Retour de New York et retour sur mon itinéraire

Forum New York

Bonjour il y’a très peu de retour sur les itinéraires ou se copie tous les uns aux autres mais il y’a raremement des retours sur le projet effectuté, aussi je vous résume mon retour de ny avec les corrections. Si cela peut vous aider un peu, c’est avec plaisir. pour info j’ai voyagé seul et je pratique la course à pied. Dans un post précédent j’y avais mis ma proposition d’itinéraire, je l’ai seulement ici repris corrigé.

vendredi 25 avril

Ferry Staten Island / Aller-retour
Battery Park
musée de ellis island
midi pause hot-dog au square
Wall Street
ground zero
memorial 9/11
City Hall
traversée de brooklyn bridge (aller-retour)

(chinatown litle italy et lower east side
ou lower east side ) remis au lendemain car les jambes devenaient très lourde.
TIME SQUARE le soir.

samedi 26 avril
tribeca
chinatown
litle italy
pause déjeuner à little italy, plat de pates verre de vin une petite table au soleil on est bien.
east village effectué le parcours sur le routard attention c’est long
lower east side c’est long aussi
orchad street
soho : ne pas faire les boutiques un samedi, trop de monde.

williamsburg bridge pas fait
Willamsburg pas fait

fin de journée jambe dures gros dodo. crampes dans la nuit

Dimanche 27 avril
Harlem
brunch pas fait
Messe pas fait et pas le bienvenu dans une église.
ballade à harlem j’ai aimé (sauf harlem-est où c’est la misère)
perdu en ville arrivé à l’université colombia métro non actif galère
petite foire sur colombus ave
téléphérique de roosevelt island oublié de faire
sieste à central park 1h00 trop crevé
footing à central park je courais beaucoup plus vite que les locaux :slight_smile:
time square le soir (haaa la boutique disney)

Lundi 28 avril

TOR (rockefeller center)
Moma
pause midi
St Patrick Cathedrale en refection
Grand Central
Quartier de l’onu
Public Library
Bryant Park mon coup de coeur surtout quand il fait beau (juste à coté il y’a une boutique asics !)

• shopping sur la 5ème avenue
    time square le soir
    pour résumé journée parfaite les lieux étant proches et finir à bryant park en dessinant sur une petite table avec un capuccino c’était sympa

Mardi 29 avril

Madison Square Garden
flatiron
High Line il faisait froid venteux et pluvieux le faire de préférence une journée ensoleillé comme nous sommes sur les hauteurs le vent vous glace.
meatpacking district
Chelsea market oublié de faire
déjeuner
west village
salon thé
greenwich
pub pour suivre un match de foot en europe
retour à four squares : union squares
Empire State building
macys c’est en face

MERCREDI 30 AVRIL
MET (de préférence les jours de pluies, cela tombait bien c’était la folie ce jour là et tout les touristes s’y était donné rendez vous mais c’est tellement grand) j’y ai passé la journée et à 16h45 on m’a demandé de partir je n’ai vu qu’une partie du batiment.

je n’ai pas fait ce qui suit ( et prévu) cela aurait d’ailleurs été difficile ne serait ce que la moitié après le met.
Jardin botanique de Brooklyn
Parc slope
Prospect Park
Coney Island ? sous réserve
Brooklyn Heights
Dumbo
Traversée du pont

