Retour de New York

Forum New York

Bonjour à tous, je n’ai qu’une chose à dire, enfin non des tonnes mais la première qui me vient à l’esprit A QUAND LA PROCHAIN DEPART…

cela résume notre voyage fantastique, j’envie les chanceux qui préparent encore leur planning, le notre est derrière nous, tout d’abord je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes demandes et plus particulièrement Sourisgrise (je pense que tout le monde sera d’accord avec moi), ce forum m’a permis d’ organiser au mieux notre voyage et d’avoir sur place déjà une idée sur les lieux tant j’ai lu, feuilletée, surligné les quartiers… cela est très important de préparer son propre planning en demandant conseil certes mais toujours en faisant ses propres recherches.

Nous sommes partis du 29 décembre au 4 janvier 2013, à ce jour nos rêves sont encore plein de New York, nous étions deux adultes, un ado et un enfant de 10 ans, je ne peux vous raconter nos journées dans les détails pour la simple et bonne raison qu’elles étaient tellement chargées que j’en oublierai la moitié, je vais donc essayer de faire au mieux pour vous faire partager nos souvenirs. nous sommes partis du Luxembourg avec escales à Londres et arrivée à JFK à 19h05, nous avons pris un shuttle pour 72 dollards via Harlem, aucun souci si vous ne réservez pas de transport avant tout est prévu sur place à l’aéroport.Je me permets de mettre des petits commentaires car c’était mes interrogations avant de partir et cela peut aider les futurs voyageurs. Pour le premier soir nous avons été mangé chez Amy’s Ruth, très sympa et on est vite plongé dans l’ambiance d’Harlem, super, la personne chez qui nous avions réservé nous y a accompagné gentillement, d’ailleurs je recommande l’adresse, à 300 mètres du métro, petit déjeuner correct… . Le lendemain nous avons pris notre déjeuner à Harlem dans un petit truc rapide, là approche avec les locaux, très sympathique et qui n’hésitent pas à vous renseigner, je précise que nous n’avons jamais ressenti la moindre crainte à Harlem, ensuite messe gospel à First Corinthian, frissons garanti, embrassades, que du bonheur et de la chaleur humaine , que cela fait du bien, ceci est vraiment une chose à faire absolument, la partie la plus longue de cette messe reste le discours de prête mais cela fait partie de la cérémonie. Le même jour nous sommes allés au marché de Noël de Bryant Park, à la bibliothèque juste à côté, qui est un endroit spendide, avec une ambiance particulière, je ne trouve pas de mots et il est difficile de décrire l’image de ce que nous avons vu et ressenti…je continuerai plus tard avant que cela ne soit pas trop lourd

Qu’est-ce qui pourrait être lourd?
Votre chagrin, votre envie d’y retourner?
Si vous faisiez référence à votre récit, alors, là : aucune crainte.!!!
C’est toujours léger de lire les retours.
Alors ne vous retenez pas, c’est tout bon…

Je prépare actuellement mon planning de 10 jour; bon, nous partons que fin mai, alors j’ai encore le temps, mais tous ces retours nous aident beaucoup à peaufiner ce superbe voyage alors n’hésitez pas… envoyez du LOURD avec plein de détails !!! :slight_smile:

Vivement la suite, c’est un pur bonheur de lire les impressions de personnes qui reviennent d’un voyage !
Pour la messe, vous y êtes arrivés combien de temps à l’avance ?

Hate de vous lire…

Merci pour ce retour. Je viens de réserver un vol du 22avril au 1er mai et j’ai hâte d’y être. Pour l’instant, je tatonne pas mal à la recherche d’un logement et Harlem me paraît un quartier bien sympathique. Pourriez-vous m’en dire plus sur votre logement?L’avez-vous trouvé sur un site internet? Nous serons 4 nous aussi. Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, j ai reserve sur budgetplaces, c est un b and b au 115 west 119 th street, tres bien situe à 5 mn du metro, d’ Amys et de first corinthian, le proprietaire est top et le quartier tres calme, voila à votre disposition

