retour de vacances

Forum Turquie

Mon itinéraire en Turquie
J’y suis allée seule, et j’y ai voyagé au gré de mes envies et rencontres. J’ai adoré. Je vous propose mon itinéraire… cela peut peut etre vous donner des idées dans votre préparation de voyage.

Istanbul :
3 jours.
Je n’ai pas particulièrement accroché avec la ville. Difficile d’ailleurs d’investir les autres quartiers que Sultanahmet, aucune indication n’est donnée par l’office du tourisme.
Mes coups de cœurs sont la citerne basilique ( un son et lumiére tres agréable ), la tour de Galata de nuit ( dans le calme et tres joliment éclairée ), une balade en ferry ( transport en commun).
J’ai vu 3 quartiers chacun tres différents. Sultanahmet, tres touristique ( trop des le mois d’avril ). Taksim, tres moderne, avec ses larges avenues remplies de jeunesse, et Fener pres de l’église orthodoxe tres populaire, simple et tres traditionnaliste. Je trouve qu’avoir une vue de ces 3 quartiers donne une image tres cosmopolite d’Istanbul.

Avec le reseaux de bus, tres developpé, j’ai regagné la Cappadoce. Hors du commun. J’ai séjourné à Goreme ( village « anglophone » d’autres, sont plus francophone ). Les musées de plein air et les villes souterraines ne m’ont pas fascinés par contre les balades a faire a pied, seul ou a plusieurs ( pas besoin de guide ) sont fabuleuses dans des décors des plus différents les uns des autres, et des plus féériques.
J’y suis resté 6 jours… et c’est merveilleux.
J’y ai séjourné à l’hostel Rock Valley que je vous recommande d’ailleurs. La salle commune est géniale, les hotes proposent un repas pour pas grand-chose auquel vous pouvez participer, pour l’élaboration de la cuisine.

Ensuite dirrection Pammukale. Avec ces vasques d’eaux chaudes, chargées de calcaires. Le lieu est tres joli, mais en raison de la protection du site, l’eau est canalisée, et vous pouvez arriver quand les vasques sont vides… du coup un peu déçu !!! mais faut ce qu’il faut.
Le site est tres bien aménagé avec le site antique de Hierapolis. Ou l’on peut passer une journée entiere.
Je vous conseille l’hostel AllgauAllgau ou l’on est accueilli dans une pension tres familiale et conviviale. Vous pourrez meme etre invité à vous rendre à un bain de boue à 70 degre !!! le reve !!!
Ensuite direction Efese ( en dépit, il n’y avait pas assez de monde pour aller à Aphrodisias qui semble etre un excellent lieu !!!) Toutefois, le site d’Efese, fait de vieilles pierres, est tres joli.
Les plages de Selçuk sont agréables et peu utilisées.

Ensuite je suis allée à Bodrum, ville balnéaire. Ville tres agréables, ou de nombreuses criques donnent un sentiment de calme. A noter également les péninsules verdoyantes ou on peut se balader, escalader… presque seul au monde… et plonger dans une eau transparente. La baie de Gumusluk est tres agréable, avec ses restaurants les pieds dans l’eau, ses cafés restaurant populaires ou se retrouvent les turcs pour jouer aux jeux de sociétés et ses pecheurs rentrant au port.
J’y suis restée 4 jours et mon séjour etait tres agréable

voila bon séjour à vous

Bonjour,

Ta présentation de Gümüslük m’a donné envie d’y aller prochainement. Est-ce que tu peux me donner des conseils pour le logement ? Et pour les balades, est-ce que l’on peut se balader en tout sécurité (car les forêts en Turquie ne sont pas souvent balisées…) ? Et les plages, comment sont-elles ? Sable ou galets ?
Est-ce que tu as eu l’occasion de faire le tour de la péninsule et d’aller du côté de Türbükü et de Gölköy ? Si oui, comment tu as trouvé cela ?

