Retour de voyage à Bali...

Forum Bali

Nous avons ete sur Bali environ 3 semaines du 09 juin 2009 au 03 juillet.

Voici nos recommandations pour les voyageurs desirant decouvrir la culture Balinaise et son authenticite…

2 camps de base qui permettent de couvrir de magnifiques paysages autour de Bali:

• Pour le nord de Bali:

Hebergements:

=> au village de Banyuatis, “Atres Villa Homestay” (www.atresvilla.com ou Kristina +6285237200489):
ce petit coin de paradis au milieu des rizieres de la region, comprend 4 bugalows en bois et une villa d’une capacite de 4pers le tout amenage au milieu d’une belle riziere et de ses cocotiers!!! Gusti se fera un plaisir de vous faire decouvrir la culture de son ile. A votre retour d’excursion, un masseur traditionnel peut vous faire un massage a la mode Balinaise, ou on preferera se delasser dans un des jaccuzzi. Jero sa femme vous mijotera un petit plat local… bref c’est un joyaux que nous vous devoilons la! Cet endroit n’est pas encore connu des circuits touristiques …
Pour s’y rendre si vous possedez votre propre vehicule, a Banyuatis entre Seririt et Munduk, au grand panneau Honda, prendre a gauche en venant de Munduk ou a droite en venant de Seririt. Continuer bien 1km en passant au milieu des habitations, passer le grand virage en epingle a droite, puis prendre le premier petit chemin (en tres mauvais etat) sur votre droite et ne pas hesiter a continuer jusqu’a Atres Villa qui sera sur votre droite (si vous etes perdus, contactez Gusti 081558189235).
Au depart d’Ubud, appeler Made, un chauffeur de taxi super sympa avec une bonne voiture et une conduite irreprochable ce qui n’est pas a negliger ici… Tel Made: 081338722883. Demandez lui de passer par la route d’Antosari a Pupuan une des plus belles routes de Bali (400000rps).

=> un autre hotel sympa, plus cher et plus touristique, a Munduk, “Lumbung Bali”, bien place avec de beaux bungalows (400 000rps la nuit).

A voir sur le nord de Bali:

• trekking a la 1/2 journee (accompagnee par l’adorable Gusti d’Atres Villa) au milieu des plus belles rizieres et rejoindre de superbes waterfalls. Vous decouvrirez la vie des Balinais, dans les champs, leurs villages (temples, les gamelans orchestres locaux, combats de coqs, culture de cafe…).

• decouverte de Bali d’altitude, village de Bedugul avec son temple " Beratan" tres touristique et le lac de Tamblingan beacoup plus sauvage et agreable.

• visite de Lovina sur la côte nord, non pas pour sa plage mais pour voir le village de pêcheurs et pourquoi pas partir a la rencontre des dauphins au large. Sur le chemin du retour, s’arrêter aux hots springs de Banjar et au temple boudhiste “brahma arama vihara” sur les hauteurs de Lovina (un genre de petit Borubudur!).

• superbe snorkeling et plongees (clubs sur Pemuteran) autour de l’île de Menjangan au nord ouest de Bali. Ce petit park national, est une merveille de corail mous et de gorgones sur de superbes tombants habritant des centaines d’especes de poissons coraliens (Gusti d’Atres Villa vous donnera toutes les infos pour vous rendre sur place).
    Un autre site tres interessant se trouve a Pemuteran toujours sur la côte nord, où on tente une reintroduction du corail artifiellement… une reussite à decouvrir!
    Bien sûr, vous ferez tres attention de ne pas toucher ni marcher sur les coraux avec vos petits pieds palmes … un corail grandit de 1cm par an!!!

• Pour la region d’Ubud:

Pour vous rendre d’un endroit à l’autre, appelez Made, un chauffeur de taxi super sympa avec une bonne voiture et une conduite irreprochable ce qui n’est pas a negliger ici…
Tel Made: 081338722883. Demandez lui de passer par la route d’Antosari a Pupuan une des plus belles routes de Bali (400000rps).

