De retour de Hong Kong, je vous propose quelques informations :
quelques fermetures
l’Avenue des Stars est fermée pour travaux pendant trois ans, ainsi que la promenade est Tsim Cha Tsui
le Musée des Arts à TST est fermé pour travaux
Happy Valley est en travaux
le She Kung Temple (quartier Sha Tin) est en travaux
le Food court (30 canton road ) est fermé pour travaux
le restaurant canton dim sum master est fermé
on ne peut plus monter au 43° étage de la banque de Chine mais on peut monter au 55° étage de la tour IFC (vue superbe)
quelques conseils : prenez le bus 21 quand vous arrivez de l’aéroport, le soir, c’est magique et tranquille et servez-vous de la carte octopus disponible au bureau airport express de l’aéroport.
le change n’est pas bon à l’aéroport.
si vous logez à Kowloon :il y a sur Nathan Road (582/592) un petit bureau de change, près de la station YMT, le cours actuel est de un euro = 8 Hk$ et un supermarché Park n shop. (1,5 l eau = 6;40)
allez voir les illuminations, le soir, près de la mer à YMT;
passez une journée à Macau, c’est agréable.
montez en funiculaire au Victoria Peak (s’il fait beau) à 8h1/4 : il n’y a personne! (sauf le week-end)
réservez en ligne le téléphérique de Ngong Ping pour éviter les longues queues et aller 11h1/2 au restaurant végétarien de Po Lin (98 hk pour le menu standard qui est très bon) et 138 pour le menu de luxe.
ne vous fiez pas aux prévisions météo
allez au Hong Kong Museum History qui est plus attrayant que le Hong Kong Heritage Museum à Sha Tin
Peut-être avez-vous des questions à me poser ?
Bonjour
Oui. Qu’entendez-vous par “Happy Valley est en travaux” ?
Bonjour
quelqu’un m’a dit qu’il n’y avait pas eu de courses le mercredi soir 18 Novembre, alors je reconnais que j’ai donné trop hâtivement une mauvaise information !
peux-tu confirmer que le reste de mes observations est exacte, pour les membres du forum ?
au sujet du change, j’ai donné une adresse à Kowloon, car quand nous sommes arrivés de Paris, le soir, l’hôtel a exigé que nous payons tout le séjour en avance, nous avions prévu de le payer en liquide, et le bureau de change qu’ils nous ont indiqué était fermé, nous avons du errer, fatigués par le long vol, et ne connaissant pas la ville, pour trouver un bureau de change et pouvoir aller dormir !
le change à l’aéroport pour une petite somme était désastreux.
notons que l’on trouve beaucoup de petits bureaux de change!