Retour de SYROS et PAROS

Forum Grèce

Salut,

je rentre de 15 jrs en Grece ( 1sem PAROS & 1 Sem SYROS) , nous etions 2 adultes et 2 efts (8 et 10 ans)

PAROS
je conseille, facile d’acces (nombreux ferry), Parikia joli (même si un peu touristique) petit village typique
LEfkes situé sur les hauteurs de l’ile vaut le detour
je conseille fortement une excusion (agence face au parking de bus à droite du moulin) qui fait le tour d’Antiparos et s’arrete ds des criques superbes (arret à plusieurs endroit et piquenique)
station de bus face à l’arrivée des ferry, nbreux bus
il ya un web Paros avec chambres et hotel

SYROS
j’y ai passe 5 jours ,ile moins connue. hermopouli est une petite ville trés agréable (architecture baroque) (pas petit village blanc !) Attention pas de plages proches, des pontons et rochers plus bas à droite face à la ville (bien apres le port), on allait s’y baigner facilement.
trés agréable nous avons beaucoup aimé, peu de touristes.
Bus qui dessert facilement le reste de l’ile;Nous avons été à Kini (20mn) superbe plage et petits restos.
Nous avons fait une excursion d’une journée sur MYkonos et Delos (à partir de Syros). Delos vaut le detour, par contre j’etais content de revenir à Syros apres Mykonos …un saint trop grec…

Topo sur les Ferry
j’avais tout reserve par web, j’ai recuperer mes tickest chez Hellenic (metro Syngtou). Attention ferme le dimanche et le samedi àpartir de 16h.Vous pouvez aussi recupere au Pirée
Pour info le metro fonctionne tres bien : 3 lignes
la ligne bleue dessert l’aeroport (ligne3)
la ligne verte le Pirée
et il ya aussi la ligne rouge.
Il faut compter à peu pres 1 heure de l’aeroprot au Pirée.
Attention les metro de la ligne verte peuvent avoir 20mn d’attente.
prenez vos tickets…nous avons été controlé …les enfants de moins de 6 ans ne paient pas.

Athenes
pour ceux qui sont pressés :nous nous sommes baladé ds Plaka, avons visite l’Acropole. Le quartier de Monastikia est sympat (genre les puces); Omania est pas terrible. Syngtana plus moderne.
prenez systematiquement le metro …il est climatisé et frequent.

Un dernier point : les bus ds les iles etaient toujours à l’heure !

Voila si qq’un à des questions je suis à sa dispo
Cdt
Christophe

j’ai fait plusieurs iles en plusieurs années et suis passée souvent à Syros mais seulement ermopouli…qui m’a beaucoup plu. .j’ai la lubie de venir habiter uen cyclades et me suis fixée sur Syros (sans l’avoir encore visitée complètement, c’est pour l’an prochain) Que penses-tu d’habiter Kini ???as-tu vu des maisons sans prétention à vendre ? ouu bien à ermpouli , mais pas dans la ville même ???

Bonjour Iris

Syros est assez cher (pas la vie spécialement, mais pour l’achat d’une maison), c’est la résidence d’été - et maintenant de week end - de nombreux athéniens. D’ailleurs toutes les Cyclades atteignent maintenant des prix pharaoniques, de la pure folie…

Bon courage pour tes recherches !

Sujets suggérés

Services voyage