Bonsoir à tous,
Je viens parler de mon séjour au Maroc. Je dois avouée qu’avant de réserver mes billets, je n’avais pas trés envie d’y aller, mais suite aux insistances de mes amis, je me suis dit, ne mourrons pas idiots, et allons-y.
Et bien, MERCI à tous mes proches d’avoir insisté. Cette ville est “magique”, les gens sont d’un accueil sans faille, même une circulation plus qu’intense, bruyante, un peu dangereuse (ça roule partout et nulle part), n’a pas pu ébranler ma bonne humeur.
Je tiens juste à dire aux personnes qui doutent encore, “n’hésitez plus” , j’étais réticente, je suis tombée sous le charme.
Nous sommes partis, mon mari et notre fille de 8 ans, et nous avons l’intention d’y retourner en octobre. Nous étions dans un riad “le petit prince” dans la médina (soit dit en pensant, un riad superbe, un accueil extraordinaire, merci fatima, abdoul, abib et surtout najad),. Il faut aller dans la médina et non pas dans les grands hotels à guéliz ou en dehors de marrakech, sinon vous ne vivrez pas le vrai Maroc.
Bref, j’en aurais encore pour des lignes et des lignes. J’arrête en vous disant, n’hésitez pas, foncez.
Si vous voulez quelques renseignements, avec plaisir.
Bonne soirée.
Nathalie
bonjour nathalie,
je viens de lire votre message car je pars également au maroc au mois de juin avec mes enfants et je suis a la recherche de bons conseils avant de partir et afin de bien préparer mon voyage??et quand je lis votre message vous me faite penser a une collègue a marylise (elle travaille a guérande)qui partait avec sa fille et des amis au maroc je me trompe peut etre ?n’hésitez pas a me donner pleins de renseignements merci beaucoup …
GWEN
Chère Gwen,
Non je ne suis pas la personne que vous croyez, car je ne suis pas vers guérande mais plutôt vers Toulouse. Mais aucun souci, je suis prête à répondre à toutes les questions que vous vous posez. Ce sera avec plaisir.
Bon voyage.
Nathalie.
Merci de ne pas confondre Maroc et Marrackech. Cette ville surfaite et totalement européanisée ne reflète absolument pas le reste du pays.
Y a pas de souci je suis au courant, et pour vraiment voir le Maroc il faut sortir des sentiers battus.
Merci quand même de me le rappeler au cas où j’aurais oublié.
Je ne fait que relater mes impressions, elles peuvent ne pas convenir à tout le monde, je le conçois, mais c’est comme ça que j’ai ressentie mon séjour. Il y a bien sûr des points négatifs, mais si c’est pour râler je préfère m’abstenir et ne retenir que les belles choses que j’ai vécues.
Bonne journée
c’est vraiment une coïncidence car je connais une nathalie qui partait a marrackech la semaine dernière avec sa fille et plusieurs couple d’amis!!nous partons en famille aux idrissides et qu’est ce que vous me conseiller de faire avez vous repéré des petits restos sympa??et sur la place y a t’il beaucoup de charmeurs de serpents?merci d’avance pour votre réponse
cordialement
bonjour Nathalie, cela fait vraiment plaisir de lire vos messages, enfin des personnes qui savent reconnaitre : Marrakech est une ville envoûtante !:!!!
j’ai la chance d’y habiter depuis 4 ans, et je suis tombée sous le charme moi aussi !!!
A quelques heures d’avion nous aterrissons dans un pays, qui malgré son développement très rapide, a su garder des côtés très attanchants, les marocains ont toujours le sourire, même si leur vie est parfois difficile !!!
si vous avez envie de continuer a être encore un peu ici … je peux communiquer avec vous échanger de bonnes impressions sur info@nicoledelmart.com
cordcialement Nicole
merci nicole oui bien sûre je suis intérréssé par le plus d’infos possible avant de partir a la découverte de ce très beau pays c’est en plus la première fois j’ai déja fais la tunisie mais ce n’est pas du tout la même chose apparement !!si vous avez des bonnes adresses n’hésitez pas a me les communiqués et autrement on m’a dit qu’au mois de juin c’était vraiment difficile avec les grosses chaleurs??