Hebergements:

=> “Abangan Bungalows”, differentes classes de bungalows dans le style balinais avec clim, fan, familial, twin ou double dans un environnement calme et vert avec piscine et bien situé (entre 180 000 et 500 000rps)
=> “Tegal Sari”, un peu excentré du centre d’Ubud, mais d’un rapport qualité (luxe) prix comme nulle part ailleur (de 300 000 à 600 000rps). Pensez à reserver bien à l’avance!!!

A voir autour d’Ubud:

• dans les temples d’Ubud, les danses balinaises, Legong, Kecak, Barong… bref une pour tous les soirs!

• les differents villages autour d’Ubud, en louant un scooter à la journée (vérifier que vous êtes en possession de tous les papiers du véhicule, du permis de conduire internnational et du bon fonctionnement des lumières).
    Partez à la découverte des villages artisaneaux de Bali, avec ses sculpteurs sur bois à Mas, sur pierre à Batubulan , des bijoux en argent à Celuk. Arrêtez vous au marché de Sukawati pour acheter vos souvenirs bon marché …
    Dans l’après midi allez vous perdre au milieu des rizières du nord d’Ubud.

• faites appel à Made (tel 081338722883) pour vous conduire en day trip vers Klunkung, suivre la belle route de Sidemen road jusqu’à Amlapura, prenez votre lunch les pieds dans le sable de “white sand beach”, buvez votre café à Candidasa, montez au pittoresque village de Tenganan et terminez par la visite du temple de “Goa Lawa” avant de rentrer à Ubud.

• goinfrez vous de ce délicieux cochon de lait aux épices, “babi gulin” chez ibu oka en face du palais d’Ubud … ouvert entre 11h et 15h!

• promenez vous au milieu des singes de monkey forest.

• rendez vous à l’agence Perama proche de Tegal Sari pour organiser la suite de votre voyage vers Lombok ou Flores…

Bali est une merveille malgrè la forte présence touristique (il suffit de trouver les bons endroits!). Nous sommes restés plus de 3 semaines à nous émerveiller chaque jours!
Nous avons évitez la zone sud de Bali envahi d’Australiens en mode vacance à … l’australienne… chacun son truc!!!

Mais pour trouver calme et authenticité les 2 endroits que nous vous indiquons vous comblerons …

Bon Voyage et bonne découverte de cette île merveilleuse…

Jerome et Audrey.

merci pour tous ces renseignements.
Nous avons résa 7 nuits sur PADAN BAI.
5 sur UBUD
4 sur Pémutéran
et sommes en train de voir pour la suite.
Je suis preneur pour de plus amples infos.

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne Pemuteran, on vous conseille de plus tot vous baser sur Banyuatis, le village entre Munduk et Seririt a atres villa comme nous indiquons. Pemuteran est un peu touristique et les prix sont en consequence. De plus vous aurez beaucoup plus d occupations depuis Atres Villa… c est une homestay formidable… garantie!

Bonne prepa de voyage, sur cette superbe ile…

Bonjour!

Nous sommes 2 et partons en aout…mais nous n’avons encore rien reservé.
Avez vous construit votre voyage seul? Est ce que vous conseillez de passer par une agence eventuellement?et derniere question: est ce facile de reserver une chambre depuis la France?

Merci!!

Thomas

Bonjour
Nous partons aussi au mois d’aout et nous avons réservé le 3/4 de nos vacances sur le net. Si vous voulez plus d’info contactez moi<;

bonjour,
nous sommes actuellement sur flores en indonesie avec peu de connexion net…
surtout ne reservez rien par agence… vous paierez le triple de ce que ca va vous revenir sur place par vous meme.
Par contre reservez les hotels depuis la france via le net en recherchant les hotels que nous enoncons dans notre post.
nous serons de retour en france des le 17 juillet
on pourra vous donner de plus amples renseignements a cette date.

Hello!

C’est vraiment super sympa de répondre alors que vous etes en voyage!!merci!
On vient de se décider, nous allons chercher seuls et essayer de trouver un guide sur place…je vais regarder plus attentivement vos adresses…
Si vous avez d’autres conseils sur des endroits sympa ou hotels chouette ils sont les bienvenus…mais si pas le temps (et je comprendrais), tres bonne continuation a votre voyage!

