Retour de Sicile (Ouest)

Forum Sicile

De retour d’une magnifique semaine en Sicile côté Ouest

Trapani - Caltabellotta - Scopello - Trapani

Ce qu’on a adoré:

1. La tonnara de Scopello et la réserve du Zingaro

A mon sens le plus bel endroit de cette partie de la Sicile. Si vous le pouvez, louez la suite Florio à la Tonnara.

Le Golfe de Castellamare ressemble à la baie de Nice en moins betonné

Ce qu’on a beaucoup aimé:

Tout le reste

L’île de Mozia et les salines de la Stagnone vaut le coup d’oeil
Caltabellotta pour découvrir un vrai village Sicilien
Agrigente le site est superbe
Segeste, très mignon également

Seules déceptions

Erice

Village dans les hauteurs de Trapani avec énormément de boutiques pour touristes qui gâche un peu l’impression d’ensemble - j’ai vu des villages similaires plus jolis en France.

Europcar

Très déçu par cette enseigne qui m’a pourtant toujours convenu. Un seul salarié qui fait la navette aéroport - restitution des véhicules donc attente interminable

Impressions générales

Des gens charmants, prêts à vous aider spontanément

L’impression générale est que la Sicile est tout de même assez pauvre, beaucoup d’habitations délabrées sur la route Marsala- Mazzaro - Sciacca, des chiens errants qui ouvrent les poubelles etc

A part l’essence, tout est moins cher qu’en France (pizza délicieuses pour 5 euros…)

La conduite est étonnament cool, aucun pb de ce côté

25° toute la semaine (en avril), des eaux cristallines (San Vito lo Capo - ouah… dommage que la vue vers le village soit si triste)

Bilan: la Sicile est magique - vivement un prochain séjour sur la côte EST

Bonjour,

votre retour me conforte dans la mesure où nous feront la même partie ouest de l’île fin juin prochain.
Nous débuterons par 2 jours à Palerme, vous ne l’évoquez pas, donc j’imagine que vous n’y êtes pas allés.

Bonjour,

Vous avez raison nous n’avons pas visité Parlerme par manque de temps.

Nous voulions des vacances reposantes et Palerme est une grande ville, alors nous avons préféré passer 4 nuits à Scopello. L’endroit les vaut largement (Zingaro, San Vito lo Capo, Monte Cofano, la grotte Mangiapane).

Je regrette juste de ne pas avoir fait les îles Egades.

En juin vous aurez l’avantage de pouvoir vous baigner, ce qui n’a pas été possible pour nous (eau à 16°).

hihihi, nous, on a réservé 5 nuits à Scopello début juin ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage