Retour de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine passée à Patong Beach (ile de Phuket), et sommes à votre disposition pour donner des conseils ou des informations.

Les Thailandais sont des gens d’une extreme gentillesse, leur façon de faire peut être un peu déroutante au début, mais dans chaque situation, on peut leur faire confiance, ils ne cherchent pas à arnaquer, bien au contraire, ils veulent gagner quelques sous en vous rendant le service attendu.
Promenade en éléphant, donner à manger aux singes, visites d’iles, baignade parmi les poissons, etc, etc … une semaine de pur bonheur !

Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

D. DAVID

bonjour nous partons le 12 février avec notre fille a patong et je voudrais savoir ce qu’il faut enmener comme vetement ?? et les endroits principaux a visiter ainsi que les plus belles plages. nous restons 8 jours sur place je pense que ça va passer tres vite . Nous voulons aussi monter sur un éléphant merci pour ta réponse

Bonjour,La semaine dernière, nous avons eu entre 25° la nuit et 35 la journée. La journée, c’est très supportable car il y a toujours du vent. Aucune goutte de pluie. Donc pour les vêtements, c’est short et tee-shirt. En fait, on avait pris un pantalon, un pull et un polaire pour l’avion, mais nous n’en n’avons pas eu besoin une seule fois durant notre séjour sur place.

La plage de patong et très longue et assez propre, j’ai préféré l’extremité nord (à droite) de cette plage car il y a un peu de rocher pour faire du snorkeling (masque et tuba). Paradise beach est sympa (on a fait l’aller à pied, 45mn de marche et le retour en taxi car ça grimpe par mal …).

La plage de Surin (il faut y aller en taxi ou tuktuk) est très sympa aussi, surtout la petite promenade sous les arbres. Au sud, vous avez Kata beach qui est également très agréable.

Nous avons fait de l’éléphant … je ne sais plus trop où, mais on en a vu d’autres, mieux que ce qu’on a fait. Demandez à un taxi de vous emmener vers le “big buddha”. En route, il y a des éléphants, vous pouvez faire un tour en foret. Avec un petit billet, le gars peut vous laisser monter sur la tête de l’éléphant et vous prendre en photo. Je l’ai fais, on est bien mieux sur le coup que sur la nacelle.
On a également fait du bugghy pour monter jusqu’au big buddha.

Faites aussi le temple Wat Chalong. Je conseille aussi JamesBond Island, et la visite du village sur pilotis dans la baie de Pang-nga (sur le continent).

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage