Retour de mon voyage seule en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

je rentre d’un périple de 13 jours en Jordanie. Inutile de vous préciser que c’était fabuleux!
Je voulais juste faire un petit retour pour vous faire part de mon humble expérience dans plusieurs domaines.

Tout d’abord, bien que j’aie lu le contraire dans la plupart des forums, il n’est pas obligé de louer une voiture pour se déplacer dans le pays. Déjà je trouve ça plus isolant et puis les routes ne sont pas toujours très bien indiquées, j’ai croisé plusieurs personnes qui ont passé des moments galères, perdues sur des routes inconnues, arrivant tard dans les différents lieux d’hébergement à cause de cela… si vous n’avez pas envie de vous stresser, faites comme moi, soit vous arrivez à trouver, quand l’occasion se présente, des covoitureurs qui ont, eux, loué une voiture et avec qui vous pouvez partager un bout de route, quitte à changer vos plans, comme ça a été le cas pour moi. Soit vous utilisez les taxis (les verts et jaunes en priorité) ; il est possible de négocier les prix avec eux, au début ça nous paraît cher, mais en en faisant plusieurs, on arrive à trouver un prix correct. Soit vous utilisez les transports en commun, les minibus ou les gros bus JETT : pour rencontrer les locaux, je trouve qu’il n’y a pas mieux! Ce n’est pas cher et c’est une bonne expérience!

A Madaba, là où j’ai un peu plus galéré sans transport, j’ai rencontré un taxi bédouin qui n’a pas posé de problème lors des négociations, il était moins cher que les autres de toute façon, notamment ceux qui sont proposés dans certains hébergements. Il est, de plus, fort sympathique et très marrant, je me permets de vous laisser ses coordonnées.

Hamat + 962 7 79 46 28 79 : son anglais est approximatif, c’est vrai, mais on a toujours réussi à se comprendre. Il est souvent garé près de l’église Saint-Georges, vêtu de l’habit traditionnel.

Un autre taxi qui m’a amenée de Wadi Rum à Aqaba : +962 79 69 23 555 et qui fait d’autres trajets, Khalid.

Si vous allez à Jerash, ce que je ne peux que vous conseiller car c’est magnifique, surtout quand il y a du soleil, n’hésitez pas à dormir à
The Blue House “Gerasa” Hostle où Djamel vous accueillera de son mieux. Je me suis sentie comme chez moi là-bas, des chambres avec plusieurs lits (non mixte) et surtout j’ai pu trouver une mine d’informations auprès de Mahmoud notamment, propriétaire des lieux et guide de son métier ; il se fait un plaisir de nous renseigner.

Si vous faites de la plongée, n’hésitez pas à aller voir Hamza à Aqaba de “Petra Divers” +962 79 65 86 030 qui est un vrai pro et surtout qui vous concocte exactement ce que vous voulez.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements, j’ai beaucoup apprécié de trouver pleins d’infos dans ce forum avant de partir.

Profitez au mieux de ce pays et ne négligez pas vos rencontres avec les gens, ils sont (la plupart) si accueillants et sincèrement bienveillants à notre égard.

Magali

Merci pour votre retour d’expérience très intéressant, qui plus est récent!
Nous cherchons à aller en Jordanie avec un enfant de 2 ans, recommenderiez-vous les transports en commun également? Et recommenderiez-vous les lieux visités aussi avec un enfant? Merci par avance !

Bonjour,
oui bien sûr vous pouvez prendre les transports en commun avec un enfant de deux ans, c’est bien ce que font les locaux d’ailleurs et ça ne pose aucun problème!
Egalement tous les lieux que j’ai pu visiter à cette saison (fin décembre début janvier); évidemment si vous souhaitez partir lorsque les températures seront plus élevées, il faudra sans doute prendre plus de précautions, notamment dans le Wadi Rum.
J’ai croisé un tas de famille avec des enfants, vous ne serez pas les seuls!
Bon séjour en Jordanie, vous ne regretterez pas!
Magali

Bonjour,
Est ce qu’une femme peut voyager seule en Jordanie
Merci pour votre réponse
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage