Retour de Rio

Forum Brésil

voici le résumé de 12 jours à rio
Temps magnifique et très chaud, j’avais préferé un hotel sur copacabana (le superbe miramar), une réussite car les animations du soir n’ont rien à voir avec ipanéma et autres, c’est beaucoup plus sympas, peut-être aussi parce que les brésiliens sont en vacances, on danse, on chante dans les bars de plages sans compter les vendeurs et petits marchés à touristes (pour madame). ipanéma est plus sympa pour la plage
la journée avec de très belles vagues voir de très grosses vagues… pas d’inquiétude sur la sécurité sauf les pickpockets ( attention aux jeunes le plus souvent par deux, j’ai été suivi 3 fois malgré mon appareil photo caché dans un sac plastique), le soir pas de soucis dans les endroits fréquentés. les cariocas sont très sympas et courtois malgré le fait qu’ils ne font pas d’effort de langue, les taxis honnêtes et pas cher. Mon grand moment fut une visite de la favéla rocinha avec une habitante des lieux, la vie, l’histoire , l’ambiance, la police (pas très aimée)… donc rio est une belle destination , corcovado (vue), pain de sucre (coucher de soleil), jardin botanique, selaron et lapa, restos, caipirinha et plus encore

“les cariocas sont très sympas et courtois malgré le fait qu’ils ne font pas d’effort de langue” je pense qu’on pourra se passer de ce dernier commentaire on ne peut pas dire non plus que les français excellent en langues étrangères…

Ceux qui doivent faire des efforts de langue ceux sont ceux qui visitent le pays et pas le contraire…

Bonjour, le Carioca aime recevoir des touristes, mais les brésiliens parlent vite et fort et avec tout les soucis qu’ils ont, c’est un peu difficile de se mettre à la place des touristes, mais sachez que les brésiliens sont très heureux de vous voir et vous recevoir, malheureusement certaines personnes ont tendance à profiter des touristes, comme brésilienne j’ai honte de ce comportement roublard de certains. Attention pour ceux que concerne la ville de Rio, elle peut être très stressante. Bon voyage !!!

un peu d’accord avec vous, mais nous ne pouvons connaitre toutes les langues, pour moi qui voyage beaucoup, cela reste compliqué.

Sujets suggérés

Services voyage