retour de croisiere msc fantasia

Forum Croisières

de retour d 'une superbe croisiere en mediterranee sur le fantasia, si vous avez des questions, je n hésiterai pas a vous renseigner

salut naninanar
nous aimerions offrir cette croisiere en grèce avec nos enfants et petits enfants (total 9 personnes ) et donc , pas question de se tromper .
avez vous aimé le bateau ? piscines, repas, spectacles ?
avez vous pris les excursions avec le bateau ou peut on prendre des taxis au quai ?
merci d’avance

bonjour princess,ce sera sans aucun doute un super cadeau pour vos enfants.le bateau est magnifique,les infrastructures très biens( piscine, solarium, salle de sport). les repas sont très biens au restaurant le soir( de préférence prendre le second service, premier service a 18h30).pour les excursions ,la seule que nous ayons faite avec le navire est celle de l acropole, mon seul regret dans ce voyage car l excursion est très chère pour le peu qu’il y a a voir. nous avons pris un taxi a santorin (5 euros par personne) et fait corfou et dubrovnik a pied, environ 30 minutes de marche. les animations sont quotidiennes, pour tous les gouts et tous les ages. nous n avons qu’un desir, repartir avec msc car tout(ou presque) était parfait. si vous avez d autre question n hésitez pas.bonne soiree

salut
merci pour votre réponse .
je cherche encore LA croisière idéale mais celle-ci me plait bien .
je reviendrai vers vous au besoin …
bonne journée .

Bonsoir,
Peux-tu m’en dire plus sur l’escale à Corfou? Est-on déposé loin du centre-ville? Assez de temps pour visiter la ville? D’autres infos, conseils?
Merci à toi!

bonjour, l escale a CORFOU est très sympa, il y a environ une trentaine de minutes de marche pour accéder au centre ville. il y a possibilité de prendre un bus de ville a l 'entrée du port mais la balade a pied est bien agréable(si on aime marcher).si vous avez des souvenirs a ramener c’est la qu’il faut les acheter, vous avez le choix et les prix sont très corrects.si vous voulez plus de renseignements n hesitez pas a me recontacter.bon week end

coucou
ça y est , c’est fait !!! j’ai réservé hier sur le fantasia pour le 25 aout !!!
nous partons en famille et tout le monde est content .
je vais plancher sur les excursions et sites à visiter …
et prendre les billets d’avion et hotel à venise car nous y arrivons la veille .
peux tu me dire l’horaire des spectacles ? et leur qualité ?
merci et bonne journée sous la pluie

J’ai lu que tout était fermé dans le centre-ville de Corfou jusqu’à 17h. Est-ce juste?

ravie pour vous, vous allez vous régaler. l horaire des spectacles(de très bonne qualité) varie en fonction de l heure a laquelle vous dinez; si vous êtes au premier service le spectacle est vers 21 heures, pour le deuxieme service le spectacle est a 19h15 donc tout le monde peut en profiter.

a corfou,nous y sommes arrivés en tout début d après midi et toutes les boutiques étaient ouvertes, il y avait d ailleurs énormement de monde

merci pour les précisions .
maintenant , je regarde pour les excursions ; si vous avez des bons plans , à me conseiller …car à 9 personnes , les prendre avec le bateau , ça va chiffrer …
merci d’avance

bonjour, pour les excursions, le mieux c’est de se débrouiller par soi même car elles sont très chères sur le bateau. si vous aimez marcher,CORFOU,BARRI,DUBROVNIK sont possibles a pied(environ 30 minutes de marche, moins a BARRI);nous avons prix un taxi a SANTORIN pour aller a OIA, cela nous a couté 10 euros par personne aller retour.