et autrement y a t’il des commerces ou l’on peut trouver des aliments pour bébés (couches,petits pots etc…)??est ce nécessaire de s’emcombrer avec une poussettes??
merci beaucoup d’avance pour tous les renseignements
GWEN
Bonjour Gwenn 44,
Sur la place il y a effectivement quelques charmeurs de serpents. Mais ils se situent tous au même endroit face à la rue piétonne où se trouve le café de l’étoile face aux banques. Donc pour les éviter c’est assez facile. Moi j’en ai trés peur (phobie) et en me tenant à l’écart et en leur faisant signe que que je ne voulais pas qu’ils s’approchent, pas de problème, ils respectent notre choix de ne pas se faire approcher. Quant aux restaurants il y en a partout à des prix très attractifs, il suffit de choisir ( en général ceux où il y beaucoup de marocains …) Pour les restos plus chic, par exemple pour une petite soirée sympa nous sommes allés au “bohème”, il se situe derrière le club med, (le club med étant face aux calèches situées aux abords de la place) il y a une petite rue face à la place (dans l’angle tu as la police) , il y a 2 restos qui se touchent sur la droite c’est celui du fond, il faut y aller le soir. Tu manges en terrasse avec vue sur l’effervescence de la place, et je doute que le cuisinier soit français, les plats sont excellents.(le couscous royal en l’occurrence)
Bon séjour, et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
P.S : si tu pars avec des enfants, en cas de grosse chaleur va à l’oisiria sur la route d’amizmiz (tous les taxis connaissent) c’est un peu cher mais tu passeras une superbe après-midi. (ils en parlent dans le routard).
Je ne suis partit qu’avec mon mari et ma fille, pas de couples d’amis.
Bonjour Nathalie,
J ai pu voir que tu as passee avec ta famille de bonnes vacances a marrakech. Nous sommes un jeune couple de 26 ans et nous aimerions partir debut aout a marrakech mais nous ne connaissons pas du tout ce lieu et nous voudrions savoir si l endroit ou tu as dormis est confortable? Pourrais tu nous donner les prix de cet hebergement et nous dire si l on peut trouver des plages pas trop loin? Est ce que c est en demi pension ou faut il se debrouiller pour manger? D avance merci pour tes reponses. A bientot. elodie.
Bonjour Nicole,
J ai pu lire que vous habitiez a marrakech et je me demandais si vous pourriez me donner des infos sur ce lieu que je ne connais pas du tout. Nous sommes un jeune couple de 26 ans et aimerions partir a marrakech debut aout. Nous voudrions etre pas tres loin de la plage, et nous cherchons un hebergement a prix raisonnable. Nous ne sommes pas trop hotel ou club, nous voudrions soit louer un petit studio ou quelque chose de ce genre ou vivre dans une famille ou maison d hote afin de s immerger totalement dans cette culture. Avez vouz ou connaissez vous des personnes qui pourraint nous accueillirs?
D avance merci pour vos infos. A tres bientot j espere. elodie.
Bonsoir Elodie,
Tout d’abord permets moi de te donner un petit conseil, Marrakech au mois d’août est déconseillé. Il y fait trés chaud et l’air est étouffant. Si tu veux la mer il faut partir à essaouira. Les prix de riads sont identiques à ceux de marrakech c’est à dire tous les prix. Mais pour 55€ par nuit et même moins avec petit déj il y en a de trés convenables. Sinon pour marrakech nous étions au riad picolina, géré par le riad du petit prince. Tu le trouveras sur google “riad petit prince”. Les tarifs varient pour le picolina entre 600 et 800 dirhams (soit 55 € et 75 €) pour le petit prince c’est un peu plus cher.
Pour la restauration pas compliqué tu peux manger partout pour très peu d’argent. Il faut aller là où mangent les marocains c’est bon signe. Mais ce n’est pas une obligation. D’ailleurs, en général si tu manges au riad c’est beaucoup plus cher qu’en restaurant, tu payes surtout le cadre. EX : 18€ pour un couscous (par personne) à toi de voir…
Je te souhaite de bonnes vacances, si tu as besoin d’autres renseignements n’hésites pas .
Nathalie.