Retour de Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour,
Je tenais à dire un grand merci aux routards pour leur site et merci aux internautes pour leur sérieux.
J’ai glané plein d’informations sur LISBONNE afin m’y rendre en optimisant mon séjour sur une courte période de 5 jours. J’en reviens il y a quelques jours.
J’ai logé à la Pensao Praca da figueira durant 4 nuits… et franchement un rapport qualité prix excellent - les wc et salle de bain se trouvent dans une pièce commune à la station de metro ROSSIO - situation géographique excellente et payé environ 120 € pour 4 nuits à 2.

j’ai silloné lisbonne et suis allée 1 journée à SINTRA - une petite merveille -
Je ne vais pas parler de tout ce que vous trouvez sur le forum mais simplement vous dire mon humble avis sur quelques visites .
On ne parle pas d’un petit musée qui est excellent (et merci pour le personnel exemplaire) qui se trouve à 200 mètres du metro campo grande et se nomme le musée rafael bordalo Pinheiro. Le prix de l’entrée est de 1,50 € . Il vaut le déplacement .

Le palacio fronteira metro : jardin zoologique et bus 770 est superbe SURTOUT pour son jardin.

A SINTRA j’ai été déçue du palacio de PENA … Très walt disney - aseptisé à mon avis. pas grand intérêt. PAR CONTRE, la QUINTA da REGALEINA - A voir - passage obligé - si vous vous intéressez un peu à l’ésotérisme c’est un lieu magique, d’un grand art - bravo d’avoir créer un lieu comme celui-ci. De plus l’entrée il me semble vaut 6 € alors que PENA est le double et très peu d’intérêt.

Dans Lisbonne j’ai trouvé les endroits du art street. et vous trouverez un peu partout des tag "sauvages " de très bonne qualité également.

Faire à Belem évidemment le mosteiro dos jeronimos. L’entrée de La torre de Belem est chère à mon avis et peu d’intérêt.

L’église da encarnacao est très intéressante surtout les fresques à l’intérieur.
L’église sao roque est très bien également.

Boire un verre à la praca do comercio chez martinho da arcada …fernando qui parle d’un excellent français vous fera découvrir la table de Fernando PESSOA, sa pièce d’identité et plein de photos… c’est un monsieur charmant.

A l’élevador st juste … je trouve cher alors que des travaux ont lieu.

Voilà ce que je voulais partager avec vous.
Très bonne soirée, je reste à votre disposition

Les portugais sont des personnes charmantes, très authentiques et évidemment on y mange divinement bien.

RUBISCAT

Sujets suggérés

Services voyage