Bonjour,

nous partons a 7 avec le fantasia le 18 aout.
nous avons des cabines avec hublots
le rêve de ma mère est le petit déjeuner avec vu sur les cotes.
comment se passe les petits déjeuner ? avons nous le choix du restaurant ou du bar ? y en a t’il un ou le panorama est plus sympa ?
J’ai aussi un petit garcon de 3 ans, les piscines sur le bateau sont comment ? n’y a t’il pas trop de monde.
J’ai un peu la crainte qu’avec 4000 personnes sur le bateau, on passe son temps à faire la queue, est ce que l’on se sent continuellement dans la foule ?

merci pour vos réponse.

marc

j avais la même crainte concernant les 4000 persones a bord,et j ai étais très agréablement surprise.aucun probleme pour trouver une chaise longue a la piscine,dans les bars(ils sont tous ouverts a tous),pas de souci pour trouver un siège.je n ai pas pris de petit déjeuner en cabine mais a la cafétéria ,il ne manque rien, il y en a pour tous les gouts. les piscines sont un peu le point faible a mon gout,très petites mais avec des petits bassins pour les enfants.bon voyage

Peux-tu en dire plus sur les differentes villes visitees? On peut rester combien de temps exactement sur place entre le debarquement et l embarquement? Est-on loin des villes quand on debarque? On compte visiter par nous-memes et pas par visites organisees. Toute info est la bienvenue. Merci a toi

pour corfou, dubrovnik ,bari et katakolom nous avons tout fait a pied, on a en général toute une après midi de libre, ce qui est suffisant si vous voulez juste un aperçu de la ville. a santorin, nous avons pris un taxi( 2 euros par personne) pour aller jusqu a OIXA, là on a toute la journée.pour ATHENES, on a pris l excursion organisé par le bateau(je voulais les explications d un guide) grosse déception, un quart d heure sur le site,puis visite de la ville en bus,voila mon avis concernant les visites,il y a aussi des sorties organisées pour profiter des plages mais la je ne peux pas vous renseigner.si vous voulez d’autres renseignements,n hésitez pas

Merci pour vos réponses. C’est rassurant concernant l’effet foule.
Concernant l’excursion à katakolon, vous n’êtes pas allez à olympie ? j’ai lu qu’il fallait 1h30 de trajet pour y aller, est ce exact ? connaissez vous des personnes qui y sont allés ? et comment ? Katakolon est intéressant ?
merci encore pour tous vous renseignement.

marc

bonjour, la seule chose que je peux vous dire sur OLYMPIE c 'est qu effectivement le site est loin du port.katakolom n offre pas trop d 'interet sinon qu il y a une plage donc la baignade est possible

C’est encore moi,

encore quelques questions :

je viens de lire que pour Santorin il valait mieux prendre l’excursion prévu par msc pour avoir le temps de se rendre à oia. Mais c’est une discution datant de 2012 sur le musica. Peut être l’escale était plus courte pour eux. dans cette discution, ils expliquent que les personnes ayant pris l’excursion msc sortent du bateau 1h30 avant les autres pour démarrer l’excursion msc.
Comment cela s’est il passé pour vous ?

pour olympie, je me suis renseigné auprés de katakolon express, 10 euros par personnes pour se rendre a olympie. en avez vous entendu parlé ?

enfin pour les petits déjeunés, il y a t’il un endroit ou nous puissions le prendre sur un pont extérieur pour profiter du matin et d’une belle vue ?

Merci encore pour vos précieux renseignements

marc

a SANTORIN on a eu la journée de libre. il y a des navettes en permanence pour descendre du bateau, donc pas d obligation d horaire. il est vrai que nous sommes sortis du bateau de bonne heure,vers 9 heures si je me rappelle bien( surtout a cause de la chaleur) nous avons passé toute la matinée a OXIA puis l après midi a FIRA et c 'était bien suffisant.pour le petit déjeuner, si vous avez une chambre avec balcon, on peut vous servir dans la chambre, sinon j ai vu des personnes prendre leur plateau a la cafétéria et s ins taller dehors , c’est tout a fait possible.si vous voulez d autre renseignement ne tardez pas car a partir de vendredi je serai en mode vacances.je vous souhaite une agréable croisière

J’ai bien lu vos commentaires au sujet des excursions . Je pense faire la même chose que vous vu que la marche ne me fait pas peur . Mais j’ai une autre question à vous poser au sujet de la tenue vestimentaire au moment des repas du soir . Faut il être sur son 31 ( surtout pour mon compagnon ) ou alors est ce juste pour la soirée du commandant ? Merci d’avance pour votre réponse

bonjour, pour la soirée du commandant, bien sur tout le monde joue le jeu et les gens sont bien habillés(même les messieurs) .par contre , pour les autres repas c’est tenue décontractée , mais je n ai pas vu de bermuda chez les messieurs, il est vrai que ce n était pas le plein été.de toute façon , vous avez le journal de bord qui vous indique la tenue conseillée pour le soir.