Pour mettre quelques images sur ce qui vous attend si vous suivez notre parcours…

Bali est tres simple a visiter en autonome, Ubud est tres touristique donc facile pour se deplacer, trouver un taxi qui vous guidera a la journee sur de beaux circuits comme celui que nous detaillons dans notre article… Pour le nord si vous vous rendez a Atres Villa (encore une fois cet endroit est magique!!!) Gusti le gerant du homestay, vous guidera pour vous faire decouvrir les lieux interessants et la culture balinaise sur simple donnation de votre part a la fin de la ballade… quand on sait que sur la region de Munduk, certains prennent 100 000rps de l’heure avec un groupe pour des coins tres touristiques!!!

Bon visionnage des photos sur notre blog…

Jerome & Audrey.

Bonjour,

J’ai consulté votre blog. Super !!
Dans un mois, nous serons en Indonésie. Nous prévoyons de passer par Lombok et rêvons de découvrir Rinca et Komodo.
Je vois dans vos photos que vous aviez fait un circuit sur ces îles.
Pouvez-vous me donner plus d’infos à ce sujet ? Quelle agence ? Quel type de bâteau ? Combien de jours/nuits ? Précisions sur le circuit ? Vos impressions ?

Merci déjà pour votre réponse.

bonjour,

merci pour la visite du blog.

nous avons poste notre retour de voyage en indonesie dans la section indonesie, itineraires du forum… on espere avoir fourni qqs reponses a vos questions!

Bonne preparation de trip…

Audrey et Jerome.

Bonjour, votre message fait très envie, en fait j’ai pour objectif de partir avec ma soeur en septembre voir octobre, je ne sais pas par quelle compagnie ni rien du tout, là où est ce qu’il faut attérir, ds un livre très très bien, le narrateur palait d’ubud, j’ai tres envie de découvrir, je ne sais pas trop par quel bout m’y penrdre, voili merci de votre aide si cela ne vous dérange pas, merci salutations, en tout cas j’ai très envie de découvrir les endroits dont vous parlez!!!

nous on prévoit bali pour 12 j à paques et comme ce sont les prémices du voyage comme clafoutiti je n’ai aucune info et pour l’instant aucun guide / livre. toutes les infos sont donc les bienvenues.
une question plus précse : lors des reservations directes aux hotels par le net faut il déjà laisser un n° de carte ? la reservation est-elle réelle ou mauvaise surprise à l’arrivée?
Merci à clafoutiti et aux autres de paratager leurs expériences à leur retour, j’avoue j’angoisse un apu car l’anglais c’est pas mon fort et mon mari est moyennement emballé ( on a fait l’ile maurice et le mexique) mais l’asie cà l’emballe moyen alors j’ai besoin d’info pour être sure de faire le bon choix.

Bonjour,
je prépare un voyage d’un mois en Indonésie et suis à la recherche de conseils. J’aimerais voir l’essentiel de Java, Bali et Suwalesi. Nous ne sommes pas du genre “lézards au soleil” (bien qu’appréciant les beaux snorkeling) mais plutôt visites et (petites) randonnées (nous avons 62ans mais sommes actifs)) . Comment partageriez-vous votre temps pour faire ces 3 iles? J’ai bien lu (et apprécié) votre compte rendu de voyage à Bali. Pourriez-vous me donner l’essentiel à voir à Java et Suwalesi? Merci de votre aide.

je vous encourage à partir sur cette île magique , j’y suis allée deux fois ,15 jrs et 3 semaines, accompagnée d’une amie , qui y allait très souvent , (prof d’anglais ) alors pour les échanges pas de problème , on restait 2/3 jours à Kuta ,( hôtel le matahari ) visiter Denpensar , et après découvrir la vraie vie des balinais, je vous conseille d’acheter un bon guide sur Bali , vous pourrez vous familiariser avec l’île bénie des Dieux
allez y vous ne regrettez pas ,
avec la Cathay Pacific , comme compagnie .
bon voyage

Merci Jérôme et Audrey,
Grâce à vous nous avons passé le plus fabuleux des voyages à Bali. C’est par hasard que nous avons croisé des français qui nous ont donné l’adresse d’Atres villa (en vous ayant lu), voulant fuir les zones touristiques. Nous pensions y rester 3 ou 3 nuits, nous en sommes restés 10 ! avec beaucoup de larmes en partant. C’est THE coin qu’il ne faut râter sous aucun prétexte. Gusti et Jero sont merveilleux et nous avons vu des endroits et rencontré des personnes que sans eux il aurait été impossible. La gentillesse de balinais est incroyable et les paysages fantastiques…
Michèle et Thierry

merci beaucoup a vous Michèle et Thierry…

Tout d’abord pour avoir pris le temps de nous ecrire ce message… ca fait vraiment plaisir d’avoir des retours!

Et puis pour nous avoir fait confiance en suivant nos infos!

Bali est une ile magique pour qui cherche a l’apprecier comme elle se doit.

Merci aussi au forum du routard qui nous laisse cette liberte d’expression par rapport a de tel bon plan comme Atres Villa et sa petite famille.

A bientot pour de futurs itineraires dans le forum…

Bonjour,

De retour de Bali, je vous confirme cette bonne adresse qu’est Atres villa.
La famille est adorable, le cadre genial. Gusti nous a fait visiter les environs dans une ballade a pieds d’environ 3h : c’etait tres beau et tres instructif.
Le village a gardé son naturel, pas de boutiques touristiques ou restaurant (on mange chez Gusti) et c’est tres apreciable…on voit la vrai vie des Balinais.
Et pour conclure ce n’est pas tres cher pour une pension complete.
Pour notre part, on a appelé la veille de Java et le lendemain Gusti venait au port de Gilimaniuk pour venir nous chercher. Pour info 2h de Gilimanuk et de Ubud.

A faire vraiment…

Beaucoup d’entre vous se disent enchantés d’Atres Villa. Mais lorqu’on cherche des renseignements sur ce sujet, il y a peu de choses sur le net, et comme il faut réserver…Avez-vous un site à me donner? Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

Bonjour à tous
Qui peut m’indiquer où trouver des billets A/R pour Bali pas cher. Voyage pour deux prévu en 2010. Merci à tous ceux qui me répondront.

bonjour,

pour réserver atres villa il suffit de leur envoyer un email

et c’est marrant quand j’y étais on était que des français là bas, qui étaient venus grace au premier témoignage sur le forum du routard!!! donc félicitations vous leur faîtes tourner la boutique!!

c’est très beau mais c’est au milieu de nulle part il faut absolument être véhiculé et ne faîtes pas plus de 2 nuits

220 000 rp la nuit très interessant très beau, superbe salle de bain, jacuzzi, au milieu des rizieres…;

je sais si c’est juste chez moi mais en dehors de la page d’accueil j’arrive pas a acceder au site d’atres villa ,
donc …

Bonjour,

Oh là là !.. je ne sais pas combien de jours vous êtes restés à Atres Villa, mais pour nous qui y sommes restés 10, cela aurait été vraiment une terrible erreur de n’y rester que 2 jours (ou 2 nuits), il y a tant de choses à faire et à voir et on peut rayonner à partir de là. Nous avons été très tristes(le mot est faible !) d’en partir, mais il nous restait peu de jours à Bali et nous avions réservé à Lombok. Pour nous ce sont ces dix jours qui ont le plus marqué notre voyage car on est au coeur de Bali authentique, tant du point de vue des paysages que de la population. Pas un seul jour n’a ressemblé au précédent et il nous restait encore tant de choses à faire et à voir. Alors à ceux qui liront ce message, allez-y et… vous verrez !

