Bonjour
Tout d’abord merci à tous ceux qui nous ont permis par leur témoignage et leurs réponses de préparer notre voyage.
A notre tour nous vous faisons part de nos remarques suite à notre virée dans le nord de l’Argentine. Pour l’instant ce témoignage concerne la visite des 2 parcs : Talampaya et la Vallée de la Lune.
A notre avis la meilleure solution (voire la moins onéreuse ?) pour visiter ces 2 parcs éloignés d’un peu partout est de louer une voiture à La Rioja pour 2 jours, de visiter le parc de Talampaya le premier jour, de coucher à Villa Union et de visiter le second parc le second jour. Il vaut mieux réserver à l"avance.
Cette solution nous n’avons pas pu la faire car nous avons débarqué à la Rioja le dimanche des rameaux et tout était pratiquement fermé.
Notre séjour s’est déroulé ainsi : arrivés à la Rioja vers 7h30 nous n’avons pu avoir le premier bus vers Villa Union car déjà parti à 7h. La station de bus est à l’extérieur de la ville. Il faut pour aller au centre prendre un taxi ou un ‘Collecivo’ aux feux tricolores à gauche en sortant de la station. Ce dimanche des Rameaux pas grand chose à faire à la Rioja (musées fermés). Nous avons donc attendu le second (donc dernier) bus pour Villa Union vers 14h. Ce bus passe devant l’entrée du parc de Talampaya. Arrivés à Villa Union vers 18h, nous avons trouvé pour le lendemain un ‘remis’ pour faire la visite des 2 parcs dans la journée.
Quelques prix par personne : entrée de Talampaya 130 pesos pour les non Américains du Sud (les Argentins paient 70).
Entrée de la Vallée de la Luna : 50 pesos auxquels il convient d’ajouter le montant suivant le moyen de visite sélectionné : 145 pour un parcours de 2 petites heures en bus.
Ces 2 parcs sont intéressants. Cependant s’il on est obligé de choisir il nous semble que le parc de Talampaya, au delà d’un accès plus facile, est à privilégier car il permet de voir et le relief et une faune locale contrairement à l’autre où il n’y a que l’aspect minéral.
UN restau à Villa Union de bon rapport qualité/prix : Quincho la Plaza, sur la place centrale justement.
Vous pouvez nous dire les temperatures?
Les jours où nous étions dans la région de Villa Union, du 24 au 26 mars, les journées étaient ensoleillées, la température dans les après midi devait dépasser être entre 25 et 30°C, donc chaud mais tout à fait supportable.
Merci pour ce retour d’expérience , bien rare sur les forums. C’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis et c’est vrai que ces 2 parcs sont moins réputés que d’autres visites.
Personnellement, je n’ai pas eu le temps de les visiter.
Chrissand
bonjour, j’y étais aussi le 1 avil et il y faisait très froid, voir un peu de pluie en milieu d’aprés midi donc prévoir polaire et basket ! j’étais en tee shirt et tong car partout il était marqué qu’il y faisait une chaleur quasi insupportable …apparament il y aurait un micro climat là bas. je veux bien le croire… du coup, le second parc je n’ai pas pu l(apprécier. je précise aussi qu’à la rioja je n’ai pas vu de loc de voiture.
En été il fait une chaleur insupportable, pas le mois de avril.