Retour de guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
me voila de retour en france apres un sejour d’une semaine en guadeloupe.
Ma semaine a été merveilleuse.
Je logais à pierre et vacances et j’ai loué une voiture afin de faire le tour de l’ile et là vraiment que du bonheur.
Chaque coin à sa petite specificité et faut le coup d’être vu.
Je suis aussi passé au saintes et j’ai donc fait la connaissances des iguanes, assez impressionnant!!
J’aurais aimé rester une semaine de plus afin d’explorer les autres iles autour et de faire d’autres visites mais bon j’y retournerais un jour.
La guadeloupe vaut vraiment le coup d’oeil.
Si certains sont sur le depart et ont quelques questions, surtout qu’ils n’hesitent pas. Je me replongerais dans mon sejour avec plaisir.
Bonnes vacances à tous dans cette fabuleuse île.

Bonjour,
Nous partons mercredi prochain avec notre fils de 2 ans 1/2. Pouriez-vous me donner un avis objectif sur la résidence P&V ? on lit tout et son contraire, je suis un peu “perdue”.
Votre voiture, vous l’aviez louée avant le départ ou sur place ?
Merci

Bonjour,
alors moi j’ai trouvé la residence pierre et vacances bien concernant le studio et le personnel qui etait accueillant.
cependant je n’etais pas en demi pension mais autonome j’ai quand même testé les restaurants presents sur le site: je les ai trouvé moyen pour le prix,
le lolo pres de la piscine est accueillant mais la nourriture pas tres typique (pizzas et paninis).
Mais cette residence met à disposition des activités l’apres midi et le soir et des centres pour enfants qui vont surement vous interresser.
Je pense qu’un lit est prevu pour votre enfant mais je sais qu’un parent à eu un probleme car il n’avait pas amené le lit de son bébé et il n’y en avait plus de disponible à la reception mais le votre est plus grand donc normalement…
Pour la voiture je l’avais loué avant avec autoescape qui m’a permis de la recuperer à st francois. je m’y suis rendu grace à une navette payante de l’hotel, pareil pour le retour.
Voila pour les reponses, si besoin de plus d’infos je suis là.
Bonne soirée

Merci pour cette réponse… qui amène d’autres questions.
Nous avons résevé un grand appart et mon fils dort dans un grand lit, donc ça n’est pas un problème, mais merci de vous en être inquiétée.
Nous n’avons pas pris les forfaits repas car nous avons prévu de bouger un peu sur l’île ou les îles.
Il y a donc une navette bus qui part de la résidence ? à divers horaires je suppose ? elle ne désert que saint françois ? elle assure le trajet dans les deu sens j’imagine ?
La superette sur place est elle suffisament bien fournie ou la visite du supermaché le plus proche est elle nécessaire ? il y en a un à saint françois je suppose ?
comment avez-vous trouvez les plages de la résidence ? et la piscine ?
excusez-moi pour toutes ces questions, si je vous embête, vous n’êtes pas obligée de répondre.
Par avance merci

Bonjour,
oui il y a des navettes des sortes de taxis mais pour 8 personnes elles vont de pierre et vacances à st francois et font le retour et elles vont aussi vers ste anne il y a des horaires de depart et de retour.
les tarifs sont assez elevés nous n’avons jamais fait l’aller retour seulement l’aller (pour recuperer la voiture) et nous avons payer 10euros.
La superette du site est assez bien remplie il me semble mais les prix sont elevés donc nous avons preferé faire des courses dans les supermarchés des alentours,vers st francois et vers ste anne.
La plage de la residence est bien calme et peu rempli seulement les fonds marins sont peu remplis par rapport aux autres plages mais elle est agreable et la piscine est grande et pas souvent rempli.
L’eau est agreable dans les deux cas. De toute maniere c’est le cas de toute les plages.
Voila pour vos questions à bientot

Merci pour toutes ces réponses.
Certaines personnes sur d’autres forums (y compris ci-dessous) semblent dire que la résidence P&V est à l’abandon et en mauvais état ; apparement, ça ne semble pas êter votre point de vue.

Je vais en Guadeloupe bientôt et je vasi réserver une voiture avec Pro-rent ou auto-escape. Quelqu’un a t-til des informations à me donner sur l’un ou l’autre de ces loueurs ?
L’un des deux demandent une carte de crédit internationale. Est-ce obligatoire en Guadeloupe ou peut-on payer tous nos achats avec une carte de crédit cimple ?
Merci

Salut!
Ben moi aussi,j’ai quelques questions a te poser:
D’abord:T’es parti de quel hall si t’est parti d’Orly?
En guadeloupe,quel periode il y a le plus de monde?
En Guadeloupe,ou peut-on, voir des cases créoles ?
Ou il y a des lagons supers et pas trop fréquentés?
Voilà,j’espère que je ne t’ai pas trop assommé avec mes questions
Salut et merci d’avance

Bonjour,
pour la location de voiture je suis passé par autoescape tout c’est tres bien passé. Il demande une carte internationale pour prendre l’identité de la carte pour la caution. Mais en plus là bas je pense que c’est des internationales car même la mienne avait du mal à passer de temps en temps alors un national je ne sais pas.
bonne journée.

Bonjour,
il me semble être parti du hall 2 à orly mais vraiment de memoire.
Pendant le mois de Mars je n’ai pas trrouvé beaucoup de monde c’etait assez agreable apres les autres periodes aucune idée.
Pour les cases creoles oui tu peux en voir mais plutot sur marie galante il me semble.
Des lagons pas trop remplis…
Moi j’ai aimé la plage de la chapelle à anse bertrand et la petite plage des portes de l’enfer. Elle n’etait pas rempli et assez conviviale.
Voila pour vos questions bonne journée
chloé

Sujets suggérés

Services voyage