Michèle et Thierry

Bonjour à tous,
Nous aussi étions venus passer une nuit à Atres villa car notre hotel sur Munduk etait complet et au final, nous y sommes restés presque 3 semaines!
Que du bonheur!
Pour tout dire nous avons passé une semaine puis sommes partis sur UBUD et les îles Gilis… Gros chagrin d’avoir quitté la famille d’Atres Villa ainsi que ses paysages magnifiques, le voyage n’avez plus de sens après avoir connu et partagé la vie de Gusti et Jero, ainsi que leur village.
Nous avons donc décidé de rebrousser chemin et de retrouver Atres Villa et Banyuatis pour notre plus grand bonheur!
Nous avons passé 2 semaines à se promener dans les environs, avons assisté à un mariage Balinais, une crémation, nous avons plongé dans le parc national maritime de pulau Menjangan, concerts de musique au village, treks au coeur des rizières, baignades dans les sources d’eaux chaudes, confection d’offrandes avec Jero, combats de cocqs, cours d’anglais pour les enfants de la famille et d’indonesien pour nous!
Bref, le temps est passé à toute allure et nous avons fait la promesse de revenir tres prochainement.
Oui en effet, il y a un problème avec Atres Villa, c’est le déchirement des séparations avec cet endroit au moment du départ.
Il est certain que si l’on decide de poser son sac à dos à Atres Villa, c’est pour y découvrir la vie authentique Balinaise au milieu des rizières et des cocotiers.

Bon voyage à tous!

Aydrey et Jérôme.

Je pars à Bali fin septembre pour trois semaines et en lisant tout ce que vous dites sur Atress Villa j’ai bien envie de m’y rendre. Je vais voyager seule et je me demandais s’il était nécessaire de réserver pour Atress Villa et le prix d’une chambre. Est-ce bon marché? Sur le site Internet ça m’a l’air assez luxieux donc j’imagine cher… Et si par hasard comme vous l’envie me prends d’y rester 10 jours il faudrait que ça rentre dans mon budget serré… Merci pour votre retour sur le prix + résa nécessaire et si oui comment?!
Merci d’avance,
julie

Bonjour Julie,

Oh oui… allez-y ! vous ne serez pas déçue. C’est vraiment très intéressant pour les prix. en Juillet-août, c’était environ 18 euros par jour par bungalow, donc avec un compagnon ou une compagne de voyage, cela revient à 9 € (évidemment !), On a eu Gusti et sa famille au téléphone dimanche dernier… j’étais très très émue de tant de gentillesse et sur place ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir, toujours disponibles, toujours avec un immense sourire qui vient tout droit du coeur. Il y a mille choses à faire autour de Banyuatis et Gusti se fera un plasir de vous les faire découvrir. Bref, j’arrête car je pourrais en parler pendant des heures…
Je vous donne le n° de tél de Gusti : 006281558189235
Appelez-les de la part de Michèle et Thierry
Bonnes vacances et régalez-vous. Appelez-le pour réserver au cas où il n’y aurait pas de places à ce moment-là, on ne sait jamais, ce serait tellement dommage. J’espère que vous serez aussi tristes que nous en les quittant…

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre enthousiasme!!
A quelle heure en France est ce le plus simple pour les joindre? Ils parlent anglais j’imagine? merci!

Enthousiaste est un mot très faible ! La-bas, il y a 6 heures de plus qu’ici, donc appelez-le en fonction. Oui, Gusti parle anglais. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos sur votre e-mail, ça vous donnera une meilleure idée. Avec eux on parlait anglais, et on leur apprenait le français et eux l’indonésien, c’était très drôle. … Vous avez compris que nous avons eu un gigantesque (ce mot aussi est faible !) coup de coeur ! et qu’on a qu’une envie : retourner chez eux. Il peut aussi vous prêter un scooter, c’est très sympa.

bonjour
je n’arrive pas à trouver le site d’Atres Villa sur le net , je veux retourner à Bali avec une amie , mais pas dans un hôtel à touristes, pouvez vous me dire comment faire , merci à vous .
vous lisant , je me suis dis … c’est exactement ce que je cherche , hébergement chez les balinais , que je connais un peu , je suis allée deux fois avec des ami(es) , mais dans les hôtels balinais .
bon we et merci pour votre réponse
amicalement

Atrès Villa, c’est des petits Bungalow sur pilotis au milieu d’une rizière mais c’est surtout Gusti, toute sa famille, et leur gentillesse.

