Retour d'expérience au Guatemala

Forum Guatemala

Comme je chine pas mal sur les forums avant un voyage, voici ma petite contribution.
Nous avons traversé l’Amérique centrale du Mexique jusqu’en Colombie (Amérique du Sud du coup… !) en sac à dos.
Comme je ne peux pas tout faire d’un coup, voici le Guatemala.

On est arrivés par la frontière du Belize. Bus depuis Belmopan. Passage de frontière, petite traversée à pied entre les deux frontières, change auprès des personnes qui vous accostent de chaque côté (au début on hésite, ensuite on trouve cela pratique !).
Pour aller à Tikal, nous avons pris un minibus collectivo, ensuite ce sont des mini van.

Attention si vous arrivez à Tikal dans l’après-midi et que vous logez sur place (ce que l’on a fait), vous devez payer le billet pour entrer dans le parc et donc à l’hôtel. En revanche le billet n’étant valable que 24h, il faudra visiter le site le jour d’arrivée ou le lendemain matin sinon vous repayer. Nous l’avons fait en arrivant, sommes entrés dans le site vers 15h. On marche beaucoup mais c’est très agréable. Attention de bien vous protéger contre les moustiques, ils se fichent des vêtements et passent en dessous. Nous avons fait tous le site jusqu’au moment du coucher de soleil vers 6 heures. C’était super et suffisant pour nous en termes de temps.
Nous logions au tikal Inn. Attention, il n’y a pas de moustiquaires sur les lits, juste à quelques fenêtres.
De Tikal on a pris le taxi très tôt (4h) organisé avec l’hôtel (j’avais comparé les prix ils font tous le même prix) pour aller à l’aéroport direction Guatemala city pour aller à Antigua. Il faut 1h30 de route. Le billet d’avion nous a coûté 100$ (il y a plusieurs compagnies l’autre était plus cher). Nous avons pris le ticket sur place, on a eu de la chance il y avait encore de la place.
Arrivée à Guatemala City c’est le binz. On n’arrive pas à l’aéroport principal, donc pas de bus. On a finalement commandé un taxi que l’on a partagé avec deux autres passagers qui allaient aussi à Antigua. Du coup ça nous a coûté moins cher que si nous étions allés en taxi jusqu’à la station de bus puis bus. C’était 125 000 pesos pour 2 de mémoire. C’est l’idéal en taxi, Guatemala city est une ville très dense…

Antigua est une ville très jolie, que nous avons beaucoup apprécié.

Direction le Salvador ensuite avec un passage par la frontière sud, nous n’avions en effet pas du tout envie de repasser par Guatemala City et de devoir changer de station de bus dans cette ville plutôt inhospitalière.

La suite dans le forum sur le Salvador !

Sujets suggérés

Services voyage