafés …je vous conseille de pousser un peu plus loin pour une super petite pizzeria …
un couple de jeunes viennent de s’installer …localisée sur votre droite, genre cave aménagée et climatisée… presqu’ au bout de cette rue, foncez…Madame vous conseilleras( en anglais .)
Au programme:
Journée à Szentendre en train
Bains:les Bains Szechenyi ainsi que ceux du complexe situé sur l île margit …
le Parlement …visite gratuite en français à 14h ( s’inscrire le matin)
le château royal et le bastion des Pêcheurs
la maison de la terreur…
le mont Gellert et la Citadelle…(à faire par beau temps à pieds!!! )
- le quartier juif et la synagogue
- les boutiques de la Váci utca
- Balade dans le Belváros
- Place des héros et le quartier du bois de la ville
- le quartier de l’opéra, les differrentes places ( TER)
- le centre commercial Mammut( histoire de voir le quartier)
- une soiree sur le" szent istvan korut" du pont Margit hid jusqu’à la gare Nyugati palyvaudar…ambiance garantie
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons dimanche pour un séjour de 5 jours à Budapest et ses environs. Sur le site de l’office du tourisme nous avons vu que les ressortissants de l’UE pouvaient utiliser les transports en commun de la ville gratuitement.
Est-ce exact ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme3
je rendre de budapest et non il faut payer les transports en commun d’ailleurs de nombreux controles sont réalisés dans les bus tram et metro ; je vous conseille toutefois d’acheter la budapest card qui vous permettra de voyager gratuitement ; on la trouve un peu partout (dans les hotels, etc…) elle est pratique et vous donne également de nombreuses réductions sur les musées et resto
pour les transports , il faut prendre les billets sauf les seniors de E.U il me semble avoir lu cela …à vérifier…
Quant à vos pass transport pour 5 jours il faudrait acheter le pass 7 jours à 4600 fts mais à l’aéroport je n’ai pas pu l 'obtenir …maximum le" 3 jours" à 3850 fts…
Anonyme5
alors, les transports ne sont gratuits que pour les ressortissants européens de plus de 65ans!!! faut passer à la caisse pour les autres!
Je conseille la budapest card uniquement à ceux qui veulent visiter la capitale à une cadence MILITAIRE! Elle offre beaucoup de réductions mais il faut vraiment multiplier les visites alors que pour moi il faut vraiment prendre le temps de visiter, se promener, aller aux bains, il y a une qualité de vie dans la capitale qu’il faut sentir…
pour info, un pass normal pour les transports d’une semaine côute 4600 forints , c’est à dire 16 euros. Pour trois jours, c’est 3850 forints, 13 euros ( budapest card 3 jours 7500 forints) Pour les personnes qui sont là juste un week end c’est rentable, sinon pour les personnes qui restent plus de 3 jours , je conseille la carte hebdomadaire!!
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Quels sont d’après vous les incontournables pour profiter au mieux de notre séjour de 5 jours ?
Faut-il prévoir une journée complète pour Szentendre ? Le chateau de Godollo vaut-il le déplacement ?
patdan7
Szentendre …jeudi dernier en train
…arrivés à 1Oh…visite de la ville et surtout du musée de Margrit Kovacs( céramique)…chaleur accablante 36°…le retour sur Budapest en bateau était prévu de longue date mais départ prévu pas avant 17h…après le repas on a donc décidé de revenir sur la capitale en train …vaincus par la chaleur…donc 5 h sur place…
patdan8
"Quels sont d’après vous les incontournables pour profiter au mieux de notre séjour de 5 jours ?
"
La météo vous guidera naturellement dans vos choix…
Beau temps:
La place des Héros , le bois de la ville et dans la foulée surtout ne pas rater les bains Szechenyi !!!
J’ai bien apprécié également le complexe “piscines” sur l’île Margit pas celle des championnats d’Europe du 9 aout…il faut aller plus loin …
Le Mont Gellert et la Citadelle, Hôtel Gellert le soir
Le Palais royal et le bastion des pêcheurs
Faire la visite des ponts le soir …avec éclairage…
Toutes les places( Ter) de Pest , quartier Opéra,
Profitez d’une journée pluvieuse/ temps couvert pour faire le matin la maison de la Terreur et l’après midi à 14h la visite du Parlement en français( après inscription tôt le matin) .
Godollo ??? on a jeté l’éponge …vaincu par la canicule!