Merci pour tes réponses et ton aide,
V

merci pour ton compte rendu ,bien détaillé ,ça a l’air trés réussi
je vais partir à mon tours en mois d’aout ,là je suis entrien de préparer le voyage ,comme tous le monde je commence par istanbul
svp si tu peux me donner un hotel ou pension ou je peut dormir à un prix normal ,je ne cherche pas des étoiles ,mon budget est limité
et qu’est ce que tu me conseil de faire le mieux de ton itiniraire ,car je penses que je ne peux pas le faire tous ?
tu es resté combien de temps en turquie ? t tu as dépensé combien pour manger et dormir
j’éssaie d’avoir plus d’info pour une 1 ere estimation de budget
merci mille fois

bonjour,
je n’ai pas noté les hotels ou je suis allée.
J’ai adoré bodrum et gumusluk mais attention… j’y suis allée hors saison… si tu envisages d’y aller à partir de juillet… tu risques de ne pas avoir la meme vision que moi ! ( trop envahi ! )
tu peux te balader tranquillement, je n’y ai pas vu de foret à proprement parler ). ma base était bodrum, et je partais en balade la journée en prenant les transports locaux. tu peux aussi louer scooter et voiture si tu veux…

bonjour,
pour ce qui est de la recherche d’hotels pas chers, je passe par hostelworld.com… ce qui me permet de faire une selection bas prix. ( pour ma part, hors vacances, je reserve la nuit d’hotel d’arrivée et apres je gére sur place). Je ne peux te conseiller l’hostel ou je suis descendu à istanbul car je n’ai pas aimé… mais bon comme toute capitale, tu as un petit espace pour tres cher par rapport au reste du pays.
je ne peux te dire le budget dépensé car mon voyage date d’y a un an. toutefois, je voyage pour pas cher et la Turquie est un pays tout a fait adapté pour un petit budget. ( a un moment il faut etre réaliste… un rmiste dans de nombreux pays devient le roi du monde !!!).
je suis restée 15 jours en turquie. Je n’ai pas accroché avec istanbul ( je suis restée 3 jours ). la capadoce est magnifique c’est incontournable. moi j’y suis restée une semaine mais 3/4 jours cela peut etre bien.
efes : j’aime pas les vieilles pierres… donc chacun son truc.
bodrum est tres agréable et sympa mais j’y étais hors vacances… a mon avis au mois d’aout… cela doit etre envahi…
voilou,
bon voyage

merci bcp pour les infos
je demande pour la somme à depensé car je suis marocaine je vis à marrakech ,donc je pays plutot en dirham pas en euro …de toute façon ,l’essentiel pour moi c’est de voyager apres je peux dormir n’importe ou et manger à n’importe quel prix adapté à mon budget
merci mille et si tu me le permet je revienderai apres pour d’autres qustions

D’accord. Merci pour tes réponses. J’ai trouvé entretemps des adresses que j’ai d’ailleurs mises en ligne sur une conversation que j’ai ouverte sur Gümüslük. Je recommande d’ailleurs la première adresse Arriba Hotel. Ils ont des bungalows très sympas d’après ma mère que j’ai envoyée là-bas.

Bjr,

Tu as dis que Fener est une zone plutôt populaire.

C’est ce que je recherche. Aurai tu des adresses d’hôtels pas trop cher dans ce quartier?

J’espere que tu repondras vite vite car je pars dimanche.

Merci

za3atar@hotmail.com

06 26 17 32 44

désolée, je ne me suis juste perdu dans ce quartier !!! je ne sais pas s’il y a des hotels.
bon voyage

bjr,

Pas grave, merci quand même.

Appel aux autres routards. Si vous connaissez un petit hôtel sympathique pas trop cher dans un quartier typique. J’aimerai bcp loger dans une de ces maisons à l’ancienne. Trop mignonnes!!!

Je deteste les zones touristiques, j’essaye d’eviter au maximum.

dur! dur!

A bientôt

Bonjour,
J’ai lu attentivement votre circuit car je pars en Turquie au printemps prochain. La seule chose de sure , c’est que nous irons en Cappadoce puis sans doute sur la côte. j’aimerais savoir en quelle saison et à quel mois vous avez fait votre voyage. J’ai peur qu’il fasse encore très frais en Cappadoce en avril, mais en mai fait-il agréable? Voilà l’objet de ma question.

Sujets suggérés

Services voyage