On est arrivé à Banyuatis en lisant les post sur le site sans vraiment savoir à quoi s’attendre et on est parti avec les larmes aux yeux comme si on avait quitté des proches que l’on ne reverrai pas de si tôt…

On hésitait presque à faire le post et puis non ils méritent vraiment que vous y alliez !

Je vous donne le n° de tél de Gusti : 006281558189235, c’est maintenant très facile de trouver l’endroit, banyuatis est sur la route Munduk quand on vient de l’ouest et il viennent de mettre des panneaux.

Il y a peu de chance de trouver Atres Villa sur Internet, et même si c était le cas, le site existant n est pas mis a jour. Il ne reflète pas l ambiance, ni ne vous donnera d informations sur les activités proposées par Gusti et sa famille.
Vous irez a Atres Villa pour passer du temps avec cette formidable famille Balinaise. Au delà de l accueil et du partage avec Gusti et Jero dèjà bien décrits dans les précédents posts, vous pourrez: découvrir les nouveaux trecks avec Gusti, partir au petit matin pour voir le lever su soleil sur l océan, et si vous etes aussi chanceux que nous, etre entourés de dauphins, vous familiariser avec la cuisine balinaise, et pourquoi pas entendre les premiers mots d Ayo (la petite dernière de la famille).
Et vous n aurez pas a faire de concession sur le confort: vous pourrez loger dans de petites villas - chambres sur pilotis très bien tenues. 2 possibilités existent: sois louer 1 villa et partager la salle de bain extérieure- 300 000 Rp par nuit- (avec jacuzzi, très appréciable après un treck ), soit prendre une chambre avec salle de bain privée. Il y a 2 très grandes salles de bain communes, pas besoin de prendre sa salle de bain perso.

J espère vous avoir encore plus convaincus, on est parti les larmes aux yeux… des rencontres inoubliables et authentiques comme celles là, on a envie de les partager
Au moment de partir, souvenez vous que Gusti et sa famille ne sont pas les propriétaires… c est certainement l occasion de laisser un vrai pourboire

On attend de lire vos posts au retour d Atres villa !

A quelle époque étiez-vous chez Gusti et Jero ? Pour notre part, c’était pendant dix jours, de fin juillet à début août 2009. Nous en parlons souvent (pour ne pas dire tous les jours !) avec mon mari et n’avons qu’une envie : y retourner ! Pour nous, ce séjour chez eux a été le clou du voyage, le “vrai” Bali, enfin, celui que nous avons préféré. Ils sont merveilleux et nous avons beaucoup pleuré en partant. Je leur ai écrit, nous nous sommes téléphonés, envoyés des textos… et grâce au forum ils sont “célèbres” et vont devenir incontournables à Bali. Nous avons rencontrés le boss qui vit à Java et nous avons insisté pour dire qu’Atres Villa vivait grâce à Gusti et sa famille, que nous espérions qu’il en était conscient… “La véritable richesse est celle du coeur” et ils ont un coeur “gros comme ça”, sans compter les innombrables ballades qu’il propose. Bref, un lieu inoubliable et surtout une famille formidable et inoubliable. Quelle chance vous avez eu d’entendre les premiers mots d’Ayu ! Quelle chippie ! mais quand elle voulait bien sourire, elle nous faisait craquer. Quant à Ngurah, leur fils, c’est un garçonnet adorable…
Pour apprécier Atres Villa, il faut aimer les gens, aimer le partage, la convivialité. Nous avons rencontré deux familles qui n’ont pas apprécié… elles étaient très “concées” ! Sur le forum on parle souvent d’hôtel, de lieux, ici on parle non seulement d’un lieu, mais aussi d’une famille merveilleuse. Nous sommes tellement heureux pour eux… et bien sûr nous avons envie de faire partager notre formidable coup de coeur pour ATRES VILLA, pour GUSTI, JERO ET SA FAMILLE…
Bien sûr que nous comptons sur tous ceux qui irons chez eux pour les aider à mieux vivre, ils le méritent tellement ! et ils donnent bien plus que tout ce que nous pouvons leur donner : leur temps, leur gentillesse, leurs rires, leurs sourires, leur générosité…

