Bonjour,
je suis revenue hier de ma semaine à Londres, et vu combien les témoignages que j’ai pu lire dans ce forum m’ont aidé, voici le mien pour aider à mon tour si c’est possible.
Je suis partie avec ma fille qui a 11 ans, on est arrivée dimanche dernier en debut d’apres midi à Heathrow et on s’est rendues en metro jusqu’à paddington ou était notre hôtel.
(Paddington tres joli quartier et trés bien placé, avec hyde park à coté, le metro, la gare et oxford street à 20 min à pieds)
le dimanche on a fait oxford street et ses boutiques
le lundi on a fait madame tussaud, c’est cher mais ma fille a adoré, l’apres midi on a fait london dungeon, ce sont des anecdotes "effrayantes "avec mises en scene, perso vu mon niveau d’anglais je n’y ai rien compris, mais la petite a aimé.
Puis on a fait l’abbey de westminster, big ben et on a promené le long de la tamise jusqu’ à la tower of london et tower bridge
quand on m’a donné une estimation du temps à marcher j’ai compris 15 min, mais en fait ce qu’on m’a plutôt dit je pense que c’était 50 min ( oui je suis nulle en anglais…) donc on a marché plus d’une heure au bord de la tamise
les autres jours, on a fait camden town, moi j’ai beaucoup aimé, pycadylly , soho le musée rypley, musée m et m’s (vraiment trés cher!) et l’afternoon tea à haymarket; st james park et ses écureuils (ou l’on est retourne plusieurs fois), buckingam, le studio harry potter, south kensington et le science muséum, harrod’s.
le voyage était un cadeau pour ma fille, donc on a pas fait de musée hormis le science muséum, mais plutôt des attractions, ce qu’elle a préféré était madame tussaud, les studio harry potter, les écureuils et …le shopping!!!
au retour on a pris le heathrow express, cher mais vraiment pratique!
pour les restos, moi j’ai beaucoup aimé l’italien sur south kensington: carlluccio’s, et ma fille a bien aimé Ed’s vers covent garden,
merci à tous ceux qui participent à ce forum et au guide du routard car vraiment ça aide beaucoup à préparer son voyage!
et merci le dictionnaire et les français que j’ai croisé à londres, car vraiment je suis nulle en anglais, et c’était trés handicapant!
voilà, si je peux aidé certains n’hésitez pas à poser vos questions.
l’année prochaine, je pense que je ferai Rome, et dans 4 ans, new york( d’ici là j’aurai révisé mon anglais, lol)
bonne journée à tous