Retour d'expatriation vers Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour tout le monde !

Après 5 ans d’expatriation, nous comptons revenir en France avec un emploi à la clé.

Je serai basé sur Montauban et ma compagne devrait travailler sur Toulouse. Nous sommes un couple sans enfant et approchons de la trentaine doucement.
Nous souhaitons habiter pas trop loin de Toulouse et toujours pouvoir accéder à son centre et sa vie active, sans pour autant m’obliger à conduire pendant plus de 30 minutes pour aller travailler dans la ZI Nord de Montauban.

Nous avons entendu parler de Borderouge, Balma mais à chaque fois nous recevons des avis négatifs qui nous font douter.
J’ai également vu que je pouvais prendre le train jusqu’à Montauban et faire du vélo pour aller jusqu’au boulot pendant 15 minutes.

Concernant le logement, nous sommes à la recherche de quelque chose de recent, appartement dans une résidence sécurisée et au calme ou alors d’une petite maison. Nous n’avons pas de restriction de budget pour logement en location.

Auriez-vous des quartiers à suggérer pour notre situation? On nous a aussi parlé de castelnau d’estretefond mais ca m’a l’air un peu loin de Toulouse?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,
Montauban -Toulouse : 40 à 50 mn si flux normal. Côté Borderouge et Balma , d’une part liés aux déplacements par le périphérique, bouché tous les matins et soirs, d’autre part pas vraiment sur le trajet.
Castelnau d’estretefond est une jolie commune de la deuxième couronne de Toulouse, plus dans l’axe Montauban.
Le choix à faire est surtout le temps acceptable pour vous à passer dans les transports. Le train comme partout reste soumis aux aléas de retard et grêve.
Soit vous habitez dans Toulouse et allez facilement dans le centre, soit vous choisissez une commune sur l’axe Toulouse Montauban, de plus en plus attractives en restant “campagne” à mi-chemin de vos jobs respectifs. Je ne pense pas qu’il y ait de solution idéale à 100%.
Toulouse est devenue une grande métropole avec les avantages et les inconvénients ad hoc, en particulier les transports.
Bonne installation en Occitanie !
Pascale

pour l aspect velo

à montauban il y a des garages securisés (payant) cela permet de laisser son velo et prendre le train tranquille jusqu à toulouse sans velo (par ce que le velo dans le train c’est pas toujours une partie de plaisir)

Sujets suggérés

Services voyage