Retour de notre voyage à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Nous sommes allés 5 jours à Venise début avril. Temps magnifique.

Cela faisait des années que nous reportions ce voyage car les multiples reportages, articles etc… nous incitaient à ne pas participer à ce tourisme de masse. Nous avions une vrai réticence à y aller.

Nous avons réservé un logement dans Castello via Garibaldi pas trop loin de St Marc et quand assez éloigné pour être "tranquille " le soir en particulier… ( j’en profites pour citer un petit bat sur cette via : El Refolo très sympa avec des Spritz au Cynar ).

Mais quelle surprise et quelle bonne surprise… Malgré les flots de touristes nous avons découvert une ville exceptionnelle. En vrac : le bord de mer, le bâteau bus depuis l’aéroport, les canaux, les ponts , les ruelles, les ballades à pieds, le déplacement en Vaporetto, les îles, les places sans monde , les petits restos ou les bars. Mais aussi, une bonne cuisine, des quais pour ce promener, des église, des palais, des musées… des quartiers sans touristes ou presque ( ex: découverte du gettho … ). Et puis aucune voiture, aucun vélo etc…ouf ça change la vie.

Par ailleurs, si on s’organise un peu, il est possible d’éviter la foule même dans les endroits les plus touristiques.

Voilà, on ne va pas faire l’article sur une ville qui reçoit 24 millions de visiteurs chaque année mais ça été pour nous un vrai enchantement, une vrai découverte. Les vénissiens sympa , pas d’arnaque, pas d’insécurité…

On y retournera.

j’étais fin mars à Venise et je confirme: c’est une saison avec relativement peu d’affluence touristique, et c’est assez facile d’échapper. Meme á quelques minutes du Rialto ou de Piazza San Marco on peut trouver des coins tranqulles.

à onze heures, donc tous les touristes en route.

Sujets suggérés

Services voyage