Bonjour à tous,
Je tiens à mon tour vous faire profiter de qq infos. Arrivée à Rome le 14/11 à Fiumicino. Taxi pour la ville : 48 €, train pour gare de Termini 14 €, bus 5€, bus cotral 3.40 € pour Cornelia. Orientation facile à l’aéroport, tout est bien indiqué et les italiens sont très aimables et serviables. Point information touristique terminal 3 (possibilité achat roma pass 34 €).
Programme :
1er jour : musée vatican, descendre métro ottaviano ligne A (10 mn à pied), ns avions réservé par internet et heureusement car il y avait une queue terrible, même à 9h ! Nous avons tout fait et donc passé la journée entière, pinacothèque, chambre de Raphael et chapelle sixtine, à voir absolument sans oublier la partie carte géo et musée antiquité classique. Le soir fontaine de Trevi et diner au resto chez Angelina via Poli, un régal !!!
2eme jour : Galleria Borghèse (mon coup de cœur!!), metro spagna ligne A, 15 bonnes mn à pied, reservation obligatoire 2 heures de visite maxi. Commencez par la pinacotheque à l étage, moins de monde ds ce sens là. Ensuite visite jardin, piazza del Popolo, église san Maria superbe, via del corso, piazza di spagna, fontaine de Trevi de jour, eglise saint ignace de Loyola, Pantheon, eglise saint louis des français,piazza di navona, de là taxi pour le capitole (7€), montée des 120 marches pour la superbe vue du monument Vittorio emmanuel et pour finir musée capitolins qui ferment à 20h. Diner agora’s bar pres de Termini excellent et pas cher.
3eme jour (dimanche) : basilique sainte marie majeure (jour de messe) + cloitre 5€, bus, eglise saint jean de Latran + baptistere, bus, eglise saint clement du Latran + partie souterraine (payante), colisée avec Roma pass heureusement car + de 2 h de queue !!! Forum et palatin trop tard fermeture des portes à 15h30 du coup métro et hop basilique saint pierre, ns sommes montées en haut de la coupole (ascenseur 7 €) + 320 marches, gratuit si vs montez les 550 marches, magnifique vue à 360 ° sur Rome, ensuite visite basilique avec la grande messe, mémorable !
4eme jour : Forum et palatin, colonne Trajan, ensuite tour de la ville en bus panoramique, ensuite metro pour magasin Eataly (métro pyramide) où ns avons diné (c t excellent) et fait nos emplettes. Lendemain taxi aéroport.
Les italiens sont adorables, Rome est magnifique, à mon avis l’une des + belles villes que j’ai pu visité. Bon voyage à tous.
bonsoir,
sympa votre retour de voyage, concis avec infos sur prix, restos etc…
Juste une observation vous dites que la montée à la coupole est gratuite si on fait à pied les 551 marches… en fait il fat tout de mème payer 5€ comme dit sur le lien suivant:
http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/it/cupola/orari.htm
- Ascensore fino al livello terrazzo e si prosegue a piedi (320 gradini) Biglietto € 7.00
- Salita a piedi 551 gradini
Biglietto € 5.00
CG
bonjour merci d’être venue poster votre compte rendu de voyage sur le forum.
cela me donne toujours envie d’y retourner!
Pour ceux qui ne prennent pas le roma pass et qui souhaitent éviter à coup sûr la queue au colisée ou au forum/palatin, il est possible de réserver son coupe file pour 2 euros de plus sur le site coopculture.
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
bon weekend