Je viens juste de rentrer d’un periple de deux mois et demi en Colombie.
Un pays que j’ai beaucoup aimé ,vrai, authentique des gens hyper sympas malgre leur pauvreteJe pourrais vous relater divers anecdotes confirmant cette gentillesse ,ils sont toujours prets a vous rendre service et le tout sans arriere pensees et sans rien demander en échange.
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insecurité
Bien sûr nous n’etions pas dans les rues a 2 h du matin,pas de provocation bref des precautions élémentaires sont a conserver .
Tres peu de touristes encore depechez vous d’y aller avant que les tours -operators debarquent .L"'insecurité qui faisait du tort au tourisme est en passe d’être jugulée De plus les prix sont extremement bas pour nous Français encore une bonne raison …
Si vous avez besoin d’infos ou d’adresse hotels vous pouvez me contacter je me ferais un plaisir de vous informer .
Dans quelle(s) région(s) étiez-vous en Colombie? Quelles sont les “précautions élémentaires” à respecter? je suis en recherche d’informations sur la région de Cali…j’y vais le mois prochaîn pour trois semaines.
En tout cas, bon retour!
En deux mois et demi nous avons sillonné a peu pres tout le pays .Les precautions sont toujours les mêmes ne pas arborer des bijoux ,n’avoir sur soi que l’argent de la journée le reste étant soigneusement conservé dans une pochette sous les vetements Mais nous étions a Cali durant la Feria et nous n’avons pa eu le moindre ennnui rester prudent et surtout ne pas hesiter a demander dans les hotels ,a la police touristique (tres aimable)J’ai 2 adresses d hotel a Cali une tenue par un Français (pas forçement la meilleure )non loin du centre Cafe TOSTAKY cARRERA 10//1-76 TEL (57-2)893 0651 – 300 3551650
www.cafetostaky.blogspot.com bien placé mais literie moyenne une meilleure adresse tout a coté POSADA de SAN ANTONIO style colonial www.posadadesanantonio.com
info@posadadesanantonio.com Prix autour de 25000 pesos donc corrects.
Je ne sais pas ce qui t’interesse dans la région c’est le coin de la canne a sucre donc tu peux visiter des usines de production…ne rate pas le petit village indigene de SAN Cipriano en bus pas marqué dans le Petit Futé c’est sympa Depuis CALI tu peux aller aussi a SAN AGUSTIN magnifique site archeologique moi j y suis allée depuis Popayan mais de Cali c’est possible tu as aussi Tierra dentro pas pu y aller la route était coupée .
Pour infos touristiques a Cali tu vas au centre ville sur la grand place il y a disons la" mairie "tu demande le service touristique je crois que c’est au premier étage Tres sympas ils te donnent tous conseils N’hésite pas assi a demander dans les hotels Si tu souhaite d’autres infos mon mail
maelena1@live.fr
En tous cas bon séjour
Merci pour tes informations; je vais dans cette région car c’est là ou habite la famille de mon copain, qui est Colombien; nous allons chez eux, et nous n’aurons pas le temps de faire un tour du pays (3 semaines seulement). Sinon tu connais la côte pacifique? ça a l’air pas loin, et j’aimerias bien y aller, mais certains me le déconseillent, et je trouve très peu d’infos sur cette région…
Hola !
Je pensais passer un semaine à Bogota et ses environs + Zona Cafetera (voir mon post), auriez vous des conseils / bon plan pour cette région (pas beaucoup d’infos par ailleurs sur le forum) ??
Gracias !
bonjour maelena,
je vais partir en colombie avec un ami , du coté de carthagene puis remonter vers santa veronica et peut etre santa marta , bref la cote caraibes .
afin de checker les bons spots totalement meconnus de surf et kitesurf , j ai des amis qui sont la bas et m ont dit que c etait exceptionnel a cette periode , avec en plus zero touristes bien sur et sans pb de secu .
il m arrive d organiser des petits sejours kite et decouverte ( cap vert , bresil , panama …) pour qq amis etc …
as ton avis est il simple de louer une auto a carthagene ( necessaire pour nous avec matos ) besoin du permis international ? connait tu un logement sympa du coté de santa veronica?, santa marta ? autrechose , j ai parcouru de nbx pays sans avoir le vaccin fievre jaune ( c est pas vraiment ce qu il faut faire ) a t on avis existe il un risque sur la cote caraibes ? en cette periode ?
autre chose sait tu ou il vaut mieux faire une loc auto aeroport cartthagene ou en ville ? ailleurs ? un bon hebergement a carthagene ? on m a parlé de tres banderas ?
au niveau secu , je me fais pas trop de soucis je sais qu il faut qd meme faire gaffe notament la nuit …
merci bcp
phil
Salut, je vis en olombie depuis 1997 et j’habite á Cali.
