Retour de Londres

Forum Londres

Apres 6 jours merveilleux sur Edimbourg, petit arret de 4 jours sur Londres.Arrivée a london city airport, petit aéroport, centre rapidement accessible via la DLR et le métro.

Hébergement à l’ibis budget de whitechapel : tres propre, chambre tres petite pour 3 par contre. Grande douche donnant direçtement sur la chambre, wc à part mais sans isolation …tres bon PDJ, à volonté, souvent rechargé, croissant, différents types de pain, scones, fruits, céréales, jambon, fromage.
Le coin est assez colorés, mosquée juste à coté, métro aldgate east à 10 mn, bus 15 pas loin.
Par contre, compter env 30’ pour relier piccadilly mais liverpool street à 5’ pratique pour qui repart de stansted comme moi ! Perso, j’ai trouvé le quartier un peu excentré et lui préfere celui de victoria.

Températures estivales, grand soleil et beaucoup, beaucoup de monde !

Visites plutot relax apres notre citytrip écossais : hms belfast, roof gardens, st james, borought market, apple store, southwark et les rives de la tamise, oxo tower, cérémonie des clés à la tour de londres, supreme court of justice, guildhall et son amphitheatre romain.

Petit repas au chandos où meme si la carte change, la qualité est toujours là, sinon, deal meal chez tesco ou boots (3-4£/pers pour chips ou dessert+ sandwich ou salade+ boisson)

Bref, séjour toujours trop court mais il aurait été dommage de ne pas s’y arreter au retour d’Edinburgh !

Le Chandos étant un pub pourrais-je y aller avec ma fille qui n’aura que 16 ans ?. Et quel est le ou les plats typiques qu’il faut y demander ? Avez-vous par ailleurs une adresse sympa pour le tee-time ? Mais pas trop guindée pour ne pas se sentir trop décalées avec nos baskets de touristes en goguette…
Et je lis que vous avez fait le HMS Belfast. Ça vaut le coup ? Il y a 2 ans nous n’avons pas pu y aller en raison de travaux sur la passerelle d’accès.

Pas de souci pour aller manger au chandos avec enfant, il suffit d’aller à l’opera room, salle située au 1er étage, leurs pies et fish´n’ship sont tres bon, bonne biere aussi ( lager samuel smith).

Prendre le thé à la patisserie valérie ( il y en a partout dans londres) ou dans les musées ou au café in the crypt sous l’église de st martin in the fields pres de trafalgar, est sympa et pas guindé du tout.

Le HMS est vraiment passionnant à visiter, ma fille de 14 ( et nous !) a beaucoup aimé, tres instructif et belles vues sur le coin.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me souviens que pour mon précédent voyage à Londres en 2012 j’avais suivi pas mal de tes conseils qui s’étaient avérés tout à fait judicieux.

Ca y est, tu as enfin pu faire le HMS, tant mieux. C’est un des sites préférés de mes filles qui l’ont d’ailleurs refait une seconde fois. Et la cour de justice, ça vaut le coup avec des ados? On l’envisage en octobre, et après ce 8 9e séjour à Londres ( je ne compte plus…) ce sera justement Edimbourg que je prévois sur 4 jours avec un tour en dehors de la ville pour aller voir les lochs et un ou deux châteaux…Peut être as tu mis un retour sur le forum Ecosse?

C’est vrai qu’on attendait la visite du hms avec impatience car la derniere fois qu’on était à londres avec notre fille, il était fermé suite à l’effondrement de la passerelle ! Tres tres belle visite en tout cas !

C’est la supreme court of justice située sur parliament square que nous avons fait, visite relativement rapide (20-30’), on peut entrer dans 3 court, et déambuler dans le batiment qui est superbe, interessant, liflet en francais dispo à l’accueil mais je pense que visiter la royal court of justice sur le strand doit plus valoir le coup car plus de salle à voir, batiment plus grand…ma fille a trouvé la visite “sans plus” car elle s’imaginait des salles d’audience comme à la télé et là, elles sont petites mais tres riches en décoration.Petite expo au sous sol. Personnel adorable et serviable.

Tu vas adorer Edimbourg, son architecture superbe, ses monuments, ses paysages…j’ai effectivement ouvert un post, on retournera en Ecosse, c’est certain !

Sujets suggérés

Services voyage