Bonjour, nous sommes arrives 15 mn avant et avons ete places en mezzaline avec tous les touristes, cependant des personned arrivees apres le debut mais perso je trouve cela limite deplace, à votre disposition

Merci, je vais aller voir ce site que je n’avais pas encore repéré… :slight_smile:

Ok, merci pour l.info. Ça va 15minutes à l’avance.Dans l’attente de lire la suite’…

Bonjour, juste une precision , 15 mn avant mais pour la messe de 8h00

bonjour,
pour ma part nous partons le 25/02,
votre récit est très très intéréssant !!
il y a une phrase que je ne comprend pas
" nous avons pris un shuttle pour 72 dollards via Harlem, aucun souci si vous ne réservez pas de transport avant tout est prévu sur place à l’aéroport."
dites vous que c’est très bien si on ne réserve pas avant ?

merci, merci !!!
bono31

L’avantage de la reservation avant le voyage c’est qu’il n’y aura pas d’argent a donner lors du transport sur place (attention a ne pas oublier toutefois le pourboire du chauffeur).
Sans reservation, une fois sur place aucun probleme pour trouver un shuttle avec une petite attente (ou pas) selon la demande. Comptez 19$ par pers plus pourboire pour le chauffeur

Bons preparatifs

oui merci, je comprends la phrase à présent.
meme si vous ne réserver pas, il est facile de trouver un shuttle !!

merci encore, nous attendons la suite …
bono31

Bonjour, non je veux juste dire qu il n y a aucun souci pour les personnes qui n ont pas reserve avant de partir, c etait notre cas car jusqu au départ j hésitais entre taxi, shuttle et airtrain

A quatre, vous auriez dû opter pour le taxi qui vous aurait coûté moins cher que le shuttle et seriez arrivés plus vite.

j’ai repéré pour ma part un site qui propose des navettes, et cela me reviendrait pour 4 personnes à 44.28 euros.
cela semble etre un bon compromis, non ?

les taxis acceptent ils de prendre 4 personnes plus 4 grosses valises ?
merci !!!
bono31

Oui, vous pouvez monter à 4 dans un taxi.
La course forfaitaire est à 52 $ auxquels vous ajoutez le péage et le tip, soit un max de 70 $.

me voilà de retour pour la suite de notre voyage, à Harlem nous avons vu St John’s Divine, magnifique surtout ne pas oublié le petit square juste à côté, nous sommes allés au radio city pour le spectacle des rockettes, super pour les petits comme les grands, premier passage au Shake shack, l’attente vaut le détour, d’ailleurs nous y sommes retournés une seconde fois,

nous sommes également passés au magnolia bakery à l’intérieur de la gare, déçue , tout d’abord parce que l’emplacement dans la gare n’est pas l’idéal et vraiment beurre beurre :))), je précise que mes descriptions ne sont pas forcement dans l’ordre mais bon… nous sommes allés un matin à five pointz mes trois hommes râlés sur le coup car faire autant de métro pour des “tags”, la fatigue fait beaucoup, une fois arrivés ils étaient tous les 3 très contents du déplacement, ce fût le cas plusieurs fois pendant le séjour, comme j’avais préparé moi le planning je connaissais les endroits à ne pas oubliés et après un petit forcing tout le monde était satisfait.

Nous sommes allés également au musée d’histoire naturelle, on pourrait y passer une journée, au brookling dinner, salade à tomber et petite bière brookling lager à l’honneur de sourisgrise, excellente, d’ailleurs j’en ai acheté à emporter au tic toc dinner.

Passage chez Macy’s et century 21… Nous sommes allés le 31 au dykers heights christmas, par nos propres moyens, c’est vrai que là aussi le déplacement assez long vaut le détour, quoique le métro reste une solution pour reposer nos pieds, au fait ne pas oublié les pansements.