Quelques conseils (peut être inutiles ou à confirmer)
J’ai pris un shuttle par viator 17 euros, c’est impec de plus si on ne parle pas trop bien l’américain on présente cette feuille à l’accueil dédié et ils vous envoient dans un endroit ou attends son numéro avant d’embarquer ,noter l’adresse sur une feuille et ils la rentrent dans le gps.
Prendre un pass métro 7 jours c’est niquel.
Prendre le pass new york (le commander sur internet), j’ai rien dépensé de plus et c’est un sacré coupe file (et de plus tout cumulé c’est moins cher).
Faire de préférence les restos mexicains, très bons, les bons restos étant cher (une trentaine d’euros) et souvent bondés.
Boire son café à emporter et marcher avec comme un new yorkais et ne pas oublier de la petite serviette ou carton qui va autour car ouch ! chooo ! la première fois.
Tracer sur la carte les trajets pré-effectués la veille, cela évite de consulter son routard tous les 5 mm.
pour le retour (aeroport newark) j’ai pris le train pour se rendre à l’aéroport. il faut se rendre à la station de metro pennsylvanian station, de là prendre un billet pour le new jersey, ensuite c’est le deuxième arrêt.
Ne pas photographier le batimentt des hells angels si il se trouve des personnes devant (les locataires) surtout sur le ban à coté, sous menace de se faire casser la gueule, mais cela c’est très bien fini :))

impressions sur new York
Ne pas faire Tokyo avant, ont est moins impressionné lol
comme dis lors d’un post précédent, on recherche la lumière et le soleil dans certaines rue et c’est tout naturellement que l’on va vers les grandes avenues.
New York est aussi une vieille dame pas toujours moderne mais beaucoup de charme.
j’ai trouvé la nature à cette époque pas très luxuriante même la terre à l’air très pauvre, bref elle est où la new York verte vanté par Bloomberg à part les tulipes autour des arbres? A l’inverse j’ai été très touché par les petits jardins communautaires dans l’est side, voir la fierté des habitants travailler avec fierté leur carré de potager, ou leur mini parc coincé entre deux blocs.
les new yorkais sont cools et bios.

Vous annoncez être sportif et courir, même plus vite que les locaux.
Soit!
Bravo!
Comment peut-on avec une telle base physique éprouver de la fatigue et pire encore des crampes en ayant fait les marches que vous décrivez dans Manhattan?
Vous auriez dû gérer cela sans aucun souci. Ce n’est rien pour une personne habituée à la course.

là n’étais pas le propos, c’est un jugement inutile. J’ai beaucoup flané, me suis souvent perdu, et donc beaucoup marché. Le coté sportif, c’est juste une indication pour ceux qui veulent tout faire en une seule journée, qu’il aient une idée de ce qui les attendent.
Quand à défendre les locaux pourquoi pas, c’était un message à l’attention d’un coureur à pied qui part demain, j’aurais du enlever ce message qui n’était pas moqueur (c’est à un clin d’œil pour celui qui connait mon niveau, hé oui il ny’a pas de quoi s’en vanter), il m’a d’ailleurs grandement remercié ca il n’avait pas eut le temps de préparer son séjour. Cible et but priviligié de ce post, et non faire l’étalage de mon statut sportif.

Je m’attendais à mieux de la petite souris (que de la moquerie) pour qui j’ai un très grand respect.

Erreur d’interprétation.
Mon message n’a pas été assez précis.
Je ne me moquais pas du tout.
J’ai essayé de comprendre.
Je reprends.

Le problème soulevé par les visiteurs à NY est souvent celui de la fatigue musculaire et des irritations dues aux frottements des pieds dans les chaussures.
On pourrait penser que ces douleurs ou signes de fatigue qui s’installent sont réservées à des personnes qui n’ont pas d’entrainement à la marche ou au sport comme la course à pied.
Il me semblait qu’un sportif, comme ce que vous disiez être, pouvait encaisser quelques kilomètres à pied dans NY sans souffrance.
Or, vous témoignez du contraire, d’où ma question.
Pourquoi un sportif se fait “casser” par quelques jours de découvertes de la ville.

Personnellement, je suis tout sauf sportive.
Je ne cours ni ne marche en dehors de mes congés.
J’ai prouvé qu’on pouvait enchaîner les kilomètres sans aucune marque de fatigue ni de blessure (pas même une toute petite irritation, ou échauffement).
La réponse est dans le choix de la chaussure, me concernant.

Voilà, c’était tout simple, mais vous ne l’avez pas perçu.

Sujets suggérés

Services voyage