Retour de Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour
je reviens des îles de l’archipel de la société et je vous donne un aperçu de mon vécu pour aider ceux qui vont partir dans ces belles îles du levant
je suis partie avec l’agence tiaré spirit (marco vasco) tout était parfait sur les horaires, chauffeurs aux arrivées, etc…
A papeete Pension de la plage correcte à punaauia, même si les patrons pourraient être juste un peu plus agréables
Pris location voiture chez Armelle en face, peu chère
A moorea - l’hôtel hibiscus est très bien dans un beau jardin
Fait du quad avec ATV Moorea tours - c’était super - prévoir inscription par avance car souvent complet - Fait la baignade avec baleine -super extra- avec Moorea delphin expedition - baignade avec mâle chanteur et baleine
Soirée tiki village très agréable
A Huahiné nous étions au relais Mahana - très beau cadre dans une belle végétation et surtout une restauration gastronomique
Fait une sortie en pirogue avec Poetaina tours et wanda - très gentille et sympa- belle journée enrichissante sur la visite de l’île, snorking, les perles, anguilles sacrées, etc…
A Raiatea - hôtel raiatea lodge - beau cadre hôtel colonial, dommage il n’y a pas de plage et il faut se baigner au bout du ponton - restauration correct
Superbe excursion avec Christian de Trucky tour - avec toutes les explications sur l’île et la polynésie
Belle sortie et plongée avec Julien dans le jardin de corail avec des multitude de poissons multicolors - bon déjeuner sur un motu de produits locaux
A bora-bora nous étions au bora pearl resort - et là c’est le paradis sur un motu avec une belle plage, un bungalow pilotis, la baignade et une bonne restauration
Tour de l’île en 4*4 intéressante
malheureusement il faut rentrer après 3 semaines mais c’est vraiment un beau voyage du bout du monde

bon séjour à ceux qui vont partir

coucou à tous
juste pour confirmer effectivement ce qui est bien détaillé.
A Moorea j’ai passé aussi 2 soirs à l’hisbiscus et faut dire que le spot est sympa et agréable. les bungalows ont un peu vieillis mais ça reste très sympa. Le lagoonarium de Moorea vaut le coup aussi.
Huahine est très belle. On y trouve de très beaux marae. Je logeais vers l’isthme , très bel endroit.
Bora a un superbe lagon mais pour avoir fait aussi Maupiti mon coeur a plutôt balancé pour cette dernière île. Les gens y sont très souriant, facile d’abord…
J’avais rajouté Rangiroa pour la plongée. Inoubliable !
Pour Papeete, j’avais au départ choisi la même pension, moins chère que les hôtels mais du fait que c’est assez loin de Papeete ( commerces, marché, sortie…) et que le cadre laissait à désirer après quelques recehrches sur les forum , j’ai opté pour une location saisonnière directement sur la ville qui fut un très bon choix.
Voilà pour mon expérience. Et si je peux aider n’hésitez pas.

Bonjour Oriella
Je vois que vous êtes allez au pearl bora bora. J’envisage aussi de prendre cet hôtel. Vous me le conseillez ?
Merci

rien à dire sur cet hôtel - c’était super les pilotis très bien
le lagon devant le mont - la restauration
nous sommes revenus enchantés le spectacle reste devans nos yeux
profitez en bien

Merci

Sujets suggérés

Services voyage