Retour de vacances en Afrique du Sud - Du 5 au 22 août 2019

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

A montour de vous livrer mon expérience sur ce fabuleux voyage en Afrique du Sud. Je remercie aussi, toutes les personnes qui ont laissées leur témoignage sur le forum et qui m’ont permis de de construire mon itinéraire.

Arrivée à Johannesoug le lundi 5 aout à 09:00.
Prévoir 2H00 de délais pour passer la douane et récupérer nos bagages n’a pas été de trop. Nous avions réservé notre voiture chez Hertz. Tout s’est bien passé. Pas de mauvaises surprises, ni avant ni après la location. La voiture loué est une Toyota Fortuner. J’ai voul une voiture sufisament grande pour ranger 4 grosses valises. (nous sommes une famille de 4 avec 2 adolescents, 13 et 16 ans).

1ère nuit au Lucky Bean Guest House, dans le quartier de Melville, une très bonne adresse avec un accueil chaleureux et un bon petit-déjeuner. Le jour même, à 13H00, ils ont même réussi à nous organiser une visite de Soweto avec Alain tchappa, que je recommande fortement.
Dîner à Melville. Le soir,à la nuit tombée il nous a été conseillé de faire appel à un taxi.

Beau temps dans la journée. Frais dans la soirée.

Mardi 6 aout et mercredi 7 aout : Thendele Upper Camp.

Après un bon petit-déjeuner, nous avons quitté la Guest House en direction du Drakensberg. J’ai pris le mapsme pour nous guider. Par la suite, j’ai utilisé le waze, qui m’indiquait tout aussi bien les routes mais aussi les nids de poules très nombreux sur la route et qui auraient pu faire de gros dégats sur la voiture ! Conduire en AFS est une expérience. Une conduite très solidaire. Je n’en dirai pas plus, je laisse la surpise de la découverte.
Nous avons traversé le Golden Gate Highlands NP. Nous ne nous sommes pas arrêté pour une randonnée pédestre faute de temps. A la sortie du par, nous avons déjeuné au “Drakensburger”. Le service était très long (comme dans tous les restaurants) et nous a retardé encore un peu plus sur notre timing. Je ne me souviens pas avoir vu d’autres restaurants sur notre trajet en direction du Thendele.
Comme j’avais lu qu’il n’y avait pas de magasin au Thendele, nous avons rallongé un peu notre route pour s’arrêter au Spar de Bergville (Nous aurions mieux fait de nous arrêter avant, à Bethléem, le magasin était sur notre route).
C’est vers 17H00, que nous arrivons au Thendele. La nuit tombe… nous découvrons notre logement avec plaisir et profitons encore un peu de magnifique paysage et découvrons les fameuses guinea fowl ( des pintades) et babouins…
Le lendemain, c’est une grande randonnée que nous ferons. Bien que nous ne sommmes pas de grands marcheurs, nous avobs quanf même fai une randonnée de 13 kilomètres !! Pas de grande difficulté. Nos ado ont beaucoup aimés. Si jamais, “les Tiger Falls” à cette prériode, sont à sec. Il y a aussi eu énormement de vent… de grosses rafales de vent ! Le soir, c’était un bon barbecue que les hommes ont préparé et tout naturellement, nous avons dîner au coucher du soleil et étions au lit vers 20H30 !!!
Mes ado ont adorés ce logement.

Jeudi 8 et vendredi 9 aout : Sani Backpaper Lodge
Entre le thendele et le Sani Lodge, nous nous sommes arrêté déjeuner à Himeville (restau conseillé par le guide du routard). Nous y avons bien mangé et le cadre était en effet atypique !
Encore un super accueil dans cet hébergement. Nous avions de nouveau loué un rondavel avec cuisine mais j’avais préféré réserver les repas (dîner et petit-déjeuner). Aucun regret pour ce choix. Les repas étaient vraimen excellents et copieux. Vendredi, nous sommes partis en excursion au Lesotho (réservé au préalable dans ce backpaper). Une très belle découverte. Excursion à éviter avec son propre véhicule !

Samedi 10 aout : Beach Forest Lodge à Balito
Soirée-Etape au bord de l’océan. Le Forest Lodge est un très bel appartement avec tout le confort nécéssaire et même là encore nous avons pu préparer notre barbecue.

… a poursuivre…

Sujets suggérés

Services voyage