bonjour,
je viens de rentrer de pula suis venue de venise en car et puis le retour en ferry pula venise.si vous voulez d’autres renseignements pas de problème
Bonjour,
D’un point de vue trés pratique, où peut-on faire ses courses à Pula?
Quels sont les bons plans (prix)?
Y-a-t-il un ou des supermarchés?
Des marchés?
Merci d’avance pour les réponses!
bonjour
il y a plein de petits commerces dans le centre ville et franchement c’est nettement moins cher qu’en france.
au-delà de la gare routière il y en a un plus grand (konzum) qui est encore plus avantageux.
pour le marché il y a les halles viande et poisson à l’intèrieur et fruits légumes autour.
Merci Isa,
Encore quelques petite question :
- Quels sont les “bons plans à Pula et dans les environs” :
les belles plages, les coins sympas, les bonnes adresses . . . - Quelles sont les éventuelles “arnaques à touristes” à éviter ?
- Connaissez-vous le camping “Stoja”? (Nous y passerons 15 jours en mobile-home à partir du 21/07).
- Quelle solution pour la monnaie locale avez-vous choisie :
- emmener du liquide à changer dans une banque à Pula?
- ou retirrer des kunas par carte visa sur place ?
Merci encore par avance de vos conseils ! ! ! ! !
Bonjour,
je voudrais connaître les prix des bus venise-pula, les horaires et les bonnes adresses d’hébergement (on fait le même circuit que vous et on se tâtait à louer une voiture…)
Merci
bonjour,
j’ai beaucoup aimé pula les arennes, les musées c’est une ville très riche au niveau de l’histoire.
en ce qui concerne stoja je suis aller quelquefois à la plage c’est jolie mais je crois que la qualité de l’eau de la plage de verudéla est vraiment supèrieure.je n’étais pas au camping j’étais en location alors on s’est beaucoup mélé à la population bus etc…
pas évident beaucoup de distance voire de froideur.ils parlent italiens et croates alors prenez quelques mots français croates pour communiquer un peu.
le plus bel endroit à visiter c’est sans contexte les lacs de plivice une vrai beauté j’ai fait l’excursion en car on peut profiter du paysage superbe.
par contre c’est vrai il vaut mieux avoir des euros sur soi pour les retraits les frais sont importants; éviter les banques, dans le centre il y a des bureaux de change.
je crois avoir répondu à toutes vos questions bonnes vacances
bonjour,
le car venise pula part de la place de rome à venise (pas loin de la gare santa luccia) à 13 h 45 et arrive à pula à 19 h00.c’est un peu long mais le paysage est superbe et le prix pas trop élevé vers le 25 euros.ce sont les cars brioni et les tickets sont à prendre sur la place;
en ce qui concerne les locations j’avais loué avec adriagate un appartement à côté de la gare routière.mais fin juin c’était un peu moins cher, par contre avec une voiture on peut chercher des locations chez l’habitant il y en a beaucoup du côté de la plage de verudéla.voilà bonnes vacances.
Bonjour,
je cherche (pas encore désespérément) un bus qui relierait Pula à Venise, n’existe-t-il que le trajet inverse?
Merci.
Bonjour,
Je pars 8 jours avec 3 amis en Toscane pour finir sur les plages de Pula (12 au 20 août). Étant donné que vous en revenez vous pourriez surement nous indiquer ce qu’il ne faut absolument pas manquer. Et comment passez 48h inoubliable!
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je souhaiterais aller en Croatie fin aout, il reste encore des offres du coté de Pula. Est-ce un coin joli ? quels sont les pièges à éviter ?
Merci d’avance de votre réponse
Cordialement
Emilie
Bonjour,
comme vous avez pu le lire dans le message que j’ai laissé à midu05, Pula ne m’a guère enchantée. Je venais de passer une semaine sur la côte dalmate, et nous étions à pied (le réseau de bus est très développé mais a ses limites!).
Peu d’animation en centre-ville. Je dirais qu’un séjour à Pula et dans les environs est très agréable en famille, pas entre amis. D’autant plus que les festivals importants (film, musique) se sont déroulés alors que j’y étais.
Je suis allée à Porec, voir la basilique et ses mosaiques byzantines… Un régal. Petite ville et port agréable, même si étrangement vide le jour de sa visite.
Sachez que vous ne trouverez aucune plage de sable à Pula… Comme nul part en Croatie!
J’ai vu de loin le fjord apparemment très célèbre de la région (j’en ai oublié le nom). Cela peut vous faire une ballade tranquille… Vous pourrez également profiter des réserves naturelles pour faire de la randonnée (j’ai beaucoup marché dans ce pays! C’est tout simplement magnifique!).
Mon séjour à Pula (un peu moins de 48h) fut donc très calme. Encore une fois je m’excuse du ton pas très enthousiaste… Mais si vous avez l’occasion (un ferry à Venise ou même plus bas, allez passer vos deux jours à Split!!).
N’hésitez pas à me poser d’autres questions. Je tâcherai d’être plus objective!
Bonjour,
je m’excuse par avance, car je n’ai pas un avis très favorable à propos de Pula. J’ai commencé mon voyage en Croatie par la côte dalmate. Pula à côté est bien fade… J’étais à pied, donc aucune voiture pour éventuellement trouver des animations qu’il y aurait pu avoir dans les environs (sous-entendu: il ne se passe rien à Pula!). La ville en elle-même est peu jolie et peu homogène. L’avantage comme partout en Croatie étant que le réseau de bus est très bien distribué, les excursions dans le coin sont donc possibles: je suis allée une journée à Porec voir la basilique et ses mosaîques. Le village était très mignon et le port sympa (pas vu de plage).
J’avais eu pourtant de bons échos quant à l’Istrie. La région a l’air très verdoyante… Mais, encore une fois, plate à côté de la Dalmatie. Foncez-y!!
Si vous le souhaitez je pourrais être un peu plus objective si jamais vous avez d’autres questions à propos de Pula.
Cordialement,
Solveig
bonjour.oui svp qq renseignements sur pula et alentours de pula.que visiter qui vaille le detour dans la region sans faire trop de kms. merci.
alain
Bonjour,
Pour Pula l’amphithéatre romain et le coeur de la vieille ville est incontournable. Je vous invite à décourvrir notre parcours personalisé ici.
Pour les alentours vous avez la jolie ville de Rovinj au Nord de Pula et au Sud selon la période de votre séjour le Cap Rt Kamenjak pour la baignade…
Récit de notre passage en Istrie ici
C&D