Buenaventura est une ville chaotique sans beaucoup d’intérêt, mais les limites de la commune sont tres étendues et les zones rurales sont chouettes . Je te conseille San Cipriano, pour sa riviére limpide et la beauté de ses paysages,ou de prendre une lancha (barque rapide) pour aller á Ladrilleros, sur la côte, de l’autre côté de la mangrove que tu peux visiter en pirogue. C’est la Colombie afro, trés différente de la Colombie andine.
Bon séjour, la Colombie vaut mieux que sa réputation violente, même si elle n’est hélas pas toujours usurpée …
je rentre juste , il t a qq jours d un periple en colombie ,
et comme maelena , que je remercie , j ai trouvé ce pays fantastique et les gens adorables ,
bien sur il faut faire attention mais comme partout en amerique latine ,
on a pu sillonner la cote caraibes et decouvrir des endroits et des gens extraordinnaire , d ailleurs j espere bien y retourner !!!
phil
je compte me rendre a bogota du 1 au 5 mai .qui connait un hotel sympa et que conseiilez vous de voir en priorite, ou sortir?Merci
A mon avis descendre dans le quartier de la Candeleria c’est le quartier historique Nous étions a l’Hotel Platypus bien situe dans ce quartier et sans problémes de sécurité.De là tu peux aller a Montserrat et tout ce qu’il y a d’interessant a voir dans cette ville et autour Aller aussi voir la cathedrale de sel etc…Je ne suis pas chez moi en ce moment pour te donner les coordonnées exactes de l’hotel mais de mémoire le site c’ est www.hotelplatypus.co
Cordialement
merci pour l info , je regarde ca
CDL
Salut,
Je cherche un endroit sympas sur la cote Caraibbe pour y passer 2-3 jours max, malheureusement je vais a Mendellin pour le boulot et ces 3 jours sont tout ce que je peux faire extra dans ce pays extraordinaire! J evite les regions touristiques, donc ce qu il me faudrait ca serait juste la plage pour se baigner et des gens sympas. Jai aucune idee ou aller depuis Mendellin (par bus)! Lire sur les forum m a convaincu que cartagena et St marta n est pas pour moi, pareil pour les iles (a part peut etre San Bernardo je crois? mais ca semble cher d y loger). Le parc Tayrone est aparemment super, mais je n ai pas de vaccin fievre jaune (encore que, ca c est pas tres obligatoire) mais surtout les gens disent que la mer est dangereuse par la!
Donc au cas ou t as fait qchose dans la region (meme plus ouest, mieux), qu est-ce que tu me recommanderais? Je pense juste organiser les bus (reserver) puis chercher logement sur place. Est-ce une bonne odee?
Merci d avance pour tes conseils!
Natassa
les beaux endroits de la cote caraibe il sont touristique
c 'est la region plus touristique de Colombie
Tayrona j aime beaucoup mais il faut la vaccin comme vous avez dit
cartagena ca plait tout le monde mais tres touristique aussi
C’est vraiment superbe que l’image de la colombie envers les touristes soit en train de changer. La colombie est un pays plein de surprise et les colombiens sont des gens tres ouverts et gentils.
etes-vous partis dans le cadre des etudes ou pour des raisons professionnels? Quelles villes avez vous decouvert? avez-vous des coordones des bons hotels a Bogota? Des sites a visiter dans la capitale?
suis partie a titre personnel suis restée 70 jours et ai fait le tour (enfin presque)du pays.Voyage esprit routard recherche de petits hotels sympas du pays .
Cordonnées de ces hotels dans differentes villes a votre disposition mais sur mon mail perso .
Bogota :Assez restreint pour ma part a voir sans nul doute le Musée de l’or ,Montserrat,la place Bolivar, a l’exterieur a plusieurs dizaines de kms La cathédrale de sel apres c’est selon les aspirations de chacun…
MON MAIL
maelena1@live.fr
bonjour,
nous comptond passer 3 semaines en Colombie avec un enfant de 6 ans .
Nous allons à Bogota, zone des cafés exactement Salento, medellin, Cartagene, Santa-marta parc du tayrone et pour finir san Gil.
j ai du mal à organiser notre séjour de 4 jours sur la région santa-marta/ Parc du tayrone .
Y a t il des hôtels ou autres vraiment sympas ?
et comment rendre le séjour agréable sans que notre fils de 6 ans ne nous épuise car la randonneee pendant 3 heures Ca Va pas être possible …
merci pour votre retour !
petites astuces bienvenue !!