Retour de voyage épuisant

Forum Madagascar

bonjour,
de retour d’un séjour d’un mois à Mada, je vous donne mes impressions et renseignements sur le pays
l’état des routes est dramatique plusieurs sont quasiment impraticable, entre autre la route de Tamatave à Mahambo 4 heures de route pour 100kms, pour prendre le bateau et aller à Ste Marie. Le condor est en panne depuis ??? et s’annonce définitivement HS. Seul des petits bateau privés sont utilisables, les liaisons aériennes depuis Tamatave sont inexistantes sauf depuis Tana.
La RN7 est difficile de circulation à partir d’Antsirabe et aller à Ranohira pour l’isalo relève de l’exploit.la route de Moramanga est faisable mais aprés Andasibe complétement défoncé et les accidents de poids lourd sont légion, bloquant la route vers Tamatave.
Tout le monde se plaint de cette situation qui détériore la seule ressource importante du pays : le tourisme/ Quasiment pas de français les hôtels sont vides: exemple le zoomhotel de Fianarantsoa 20 passagers dans tout l’hotel…
Seule vision optimiste l’arrivée à TANA dans l’aéroport entièrement fini et les directives gouvernementales pour le contrôle des touristes très faciles. Pas un douanier ne m’as demandé quoi que ce soit. Sur route les contrôles des véhicules sont régulier et “chiant” pour n’importe quoi votre chauffeur est interrogé. Sion les malgaches sont toujours aussi sympathiques et les paysages magnifiques. A dans deux ans peut-être…

1 « J'aime »

Bon ben ca s arrange pas. J ajouterai a priori les coupures d electricité et d eau meme dans les villes importantes dont Tana qui pourrissent bien le quotidien des gens. Probablement les touristes doivent moins le ressentir.

Vraiment démoralisant

On va voir ca dans 1 mois

1 « J'aime »

Même ressenti ! C’est compliqué à Madagascar.

oui j’ai oublié de le mentionner, même au niaouly délestage et coupure d’eau tous les jours, dur dur

et pourtant cela fait 17 ans que j’y vais bénévole pour une ONG on n’est plus tranquille en foret…

Sujets suggérés

Services voyage