Retour de notre voyage au Kerala de Février 2014

Forum Inde

Bonjour,

Nous revenons du Kerala où nous avons passé 15 jours.

C’était mon deuxième voyage et j’ai voulu revoir COCHIN, MUNNAR et les BACKWATERS.

Au départ, nous avions pris un billet TRIVANDRUM/PARIS AR car nous voulions de TRIVANDRUM aller en train à MADURAI puis rejoindre MUNNAR, COCHIN, les BACKWATERS et retour sur TRIVANDRUM.

Mais notre timing nous a semblé trop juste; du coup, nous sommes allées directement à COCHIN où nous sommes restées 3 jours (filets chinois, quartier des épices, Khatakali et douceur de vivre dans cette petite ville tranquille, enfin le côté Fort Kochi)

N’hésitez pas à poser des questions mais j’ai essayé d’être exhaustive sur le blog et il y a de quoi lire!

Merci pour ton récit qui relate très bien notre périple au Kérala.
Effectivement, nous disposions de peu de temps (seulement 12 jours pleins sur place) ce qui nécessite une petite organisation et laisse peu de place à l’improvisation.
Nous en avons quand même bien profité, et si c’était à refaire ? … tous les conseils sont là: http://odileenvoyage.canalblog.com/
:wink:

Coucou Brigitte,

Je ne savais pas qui était Hélieta avant de lire ton message!!!

Je voulais te dire que j’ai bien reçu tes photos et que je vais en insérer certaines sur mon blog.

Je voulais aussi faire la pub’ de notre hôtel si agréable à Kumakarom qui avait reçu une très mauvaise critique sur le Routard mais par contre, une bonne critique sur le LP.

Bon week-end!

Une question : tu faisais comment pour tenir ton blog pendant le voyage ? cybercafés ? ou bien tu avais un ordinateur portable ? (quel modèle ?)
Merci !

Odile a fait son blog à notre retour :wink:
Brigitte

Bonjour Zebulon,

En fait, n’ayant pas de tablette, je préfère rédiger sur papier mon carnet de voyage et inscrire chaque jour toutes les informations pratiques (prix, adresses, bons plans,…)

Pour Bali, j’avais commencer un carnet de voyage au cybercafé mais c’est trop long et , en voyage, je préfère profiter du pays visité que de rester enfermée dans un cybercafé.

De plus, ils n’ont pas le clavier AZERTY et il faut chercher les accents,…

Par ailleurs, je retouche toutes mes photos avec Photoshop Adobe car mon appareil n’est pas performant et les photos ne sont pas piquées. Donc, je recadre, essaie de rendre plus nettes mes photos, les éclaircis, les assombris… j’ajoute aussi des photos de ma coéquipière Brigitte et tout cela, je ne peux le faire que de retour à la maison une façon agréable de me replonger dans mon voyage, de le revivre.

Mais, dis-moi, j’ai entendu dire que tu allais faire un tour du monde pendant 2 ans! Alors, je crois que les conseils, c’est toi qui me les donneras!

Sujets suggérés

Services voyage