bonjour,
une petit résumé de notre voyage en sardaigne nord. Région de santa teresa.
transport : nous avons pris la corsica feries pour partir de nice et arrivée a golfo aranci. Nous avons trouvé une nette amélioration par rapport aux autres année sur l’amabilité du personnel à bord et notamment lors de l’embarquement et du débarquement. Tout se fait dans l’ordre et dans le calme, le personnnel ne nous crie pas dessus comme nous l’avons connu pour la corse.
Arrivée à golfo aranci,et direction santa teresa plus précisement à vignola mare nous sommes surpris par le paysage sarde, nous n’avons pas forcément aimé. Pour nous c’est un paysage rocailleux, triste bref nous n’avons pas accroché. Nous avons traversé quelques villages mais vraiment très très peu. Aucun ne nous a donné envie de nous arrêter.
Panneau de signalisation et circulation : quasiment inexistant sans gps il est impossible de se repérer. les panneaux se font rares. En ce qui concerne la conduite des sardes, ca peut aller, nous n’avons pas eu de problème particulier, on s’habitue facilement au fait qu’ils doublent sur les lignes blanches, on ne les a pas trouvé impatients avec les touristes. Ceci nous n’avons pas de grandes villes comme olbia, sassari ou cagliari.
vignola mare : c’est une station balnéaire comme on en voit beaucoup. un camping, un bar et trois restaurants. sans aucun intêret seulement pour se baigner.
Plages : vous avez l’embarras du choix par rapport aux plages tout le long de la côte avec de magnifiques paysages paradisiaques, entre costa paradisio et santa teresa.
Beaucoup de plages ont des parking payants
visite de castelsardo : bof bof. On a l’impression de villes qui n’ont pas d’ame ou d’histoire, on fait vite le tour de la ville. On a payé 3 euros par personnes pour la visite du chateau pour finalement se rendre compte qu’il etait transformé en musée de la vannerie dans juste une partie du chateau.
Santa teresa : jolie petite ville avec toutes ces maisons colorées ou les ruelles sont très belles et fleuries. Le jeudi marché local.
la Maddalena : magnifique ! de beaux paysages encore sauvages. La petite ville est très jolie. A visiter. Pour le ferry : une voiture et deux passagers A/R 53 eurous.
Accueil des sardes : souriants, accueillants. Aussi bien les commercants que les restaurateurs . A chaque restaurant nous n’avons pas été décus, nous avons toujours bien mangé. Surpris de payer le couvert et le pain mais chaque pays a sa facon de fonctionner.
Pour conclure, peut-etre nous n’avions pas choisi la meilleure région de sardaigne, nous avons trouvé cette parite pauvre en visite historique, à part la plage par grand chose a faire. Nous etions loin des grandes villes et notre objectif n’était pas de faire beaucoup de trajet en voiture. Peut-etre aurions nous dur plus partir dans le sud…