Salut à tous,

Grâce à ce forum, nous aussi nous avons eu la chance de rencontrer Gusti et toute sa petite famille (début septembre). Comme pour la plupart d’entre vous, c’est le moment fort de notre voyage, donc merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
Gusti est un homme accueillant et adorable, qui aime faire partager les traditions de son pays. Il nous a emmené à travers les rizières, les lacs, assister à des combats de coqs et également à la cérémonie de mariage du neveu de son patron.
Nous avions imprimer le post pour avoir les indications sur le chemin à prendre à Banyuatis, et du coup nous avons lu des extraits des différents messages à Gusti, il était ravi de voir tous ces retours positifs.
Le bouche à oreille commence a bien fonctionner car quand nous y étions, 2 autres couples étaient là grâce au forum.

Alex et Cécile

Bonjour,

C’est gé-nial ! on est tellement contents pour Gusti et sa famille. Il ne devait pas imaginer un seul instant qu’il marquait autant les coeurs et les esprits. Nous n’avons qu’une envie : y retourner le plus vite possible ! Cela fera bientôt trois mois que nous sommes revenus et nous en parlons pratiquement tous les jours : pour nous BALI, c’est d’abord GUSTI ET SA FAMILLE et tout ce qu’il a pu nous faire voir et vivre d’authentique et ces moments de partage formidables, dans les rires et l’émotion… Merci pour ce “retour” , ça fait tellement plaisir…

Bonjour,

Nous voudirons remercier Brigitte et Nicolas, un couple très sympathique, qui était à atrès villa fin juillet 2009. Nous n’avions pas lu les messages du forum mais c’est grâce a eux que nous avons découvert ce coin de paradis. S’ils me lisent, nous nous sommes rencontrés un jour de forte plus près de Jatiluwih, dans un restaurant et ensuite nous nous sommes revus à UBUD. Nous étions 3, Thierry, moi (Michèle) et notre fille Estelle qui arrivait d’Australie. Nous n’étions pas bien à Ubud et vous nous avez donné l’adresse de Gusti, en nous disant que ça nous plairait sûrement… nous n’avons pu, malheureusement, n’y rester que 10 jours…ça nous a plu, bien au-delà de nos espérances… Un grand merci à vous. et si vous lisez ce message, ça nous ferait très plaisir que vous nous fassiez signe… A bientôt
Michèle, Thierry et Estelle

Bonjour,

Nous souhaitons préparer notre voyages à Bali pour Mai 2010.

Apparemment, il n’est pas nécessaire de passer par une agence pour trouver hotel et activités. Pouvez-vous me le confirmer?

Votre voyages à l’air très riche en découverte, avez vous eu besoin d’un guide? Comment avez-vous trouvé tous ces magnifiques endroits et activités?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour!
Nous partons en Asie le mois prochain et allons passer à Bali à peine 6 jours…
Notre idée est d’éviter les lieux de farniente, nous voulons vraiment nous plonger dans le local.
Atres Villa a l’air d’être l’endroit rêvé. Ceci dit, je n’ai pas réussi à situer l’hôtel sur une carte et ne sais donc pas si c’est “central”. En effet, nous souhaitons pouvoir profiter au maximum des lieux incontournables et envisagions initialement de booker plusieurs hôtels. Quelqu’un peut-il m’aider???

• sur ce délai, quel itinéraire nous conseillez-vous?
    Merci à tous de vos réponses!

Bonne nouvelle : notre ami Gusti ainsi que Jero et toute la famille de Atres Villa ont maintenant une connexion Internet et une adresse email. Vous pouvez leur ecrire directement a : gusti.atresvilla@gmail.com
Essayez de lui ecrire en anglais car pour le francais, on y travaille dur mais c est pas encore ca.

