Bonjour, avant de partir pour une semaine en Croatie, j’avais parcouru ce forum et j’avais été un peu inquiété par certaines remarques concernant “l’arrogance” et le mauvais accueil des Croates.
Sur place (mais je n’ai séjourné que dans la région de Dubrovnik, fin août), j’ai été plutôt agréablement surpris par l’accueil : à part quelques personnes (les chauffeurs de bus qui refusent de dire à quel arrêt descendre ou 4-5 commerçants qui prennent un air exaspéré/indifférent quand on leur parle), j’ai trouvé les gens plutôt souriants, à partir du moment où on leur sourit… Apparemment, ce ne sont pas des gens ultra-chaleureux (et encore) mais on sent qu’ils veulent préserver leur pays du tourisme, ils ne veulent pas avoir l’air de “se vendre” et je crois que c’est plutôt une bonne chose.
Ce n’est qu’une impression personnelle et je ne sais pas si c’est pareil dans le reste du pays.
Egalement, nous etions moi et ma copine en croitie et surtout à dubrovnik. Nous avons passé un tres bon sejour, voici notre parcours :
- Location d’un appartement de tres bonnes qualité, sur le site adriatica.com situé en haut du port Gruz, une superbe vue de la haut sur dubrovnik, l habitant, jeune couple croate super sympa et tres acceuillant, pour 11nuits, seulement 513euros du 18au29aout
Les visites qu on a effectué pendant ses 10 jours : - Dubrovnik, et la vieille ville evidement
- Cavtat tres belle ville avec un style mideteranien
- Ile de lokrum,visite de l ile et baignade
- Ile de Lopud , visite de l ile et baignade à sinj plage (plage en sable)
- Ile de Mejlet, visite de qq coins et baignade
- Ile de Korcula, visite de qq coins et baigande, superbe ville
- Split, visite de la ville et du palais dalmacien (4h de route de dubrovnik)
- Mostar en bosnie, visite du fameux pont et de la ville
- Baignade sur les plages de dubrovnik, à cote de pile et à lapad
Le budjet total du sejour est à peu pres 1600 euros pour deux personnes. Je pense que par rapport à tout ce qu on a pu faire, on a tres bien prepare ce sejour
Pour la croatie, c est sur que c est un super pays, et il faut parler ANGLAIS, pour nous ce n etait pas un probleme, mais les croates se plaignent un peu que seul les francais ne parlent pas anglais. Nous avons rencontre des gens sympatiques et chaleureux. Il faut bien tenir en compte que certains croates (surtout ceux qui donnent des infos, bus, ferry…) ne sont pas toujours sympa avec les TOURISTES. Cela vient un peu de leur caractere et ne sont pas formés pour le service et l acceuil, mais c est vrai que ce n est pas tjrs agreable d etre pas bien reçu par certains, il faut etre patient et ça passe.
voila, pour ceux ou celles qui veulent des infos sur dubrovnik ou les endroits qu on a visité, n hesitez pas à me demander