me voilà de retour pour la suite de notre voyage, à Harlem nous avons vu St John’s Divine, magnifique surtout ne pas oublié le petit square juste à côté, nous sommes allés au radio city pour le spectacle des rockettes, super pour les petits comme les grands, premier passage au Shake shack, l’attente vaut le détour, d’ailleurs nous y sommes retournés une seconde fois,
nous sommes également passés au magnolia bakery à l’intérieur de la gare, déçue , tout d’abord parce que l’emplacement dans la gare n’est pas l’idéal et vraiment beurre beurre :))), je précise que mes descriptions ne sont pas forcement dans l’ordre mais bon… nous sommes allés un matin à five pointz mes trois hommes râlés sur le coup car faire autant de métro pour des “tags”, la fatigue fait beaucoup, une fois arrivés ils étaient tous les 3 très contents du déplacement, ce fût le cas plusieurs fois pendant le séjour, comme j’avais préparé moi le planning je connaissais les endroits à ne pas oubliés et après un petit forcing tout le monde était satisfait.
Nous sommes allés également au musée d’histoire naturelle, on pourrait y passer une journée, au brookling dinner, salade à tomber et petite bière brookling lager à l’honneur de sourisgrise, excellente, d’ailleurs j’en ai acheté à emporter au tic toc dinner.
Passage chez Macy’s et century 21… Nous sommes allés le 31 au dykers heights christmas, par nos propres moyens, c’est vrai que là aussi le déplacement assez long vaut le détour, quoique le métro reste une solution pour reposer nos pieds, au fait ne pas oublié les pansements.
Alors le soir du nouvel vaut que je m’étende un peu, après concertations avec sourisgrise j’avais prévu d’aller faire nouvel an à central park et non pas à Times square, manque de bol le 31 le propriétaire à insister pour nous persuader d’aller à Times square car cela reste une expérience unique…nous avons donc été à Times square et je le déconseille, nous sommes arrivés à 22h00, et étions juste à l’intersection de la rue principale, nous n’avons rien vu et étions écrasés contre les barrières car placés tout devant, une fois la boule éclatée, les gens n’attendent mm pas la fin du feu d’artifice pour partir, sincèrement je pense qu’il y aurait plus d’ambiance à central park…
Mon petiot de 10 ans a adoré l’intrepid museum, il courrait partout d’excitation , hélas une partie était fermée à cause de l’ouragan. Pour les musées nous avons vu Tussaud, pas mal… Nous avons vu un match de NBA avec Tony Parker, c’est un véritable spectacle, les enfants ont hallucinés, nous aussi d’ailleurs, chose particulière à New York je pense l’organisation sans faille c’est incroyable à quelle vitesse nous rentrons dans l’arène et à quelle vitesse vous pouvez obtenir une bière et des pops corns sans louper 5 mn du match.
Nous avons fait une excursion dans les quartiers de grennwich village, ferry de staten island et ground zéro mais pas forcement au meilleure moment de la journée la nuit commencée à tomber et je pense que nous n’avons pas profiter au mieux, c’est pas grave prochain voyage oblige.
Faute de temps nous avons zapper brooking heights. Nous sommes montés au top of rock mais pas à l’empire, on se rends vite compte que l’on ne peut pas tout faire :(((, la vue du top est surprenante, il faut vraiment y aller, nous avons vu le pont de brookling,qui semble en travaux ou alors la tempête a laissé des traces.
Pour conclure, faire un planning est vraiment très utile car on s’imprègne des lieux et le repérage est plus facile je pense, cependant j’ai vite compris que cela ne devait pas être une obsession, à la fin de la journée je barrais sur mon planning ce que nous avions fait dans la journée et j’essayai de voir pour le lendemain, nous avons ajusté au fur et à mesure du séjour en fonction des envies de chacun, et je pense que c’est pour cela que notre séjour fut un véritable rêve, chacun a pu profiter au maximum de toutes ses envies. Il est certain que certaines choses prévues n’ont pu être faites, mais je pense qu’il faut aussi gérer la fatigue de toute la famille sinon cela devient vite pénible. Nous n’avons pu faire la charthouse, Kat’z, les jardins du Ford fondations,nous étions devant mais il ferme à 16h00, high line et chelsea et beaucoup d’autres choses. pourtant nous partions le matin vers 9-10h pour rentrer le soir vers 00h00, cependant il faut savoir s’arrêter et contempler. Un moment sublime fut notre descente à pieds d’Harlem à l’angle de central park par UES, nous rentrions et sortions de central park pour alterner central park et 5ème avenue, petit arrêt au café Sabarsky, hum, on a tous les 4 adorés cette matinée , ne parlons pas des écureils…Nous avons trouvés les New yorkais vraiment exceptionnels par leur gentillesse, aucun n’hésite à vous renseigner jusqu’à téléphoner au restaurant pour demander l’emplacement exacte. J’ai tellement de chose à dire que je pourrai y passer des heures, après une semaine, le retour est toujours difficile, je pense que je mettrai encore des petites choses qui me reviennent, nous en parlons tous les jours et j’en suis au point de me demander quel voyage pourrait égaler celui ci??? nous n’avons jamais souffert du froid, pas de pluie mais des journées avec un froid sec et ensoleillée, nous avions tout les 4 en dessous de nos vêtements, legging et haut molleton de chez décathlon, super agréable, voilà si d’autres choses me viennent et cela sera le cas… à la disposition des chanceux qui vont partir