Je suis rentrée à la Toussaint d’un séjour de 5 jours à Londres. C’était le 2e pour moi et mes 2 ados. Voyage en bus de nuit, rien à dire, moins fatigant que prévu. Comme au début on avait réservé 3 nuit au Novotel Waterloo qu’on connait déjà et qu’on voulait rester une nuit de plus, on a testé le Surtee’s vers Victoria. Accueil très sympa, chambre mini mais propre et quartier calme. En plus c’est pas cher.
On a adoré: Borough market et son ambiance, pourtant on est pas très friandes de marchés alimentaires. On y court la prochaine fois! Portobello, pour les vraies bonnes affaires. On a préféré à Camden, dont le cadre est sympa, mais plus piége à touristes d’aprés moi. On a également bien aimé Greenwish et son musée naval, ses beaux bâtiments et son joli petit marché artisanal du dimanche.
Sympa aussi le John Soanes museum, le V&A et le museum d’histoire naturelle.
Dans nos endroits préférés, le cimetière de Brompton avec ses anges et ses chapelles romantiques, ses écureuils et ses corbeaux: un vrai décor de cinéma!
On attendait depuis des lustres de voir “Phantom of the opera”, et on n’a pas été déçues, c’était une pure merveille…
Pour les repas, le soir pour pas cher: " Prêt à manger", sinon Edd’s qu’on connaissait déjà et toujours aussi bien, Borough market bien sûr…
Une déception pour l’afternoon tea au Brumus Haymarket: reservation au Conservatory, endroit très joli et calme, accueil prévenant, thé et scones très bons, mais les gâteaux… De vrais “étouffe-chrétiens”! Trois parts chacune, un gâteau au chocolat plombant, un genre de pain d’épice bien compact aussi, et même le cheese cake était lourd… Pas étonnant qu’on ait du mal à finir! J’ai trouvé que ça manquait cruellement de finesse, par rapport à ce que nous avions eu à l"Orangery" de Kensington Palace avec des petits fours variés et plus légers, genre petite tartelette au fruits, éclair, mini gâteau miroir…C’est dommage car le reste était assez raffiné, mais les gâteaux, plus jamais…
Sinon Londres est toujours aussi belle mais beaucoup de travaux encore…
Comme ça nous manque déjà et qu’on étaient frustrées de voir les décors de noël qui se préparaient, on y retourne pour deux jours tout début janvier. On teste un nouvel hôtel, le Springfield, prés de Hyde park. Quelqu’un y a déjà été?
Personne n’a testé cet hôtel? Les avis sur le net étant partagés…
Merci pour votre retour, cela nous donne des idées pour notre prochain voyage, je ne connais pas le cimetiere de brompton par contre nous avions fait celui de highgate et nous avions beaucoup aimé …borought market pareil on ne connait pas et c’est prévu pour notre prochain séjour…par contre désolée je ne conais pas votre hotel, pour nous ce sera le ibis whitechapel
Ha ben justement, on pense à l’Ibis pour la prochaine fois…Highgate aussi, en fait on a été à Brompton parce que Highgate était complet pour les visites guidées, mais on a pas regretté …Et Borough, c’est vraiment génial!
Je pourrais vous donner mon avis sur cet hotel a notre retour et bien sur il y aura aussi mes impressions sur ce que nous avons vu et fait durant notre séjour