bonjour,
nous arrivons tout frais de Mongolie (enfin, il faut le dire vite car la Mongolie ça se mérite!!!). nous sommes parti en couple pour 1 mois dans ce fabuleux pays, et nous avons choisi de faire ce voyage avec une petite agence de Oulanbator, trouvée sur ce forum “Gérégé mongolie” on n’a pas regrété et merci aux personnes qui l’on conseillé. notre périple a été asser complet et varié, desert de Gobi, Dunes de Khongor, vallée d’Orkhon avec trek de 3 jours aux 8 lacs, lac Terkhi, lac Khuvsgul, trek de 3 jours pour aller chez les Staatans (mémorable) et retour sur la capitale, le tout en combi Russe, avec un chauffeur, une cuisinière et une guide interprète en Français. nous n’avons pas partager le voyage avec d’autres personnes, donc plus cher mais du coup on n’était libre de modifier ou changer un peu ce qui était prévu. par exemple changer une journée de parcourt pour pouvoir aller a la grande Fête du Nadan dans une ville proche d’ou nous étions.nous avons été chouchouté et je ne peux que conseiller a mon tour cette agence!!!
mail to: contact@geregetour.mn
Enkhmaa, c’est le prénom de la femme qui gère cette agence, elle parle bien le français et est très sympatique.
le programe était bien pensé, nuits chez les Nomades, les familles d’hotes et pour pouvoir bien se laver et récupérer un peut, quelques nuits en camps de Yourtes. super chauffeur, prudent et soigneux, très bonne cuisinière qui nous a concoter des spécialités et très sympatique guide qui nous a fait profiter de l’hospitalité des familles qu’elle connaissait au passage.
la Mongolie est un pays extraordinaire avec des paysages grandioses. attention, beaucoup de pistes et ça secoue dur!!! gens acceuillants. les Staatans nous ont carément laissé leur Tippi, ce que nous avons apprecier, car il faisait très froid, il a mème neigé et la possibilité de faire du feu nous a fait beaucoup de bien!!!
j’aurai surement pleins d’autres renseignement a vous donner, vous pouvez me poser des questions par mon mail, je vous répondrai sans problème.
bonne préparation.
Pôlo.
1 « J'aime »
Bonsoir,
j envisage de partir en mongolie en 2019, pouvez vous m’indiquer quel est le budget avion compris pour rester 1 mois en mongolie et faire le voyage que vous avez réaliser?
quels conseils vous pouvez me donner? est ce que les différents treks effectuée sont à la portée de tous?
merci à vous
bonjour j’ai essayé de vous répondre en message privé, mais je crois que ça n’a pas marché!!! envoyez moi un message sur mon mail. polenrisim@yahoo.fr.
cordialement.pôlo.