Alors le soir du nouvel vaut que je m’étende un peu, après concertations avec sourisgrise j’avais prévu d’aller faire nouvel an à central park et non pas à Times square, manque de bol le 31 le propriétaire à insister pour nous persuader d’aller à Times square car cela reste une expérience unique…nous avons donc été à Times square et je le déconseille, nous sommes arrivés à 22h00, et étions juste à l’intersection de la rue principale, nous n’avons rien vu et étions écrasés contre les barrières car placés tout devant, une fois la boule éclatée, les gens n’attendent mm pas la fin du feu d’artifice pour partir, sincèrement je pense qu’il y aurait plus d’ambiance à central park…

Mon petiot de 10 ans a adoré l’intrepid museum, il courrait partout d’excitation , hélas une partie était fermée à cause de l’ouragan. Pour les musées nous avons vu Tussaud, pas mal… Nous avons vu un match de NBA avec Tony Parker, c’est un véritable spectacle, les enfants ont hallucinés, nous aussi d’ailleurs, chose particulière à New York je pense l’organisation sans faille c’est incroyable à quelle vitesse nous rentrons dans l’arène et à quelle vitesse vous pouvez obtenir une bière et des pops corns sans louper 5 mn du match.

Nous avons fait une excursion dans les quartiers de grennwich village, ferry de staten island et ground zéro mais pas forcement au meilleure moment de la journée la nuit commencée à tomber et je pense que nous n’avons pas profiter au mieux, c’est pas grave prochain voyage oblige.

Faute de temps nous avons zapper brooking heights. Nous sommes montés au top of rock mais pas à l’empire, on se rends vite compte que l’on ne peut pas tout faire :(((, la vue du top est surprenante, il faut vraiment y aller, nous avons vu le pont de brookling,qui semble en travaux ou alors la tempête a laissé des traces.

Pour conclure, faire un planning est vraiment très utile car on s’imprègne des lieux et le repérage est plus facile je pense, cependant j’ai vite compris que cela ne devait pas être une obsession, à la fin de la journée je barrais sur mon planning ce que nous avions fait dans la journée et j’essayai de voir pour le lendemain, nous avons ajusté au fur et à mesure du séjour en fonction des envies de chacun, et je pense que c’est pour cela que notre séjour fut un véritable rêve, chacun a pu profiter au maximum de toutes ses envies. Il est certain que certaines choses prévues n’ont pu être faites, mais je pense qu’il faut aussi gérer la fatigue de toute la famille sinon cela devient vite pénible. Nous n’avons pu faire la charthouse, Kat’z, les jardins du Ford fondations,nous étions devant mais il ferme à 16h00, high line et chelsea et beaucoup d’autres choses. pourtant nous partions le matin vers 9-10h pour rentrer le soir vers 00h00, cependant il faut savoir s’arrêter et contempler. Un moment sublime fut notre descente à pieds d’Harlem à l’angle de central park par UES, nous rentrions et sortions de central park pour alterner central park et 5ème avenue, petit arrêt au café Sabarsky, hum, on a tous les 4 adorés cette matinée , ne parlons pas des écureils…Nous avons trouvés les New yorkais vraiment exceptionnels par leur gentillesse, aucun n’hésite à vous renseigner jusqu’à téléphoner au restaurant pour demander l’emplacement exacte. J’ai tellement de chose à dire que je pourrai y passer des heures, après une semaine, le retour est toujours difficile, je pense que je mettrai encore des petites choses qui me reviennent, nous en parlons tous les jours et j’en suis au point de me demander quel voyage pourrait égaler celui ci??? nous n’avons jamais souffert du froid, pas de pluie mais des journées avec un froid sec et ensoleillée, nous avions tout les 4 en dessous de nos vêtements, legging et haut molleton de chez décathlon, super agréable, voilà si d’autres choses me viennent et cela sera le cas… à la disposition des chanceux qui vont partir

Magnolia Bakery, que ce soit à Grand Central qui n’est qu’un point de vente, au Rockefeller Center, ou à Greenwich, UWS, …ne vendra toujours que des cupcakes saturés en beurre et en sucre au goût particulier des américains.
Vous n’êtes pas la seule à ne pas ên avoir été fan.

Pour Times Square, je vous avais bien mise en garde.
Pas grave! Vous pourrez au moins dire : j’y étais même si ce ne fut en rien festif, alors qu’à Central Park, les échos que j’en ai eu parlent bien de soirée magique et drôle!