Merci pour ces renseignements . Mon départ approche et c’est tant mieux .

bon voyage a vous

Bonjour, je reviens de cette croisière. sympa chaud, épuisante… Les bons cotés: plein de visites a faire, un service irreprochable en chambre et au restaurant. Le seul bemol c’est beaucoup de monde (donc du bruits dans les espaces piscine…) et la reception qui sont un peut hautain. le français est très peu parlé (a la reception 1 personne voir 2, aux excursions je suis tombé sur une luxembourgeoise et il y a Lauren qui est française mais nous l’avons découvert que l’avant dernier jour, j’avoue je ne suis pas doué en anglais) L’équipe d’animation extra, les 2 jeunes filles de l’aerobic super, les spectacles magnifique y compris celui pour les enfants le dernier jour a 17h. spectacles: zoro, chanson italienne, cabaret fantasia, mickel jackson, pirates et le dernier un rémake. Partez bien dans l’idée que vous aurez du monde partout!!! Pensez aux bouteilles d’eau 2.5 sur le bateau 1l et 1.5 celle de 0.5L nous avions l’allégrissiomo et on l’a rentabilisé le vin a table et l’eau, les cocktails non alcool et alcool, même les enfants se mettent aux cocktails car ils sont super. Les granité… Pour les tenues vous pouvez jouer le jeu mais si vous ne le faites pas c’est pas très grave vous avez des thèmes nous avons eu la soiré italienne (vert blanc et rouge) la soirée blanche les galas et année 60,70,80. pour le spa vous avez des promos tout au long du séjour c’est descendu jusqu’a 50% pas plus, les balinienne ont l’air tres gentille. La salle de sport uniquement avec basket. pour les cigarettes: sur le bateau 1 paquet /j /pers a env 3.4 ttc sinon pas de possibilité de cigarette en dutyfree car zone europe. il faut les acheter en tarif normal en tabac en gerce malboro 3.8. nous avons tout fait seul attention aucun plan de ville dans le bateau!!! Bari: pas grand chose a voir basilique st nicolas. transport taxi a 6, on est en italie, 15euro par trajet. les bon marcheurs peuvent y aller a pied. Pour les accro shopping c’est les soldes partout a cette période. Katakolom: Si vous ne prenez pas l’excursion msc, le bateau vous propose un transfert pour 20euros en bus mais vous avez le katakolom express juste 20m plus loin ou c’est 10euro aller/retour. le site c’est des vieilles pierres si vous préparé le truc avec vos enfants ca peut etre sympa 6 euro adulte juste le site enfant gratuit a -10ans, + de 10 il y a un tarif et 9euros site et musé. santotin: chaloupe gratuite pour descendre on est a coté de Fira. nous sommes monté a pied 25 min, possibilité funiculaire et âne a 5 euro par personnes pour les ânes si vous commencé a monté vous pouvez négocier mais vraiment ils sont pas super bien traités. attention aux enfants car quand vous monté a pied et descendez vous croisé la route des ânes. D’ailleurs au début du chemin vous avez bien l’odeur de bouse et les marches glisses! puis a 11h00 visite du volcan et baignade 15euro adultes et 7 enfant petit bateau avec du monde (boutique sur le port) ajouter a ça 2euro pour l’entré de l’ile (volcan). on voit des fumerole et du souffre. la baignade après est très rafraichissante. Vous avez aussi une excursion a 19euros pour adulte qui vous ajoute oia (10h30-16h15) quoi qu’il arrive vous êtes toujours a l’heure pour le bateau. Le Piré:Partir tôt si vous voulez rentré dans les sites. nous sommes arrivé a E12 pour ceux qui veulent j ai la carte du port (pas de la ville) vous descendez du bateau vous allez jusqu’au terminal ensuite vous marché vous aurez des taxi et le petit train (5euro il me semble ) vous pouvez continuer a pied jusqu’a la porte E12 vous trouverez des bus d’excursion ( vous avez audio guide une hôtesse parle français athenes 18euro et enfant 8, athenes et le piré 20euro enfant 8) nous avons prix option bus de ville. vous remontez la rue sur 500m vous achetez vos billets 1.2e bus et metro 1.7 et vous attrapez le bus n° 827 828 831 843 ou 859 qui vous mène au metro a l’allé je sais pas ou il vous pose au retour nous nous avons du prendre la passerelle pour traversé la voie. je pense qu’il ne vous faut pas traversé ca sera a droite. La avec la carte des jeunes filles des tour opérator (qu’elles nous avais donné pour promouvoir leur excursion) nous avons pu nous débrouillé. Ligne de metro verte sortie Thissio ou monastiraki. pour l’accropole compter 12euros. corfu: (msc propose tranfert 8.9 eu adu et 6.9 enfant). très tres facile a trouvé->Taxi 10euro /3 ou bus 1.5e/pers qui vous amène au centre aussi (nous avons fait allé taxi retour bus). nous avons visité la forteresse 3euro pour nous tous. le monsieur a l’entré tres sympa il nous a donner un peut d’origan et nous a fait payé qu’une entrée. puis nous nous sommes promener dans les rues typiques. Dubrovnick attention pas l’euro mais dans les boutique en bas du bateau ils prennent l euro et vous rendent en euro: (msc vous propose un bus a 12.9 adu et 9 euro enf). je vous propose le bus de ville 12km soit 1.6euro (nous avons payé en CB pour éviter la monnaie locale mais vous pouvez changer au bureau de change sur le port ) qui vous amène directe au centre ville bus n°1A et 1B a pied c’est loin. là nous avons déambulé dans les rues de la ville fortifié. la visite des rempart est payante 7euro il me semble. Taux de change c’est 60kn → 8euro Je pense avoir fait le tour. bon voyage a tous

