Retour d'expérience déplorable au Brésil avec MARCO VASCO

Forum Brésil

Retour d’expérience déplorable sur MARCO VASCO après 15 jours au Brésil à deux personnes pour 8000 € (hors transport aérien international). À ce prix, on s’attendait à des services de haute qualité. Or, c’est la déconvenue qui a été de haut niveau.

La conception du voyage comportait des erreurs manifestes comme, par exemple, la programmation de visites à Rio le jour où tous les monuments sont fermés. Ceci montre que les « créateurs » de voyages (selon les termes de MARCO VASCO) n’ont aucune connaissance des pays dont ils sont prétendument spécialistes.

Le séjour à Salvador, confié par le sous-traitant de MARCO VASCO au Brésil à un autre sous-traitant, Bahia Tours, s’est avéré catastrophique : transport dans des véhicules crasseux, pas d’assistance pour porter les bagages, guide supposée francophone s’exprimant dans un baragouin incompréhensible (elle avait un niveau de français « scolaire » selon son aveu), excursion dans les îles de la baie annulée sans nous prévenir, sans proposition alternative acceptable et sans initiative pour reprogrammer la sortie en fonction de la météorologie.

Ainsi, même des prix exorbitants ne mettent pas à l’abri de prestations minables ! MARCO VASCO applique des marges abusives (plus de 30% dans mon cas après reconstitution des coûts du voyage), refuse de donner tout détail sur les montants facturés ou sur les personnes en responsabilité dans la société, et fait la sourde oreille lorsque ses clients expriment leur mécontentement. Ainsi, je n’ai pas eu accès à l’enquête de satisfaction dont le taux factice serait de 90% (omettant sans doute le très grand nombre de contentieux qu’a MARCO VASCO).

Au final, les personnels et les dirigeants de MARCO VASCO n’ont pas le goût des voyages. Ils n’aiment qu’une chose, l’argent, dans des proportions qui dépassent les limites de l’honnêteté. Un conseil pour visiter les grands sites touristiques du Brésil : même si cela demande un peu de temps, préparez votre propre voyage et fuyez MARCO VASCO et les aigrefins du même type !

Nous confirmons cet avis

Nous revenons d’un Safari en Tanzanie organisé par Marco VascoNous avons été pris pour des pigeons 14 000 € à 2 pour 10 nuits sur place avec des prestations moins que médiocres - 50% des nuits d’hôtel dans des hébergements “routards” (WC séparés par un rideau … ou rien !)- un 4X4 vétuste , une seule ceinture de sécurité 3 points, pas d’appuie têtes alors que ces éléments de sécurité sont standards sur TOUS les 4X4 croisés qui étaient étaient flambant neufs Nous avons fait une réclamation par mail dès le milieu du séjour avec photos à l’appuis La première réponse est “circulez rien à voir”, une réponse totalement “à charge”, qui s’appuient sur des films et des photos qui soient montrent l’état déplorable du véhicule et l’absence d’appuis têtes et de 3 points sur l’un des sièges passagers ou montrent qu’il n’y a effectivement pas de porte … dans la douche Nous contestons leur réponse et vous tiendrons au courant de leur réaction Nous regrettons de ne pas avoir consulté les avis sur Trip Advisor avant de les avoir selectionnés Ci joint copie de ces avis … lus à notre retourNous partageons hélas les avis de ces compagnons d’infortune « De retour de voyage à Bali, nous partageons malheureusement ce retour d’expérience. Les services sont très lourdement facturés avec une prestation qui n’est pas à la hauteur. La commerciale est prête à vous raconter n’importe quoi pourvu que vous signiez le premier acompte après plus la peine d’essayer de la joindre. »« hotels ne correspondant pas à nos critères (et grassement facturés) »« les doléances qui sont nombreuses (qualité du véhicule pour arpenter les mauvaises routes du pays et les très long trajets bien que peu de kilomètres - cf état des routes, autres pbs…), je leur ai soumis tout cela en direct….….Leur service client que h’avais déjà sollicité l’an dernier à notre retour du Sri Lanka, nous avait clairement déçu tant dans la forme que dans le fond de la réponse donnée. »« vos conseillers sont peut-être passionnés mais, curieusement, si cette passion est intense avant la réservation du voyage, elle diminue fortement après la commande et disparaît totalement une fois le solde du voyage réglé par vos clients pigeons. À qui ferez-vous croire que MARCO VASCO n’a d’autre but que de réaliser des profits colossaux sur le dos de ses clients qui, eux, ont des rêves et des envies de voyages ? »

Bonjour Patrick 9216,
Nous sommes partis mon mari et moi avec Marco et Vasco cette année aux USA et nous avons été ravis. Je suis très étonnée de lire votre avis, mais c’est très instructif.
De notre côté notre conseillère nous avait donné de nombreuses info utiles avant notre départ. Nous avions aussi comparé les prix avec plusieurs agences de voyage et c’est la proposition de Marco et Vasco qui était la moins chere. Le seul petit bémol du voyage a été l’annulation d’une excursion à cause du mauvais temps. Mais le service après-vente a fait les démarches pour nous pour que nous soyons remboursés par le guide sur place. Bref, rien à redire sur la prestation.
Nous nous renseignons actuellement sur plusieurs destinations (dur choix de savoir où partir en vacances !). Le Brésil est dans la liste de nos favoris. Nous allons surement demander à Marco et Vasco et à d’autres agences pour comparer. Je pourrais voir s’ils sont toujours moins cher !

Sujets suggérés

Services voyage