Pas tout à fait d’accord avec vous pour le Memorial 9/11.
Quand la nuit tombe le lieu s’éclaire, les bassins s’illuminent, les buildings alentour aussi, et la Freedom Tower, bien que non achevée est en lumières aussi.
Ce peut être magique.

Finalement, pour Dykers, vous avais-je bien renseignée ?
Le faire en solo revient bien moins cher. Il faut affronter le froid, certes, mais le kitsch du lieu semble le mériter, si je vous lis bien.

Le Brooklyn Bridge est bien en travaux sur la partie de Manhattan.
Les travaux de consolidation du tablier avaient commencé par le secteur de Brooklyn.
Sandy n’y est pour rien.
On ne peut pas tout lui mettre sur le dos à cette vorace!

En conclusion et en guise de’encouragement, je vous dirais que ce récit fort instructif demande à être complété par un nouveau voyage en famille dans cette ville aux ressources infinies.

Merci Inconnue, qui ne l’est plus, ou presque!!! :slight_smile:

(PS : Salade et Brooklyn Lager, et la pause au Brooklyn Diner prend tout son sens!
Le lieu est de plus cosy et chargé d’histoire! N’est-ce pas…)

merci de votre réponse,
pensez vous que les shuttles et les navettes demandent en plus aussi le peage, (qui se monte a combien d’ailleurs ?) et qu’est ce que le “tip” ?

merci bono31

Non, les navettes vous vendent du TTC sauf le tip (pourboire qui vaut pour le salaire du chauffeur).
Il faut compter 5 $ à deux.
Pour le taxi c’est 52 $ + 9 ou 10 $ de péage et le pourboire (tip) ce qui s’arrondit à 70$

ok, merci,
ce qui revient donc au meme,
puisque la course pour quatre, peage compris donc pour la navette
m’est proposé pour 60 dollars, auquel je dois rajouter le tip
(vous me dites 5 dollars pour deux, cela nous fera donc 10 dollars).

comment choisir ?

bono31

Vous avez raison : cela revient au même.
C’est pourquoi, à 4 , je conseille le taxi qui vous déposera au pied de votre hôtel sans que vous ayez à faire la tournée des grands ducs avec vos co voyageurs.

Bonjour,

A nouveau une petite question concernant l’hébergement car nous avons un petit budget à 4 et ce n’est pas facile de trouver quelque chose dans nos prix. Ce que j’ai trouvé y ressemble, mais pour ce qui est de la proximité du métro, j’ai comme réponse: “15 minute express train ride on the subway downtown” et comme mon anglais est très limité, ainsi que mes connaissances en transports newyorkais, je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’une ligne de métro qui mène au centre ou bien d’un train. Y a-t-il une différence? De prix? De fréquence? Un grand merci pour vos réponses. Autrement, je suis bien sûre preneuse de bonnes adresses à petit prix, si cela existe en période de vacances de printemps(1500 maxi pour 2 chambres de 2)

Moi j’ai ne question, Mon mari et moi partons à New York cet été et j’ai vu comme moyen de transport le airtrain en sortant de JFK (car petit budget). Je précise que notre avion arriverai à 21h45 et que nous dormons dans Harlem. Pouvez vous m’en dire plus sur ce moyen de transport? merci :slight_smile:

Depuis JFK prenez l’Airtrain puis le métro en vous assurant de vos correspondances à l’aide du plan.
Comme vous ne donnez pas votre adresse, à vous de localiser la station de métro la plus proche.

Nous dormirons dans la 130th
dans un B&B chez Michelle. Le métro ça craint pas trop à cette heure là?

Non, aucun souci.
La ville tournant 24/24, il y a toujours du monde dans le métro.
Aucun danger.
Ce sera valable pour toute la durée de votre séjour quels que soient vos déplacements sur Manhattan et ses proches environs.

merci,
tout est plus clair à présent.

pour le retour, je pensais faire le trajet en metro-train
je pourrai me servir de ma metro-card, pour la partie metro ?
et il nous faudra prendre un billet pour le train ?
à combien de temps estimez vous le trajet metro- train,
en prenant le metro au coin sud est de central park ?

merci beaucoup
bono31

Utilisez ce trip planner qui va tout vous calculer.

merci pour l’info, peut on payer le métro en espèces? car j’ai pas envie d’utiliser la CB en vacances (trop de frais) y a t’il des guichets qui vendent des tickets de métro ouvert 24/24?