Merci pour les si nombreuses indications .

De rien,
J’ai juste oublié, pour les gros mangeurs sachez que les plats au restaurant sont en illimités et que les enfants ne sont pas limité au menu enfant ils peuvent choisir sur le menu adulte.

Voilà c’est fini pour nous . Que de belles choses découvertes en si peu de jours .le séjour sur le bateau nous a plu car très très bien ficelé .tous les membres d’équipage sont là pour nous rendre la croisière la plus agréable possible . Nous n’avons pas fait toutes les excursions prévues par msc car ,en effet , c’est assez cher .mais il y a toujours possibilité de prendre une navette à bas prix . Dans certains commentaires j’ai lu qu il n’y avait pas grand monde qui comprennent le français . Là ,je ne suis pas d’accord ,j’ai toujours trouvé quelques 'un qui puisse me comprendre même au restaurant .le seul point négatif est le bruit qu’il y a à la piscine quand tout le monde est à bord mais malgré cela on trouve toujours des transats et on n est pas dérangés . En résumé ,je repartirais volontiers …

bjrnous partons à corfou et nous aimerions savoir ce qu’il y a de ° interessant à visiter
et que peut on ramener sans problème (à part l’huile d’olive)
la vie y est chère ?
ou est il préférable d’acheter ces souvenirs ?

merci de vos réponse

Le centre- ville se compose d’une multitude de magasins dont beaucoup sont des magasins de souvenirs.
Surtout ne faites pas le petit train touristique à 6euros: y a rien à voir!
Un tout petit endroit pour se baigner pas loin du centre: faliraki beach.
Prendre le bus pour aller du port au centre-ville car il y a de la route!
La vie ne m’a pas semblé trop cher sur cette île

Sujets suggérés