Nous sommes en residence a Atres Villa depuis le 20 juillet. En voyage en Indonesie pour 6 mois, nous avons choisi Atres comme "camp de base’. Un bon nombre d entre vous nous connaissent deja. Bises a ceux la.
Atres Villa est pour nous le lieu ideal pour decouvrir Bali, les balinais, loin de la foule et des cliches.
Nous souscrivons a 100% a tout ce qui a ete dit d elogieux sur le forum…

Michel, Blandine, Nina et Nathan

Publié par pierredr :

"Nous venons de passer 2 très belles semaines à Bali avec principalement 3 nuits à Astres Villa à Banyuatis chez Gusti et Jero.
Je tiens tout d’abord à remercier Jerome & Audrey qui ont mis le 1er post et précise qu’il ne faut retenir que le telephone de Gusti (081558189235) pour les joindre , ne pas tenir compte du site existant au niveau des prix et ne pas envoyer de mails , ils ne seront pas lu.
En plus de l’acceuil on ne peut plus chaleureux de Gusti et Jero on a eu la chance de côtoyer les réunionnais Blandine et Michel avec leurs enfants Nina et Nathan qui passent 4 mois à Astres Villa et ont entre autre pour projet d’installer une liaison internet à Astres Villa (modem) et de recréer un site pour remplacer l’existant.
Nous avons eu aussi la joie de cotoyer la Rochelaise Florence qui après 8 nuits à Astres Villa a certainement dû avoir du mal à poursuivre son périple avec des accueils aussi chaleureux que ceux de Gusti et Jero

Venez passer quelques nuits a Astres Villa , vous aurez un guide Gusti qui vous promenra à pied ou en voiture , une cuisinière Jero qui vous préparera les meilleurs plats balinais et une ambiance familiale très agréable.

L’impact du premier post de Jerome et Audrey est tel que vous serez quasi sûr d’y rencontrer des français. "

Bonjour à tous!
Nous voulons tous vous remercier pour la nouvelle vie que vos posts sur le net offrent à la famille de Gusti et Jero.
En effet, quand nous y sommes allés en juin dernier, seuls 10 touristes avaient déjà passé la porte d’Atres Villa en 3 ans. Ce lieux méritaient vraiment le détour et cette famille avait alors, à peine de quoi vivre. Il était important pour nous de les faire connaître aux autres voyageurs pour améliorer leur quotidien.
Il ne faut pas perdre de vue, que nous devons nous conduire en voyageurs responsables et conscients des dégâts que peut faire le tourisme dans ces sites encore préservés, nous devons rester attentifs à ne pas dénaturer l’endroit, à ne pas modifier l’état d’esprit de ses habitants.

Nous restons confiants étant donné que le village de Banyuatis sélectionne, de part sa situation géographique et la nature des activités proposées à Atres Villa (rando nature, découverte des villageois), une certaine catégorie de touristes.
Nous avons pris la décision de les aider et de faire tout notre possible pour les sortir de l’anonymat… mails et forums sur le net, brochures de publicité, arrêter même les gens dans la rue pendant la suite de notre voyage… et cela a payer!

Merci à vous tous de les aider en rapportant vos souvenirs sur ce forum, merci de prendre le temps de partager vos récits, votre expérience à Atres Villa. Cela nous permet de garder contact avec cette famille, d’avoir de leur nouvelles grâce à vous!
Merci à Michèl et Blandine pour avoir installer le net à Atres Villa!

A bientôt et faites de beaux voyages!

Jérôme et Audrey.

Je ne connais pas l’adresse de Jeje et d’Audrey que j’ai - hélas - découverte juste après notre voyage à Bali mais elle donne envie, c’est sûr!

Si vous ne partez que 6 jours, il ne faut pas multiplier les points de chute.

Essayez l’adresse de Jeje et d’Audrey (un peu excentré mais dans un joli coin avec beaucoup à faire, d’après ce que j’ai compris), y rester par exemple 3 nuits puis 3 nuits à UBUD, où il y a tant à faire et à voir.

En choisissant ces destinations, vous serez loin des lieux de farniente.

http://odilealain.uniterre.com/

Sujets suggérés

Services voyage