Pas de problème pour payer en cash aux automates qui vendent des metrocards.
Ils fonctionnent 24/24 et ne sont jamais en grève (parfois en panne !!!) comme toute machine qui se respecte.

merci pour toutes ces informations sourigrise …
de précieux détails pour faciliter notre voyage.

bono31

[quote]
Magnolia Bakery, que ce soit à Grand Central qui n’est qu’un point de vente, au Rockefeller Center, ou à Greenwich, UWS, …ne vendra toujours que des cupcakes saturés en beurre et en sucre au goût particulier des américains.
Vous n’êtes pas la seule à ne pas ên avoir été fan.

Pour Times Square, je vous avais bien mise en garde.
Pas grave! Vous pourrez au moins dire : j’y étais même si ce ne fut en rien festif, alors qu’à Central Park, les échos que j’en ai eu parlent bien de soirée magique et drôle!

Pas tout à fait d’accord avec vous pour le Memorial 9/11.
Quand la nuit tombe le lieu s’éclaire, les bassins s’illuminent, les buildings alentour aussi, et la Freedom Tower, bien que non achevée est en lumières aussi.
Ce peut être magique.

Finalement, pour Dykers, vous avais-je bien renseignée ?
Le faire en solo revient bien moins cher. Il faut affronter le froid, certes, mais le kitsch du lieu semble le mériter, si je vous lis bien.

Le Brooklyn Bridge est bien en travaux sur la partie de Manhattan.
Les travaux de consolidation du tablier avaient commencé par le secteur de Brooklyn.
Sandy n’y est pour rien.
On ne peut pas tout lui mettre sur le dos à cette vorace!

En conclusion et en guise de’encouragement, je vous dirais que ce récit fort instructif demande à être complété par un nouveau voyage en famille dans cette ville aux ressources infinies.

Merci Inconnue, qui ne l’est plus, ou presque!!! :slight_smile:

(PS : Salade et Brooklyn Lager, et la pause au Brooklyn Diner prend tout son sens!
Le lieu est de plus cosy et chargé d’histoire! N’est-ce pas…](/citation]

désolée de répondre aussi tard mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut :

pour dykers vous m’aviez très bien renseigné, il est tout à fait possible de le faire par ses propres moyens, cependant le bus est peut être aussi une bonne solution mais bon nous ne l’avons pas testée suite à l’annulation de l’organisateur, peut être aurions nous vu plus de déco en cherchant moins. Il est certain qu’au niveau cout cela revient moins cher.

Tout à fait d’accord avec vous sur l’ambiance au Brookling dinner…

Cela fait plus de deux semaines que nous sommes revenus, et new york fait encore partie des discussions quotidiennes familiales, le retour est difficile mais cela signifie que notre voyage reste une fabuleuse expérience, en plus maintenant on reconnait beaucoup d’endroits lorsque NY passe à la télé :))), nous rêvons que d’une chose, notre prochain départ, d’ailleurs sourigrise, petite question quelle destinations pourrait égaler NY??? vous qui avez voyagé (si je ne me trompe) , nous nous posons réellement la question…

Rien…
Aucune ville n’est à la hauteur de NY, pas même Tokyo, ou Chicago.
Enfin c’est mon point de vue.

NY est une ville qui se vit autant qu’elle se visite.
J’ai eu des coups de coeur dans de nombreuses villes, mais rien de comparable à ce que NY a gravé.

Le monde entier mérite d’être parcouru, il me semble, mais NY, en tant que ville monde est unique.
Il se dégage de cette ville une énergie, une électricité, un magnétisme inexplicable qui vous y attache.

Bon, c’est une subjectivité de rongeur, mais il me semble que je ne dois pas être la seule ici à penser un peu dans la même direction!

Sujets suggérés

Services voyage