Retour de Grèce en France pour les non vaccinés ATTENTION

Forum Grèce

Attention pour les voyageurs non vaccinés

La FRANCE exige un test, pcr ou antigenique de moins de 24 heures pour le retour depuis la Grèce ! !

Cela va changer dans très peu de temps , ils viennent de l’annoncer aujourd’hui

Bien vu, ça démarre dimanche 18 !!!

Bonsoir
Je suis dans les Cyclades du coup l’info m’intéresse, merci !
Allez…pfff…fallait s’y attendre …comment compliquer encore un peu plus les voyages des non vaccinés …:frowning:

Je compatis :frowning:
Passez tout de même de très belles vacances :slight_smile:

J’ai mon vol demain à 19h j’ai fait mon test aujourd’hui à 9h ça fera donc 24h mais les cliniques sont hyper bondées comment faire ? Vous pensez qu’ils seront indulgents pour le premier jour ?

Pas 24h 34h du coup entre le 9h et le 19h du lendemain pardon
j’angoisse de ne pas partir

Je sais que l’heure qui compte est celle du prelevement…
Du coup, si vous vous êtes fait tester ce matin à 9h, cela fera plus de 24h jusqu’au départ de votre vol :frowning:

Je ne sais absolument pas comment vous aider :frowning:

Beaucoup d’hôtels font des tests maintenant aussi… Essayez de regarder avec eux si ils peuvent vous aider ?
Où êtes-vous exactement ?

J’espère sincerement qu’ils seront indulgents pour le 1er jour… Mais quand on voit toutes les restrictions que la France met en place… ca craint :frowning:

Je suis à santorin est ici c’est très compliqué il faut prendre rdv ( pas de place évidemment ) ou faire la queue dès heures et des heures
je ne sais pas quoi faire
ils ont annoncé ça comme ça avec une mise en place le soir même alors que juste avant le test j’ai vérifier que tout était ok et rien d’écrit pour prévenir d’un pote timon changement sur le site du gouvernement

Bonsoir,
Pour ma part j’ai une hésitation au sujet de la validité des tests antigéniques effectués à l’aéroport d’Athènes.
J’ai lu que les tests devaient être effectués en labo pour permettre le retour à l’exclusion de ceux proposés en pharmacie.
Compte tenu du timing désormais de 24h, cela rend les choses un peu compliquées.
J’avoue avoir un peu de mal à suivre si les efforts déployés en aéroport avec la logistique des tests, ne servaient finalement pas à embarquer pour la France…
Merci pour vos avis…

Erf :frowning: Je pense que vous n’aurez pas le choix que de faire la queue du coup :frowning:

Bon courage à vous

Nous verrons bien. J’imagine que les tests réalisés à l’aéroport qui sont à prépayer sur le site Athens medical group, sont reconnus comme tests de labo…

De toute façon il n’y a pas de test RAPID (antigénique) proposés dans les pharmacies.

Merci Laura nos messages se sont croisés.
Et justement au niveau de l’attente, je me demandais ce que donnait l’organisation des tests par rapport à au nombre de voyageurs. Faut-il prévoir 1/2h d’attente ou plutôt 2-3h? Car c’est à prendre en considération, mieux vaut le savoir à l’avance

Il y’ a ceci écrit sur leur site :

_Détection Moléculaire du Coronavirus (SARS-CoV-2) 60€_Parallèlement, soulignant l’importance de la prévention, Athens Medical Group propose la détection des IgM, IgG ou anticorps totaux du SARS-COV-2 .Pour la détection moléculaire du coronavirus (SARS-CoV-2), notre groupe coopère avec Genotypos Science Labs , le premier laboratoire en Grèce accrédité par le National Accreditation Board for the Molecular Detection of Coronavirus (SARS-CoV-2) .

Que de stress :frowning:
Je vous souhaite tout de même de bonnes fin de vacances et j’espère que tout ca sera le plus facile et le moins stressant pour vous :slight_smile:

Au moment du prelevement, je pense que vous pourrez demander au personnel de toute manière, pfff c’est vraiment compliqué leurs mesures à la dernière minute…

bonjour
Quelqu un connaît il des adresses dans le centre d Athènes pour des tests antigeniques ?
merci

Savez vous si il y a besoin de code QR à rentrer sur l’application tous anti Covid pour rentrer en France ?
Car j’ai juste un PDf du médecin de la clinique comme quoi je suis négatif au Covid. J’ai peur qu’il me demande un QR code.

non,pas besoin de QR code pour l’instant.

n’importe quel labo, les cliniques… il y en a plein. Je suis allée dans un labo eurodiagnostiki. Sans rdv et aucune attente. Par contre, résultats des tests antigéniques un peu plus longs qu’annoncés : 2h pour l’un, 5h pour l’autre (faits en même temps un jour de semaine).

C’est vraiment l’enfer, j’avais fait mon PCR le vendredi pour départ dimanche 20h, j’ai du en refaire un en urgence le samedi soir… heureusement qu’à Santorin la clinique centrale est ouverte et à Messaria ils sont ouverts de nouveau le dimanche…par contre faut attendre des heures…
Tout ça pour rien car pour tester le dispositif j’ai présenté à Santorin mon test PCR du vendredi je suis passée et à Orly … 0 contrôle ! Ni pièce d’identité ni test… ça faisait plus d’un an que je n’étais pas sortie d’Orly en 10min…
Pour ceux qui sont à Santorin et veulent éviter les queus mieux vaut prévoir un rdv (mais ils sont pleins sur des semaines à l’avance) ou alors y allait le soir ou même en pleine nuit…

Bonjour à tous,
si je suis vaccinée et que je rentre en France, je n’ai pas besoin de faire un test?Le certificat de vaccination suffit?

Bien sur. Et aussi l’attestation sur l’honneur

Sujets suggérés

Services voyage