de retour d’un mois dans le nord, je vous livre les bons et mauvais plans que nous avons vécus en voyageant ma femme et moi sans voyagiste. Nous avons eu ponctuellement recours à des facilitateurs dont je vous liste les noms
Les bonnes expériences: un grand merci à Teshu (ethiopia traditions travel 251 960 800 960) dont beaucoup de monde dit du bien sur le forum. Mec super, qui nous a trouvé un hotel à Gondar pour le Timket au dernier moment et nous a trouvé un véhicule à chaque fois que d’autres agences nous plantaient ou cherchaient à nous arnaquer.
Un grand merci à Daniel ( danielmariam803@gmail.comet 091 382 0775), que nous avons rencontré à Addis aux abords du Taitu Hotel. Il vous donnera des conseils pour votre séjour à Harare et vous dénichera des adresses à Addis.
Une pensée amicale à Gashaw (eco backpaker tours 096 263 6363 ou 091 808 6033) qui opère à Bahir Dar et nous a bien aidé à des prix doux, notamment pour des questions de transport. Il nous a aussi conduit visiter l’atelier d’un artiste local que nous voulions rencontrer et à qui nous avons acheté deux toiles. Son nom Eyayu. Une célébrité, allez voir…… très sympa, cordial, pas les chevilles qui enflent.
À Mekele je vous déconseille de recourir à Magma Flow Tour pour aller dans le Danakil. Au début, ils voulaient à tout prix nous vendre un trip de trois à quatre jours avec excursion du volcan. Je n’en voulais pas et ils nous ont donc vendu un trip d’une journée pour le Danakil (350 euros la journée Danakil, lac Assal pour deux personnes). La prestation, très chère compte-tenu des prix que j’ai trouvé par la suite, a été extrêmement médiocre (cf mon compte-rendu détaillé.
N’hésitez pas à remettre en question la réputation d’agences ayant pignon sur rue du fait des commentaires trouvés sur les guides (lonely guide routard) et qui vivent souvent sur des lauriers flétris. La concurrence s’organise, traînez le soir aux abords des dites agences et au retour des groupes pour avoir des retours d’expériences sur le vif
Je tiens à votre disposition un compte rendu beaucoup plus complet de notre voyage (prix, hotels, impressions, sécurité) que je peux vous envoyer à la demande
pepe42
Hello
Bonjour,
Pour un futur projet de visite en Ethiopie (2020) je suis preneur de votre expérience.
Merci et à bientôt
Jean yves
v-o-y-a-g-e3
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage dans le nord pour mai sans tour operatoor egalement donc serions volontiers preneuse de votre retour d’experience.
J’aimerais également pouvoir recevoir votre compte-rendu détaillé par mail, s’il vous plait (c-a-m-i-ll-e@hotmail.fr).
Merci par avance,
Camille
yaleelle8
Bonjour,
Tout d’abord, merci de votre proposition. Votre retour détaillé m’intéressé grandement.
Voici mon adresse : yaleelle@yahoo.fr
Je pars dans 15 jours et compte filer à Meqele immédiatement pour visiter le Dallol, et, puisquapparemment, on pourrait réserver pour le lendemain même, je pourrais utiliser la journée pour aller voir 2 ou 3 églises du Tigré. Mes lieux d’intérêt sont ensuite le Simien, Gondar, Bahar Dar et abords du lac, les mines d’opale dans la montagne et Lalibela. Je pars seule sac au dos. Le temps me sera compté (pas le choix) et le bidget aussi (pas besoin de confort mais de ne pas se priver daller a la rencontre du pays) aussi, quelques conseils me seront d’une précieuse utilité. Avez-vous rencontré quelques artisans, fabriquant bijoux, couteaux traditionnels ou autres petits objets que je pourrais rapporter? Pensez-vous qu’il peut m’ être utile (ou me faire faire quelques economies) d’emporter ma propre tente (j’ai vaguement entendu parler de possibilité de camping moins cher avec son propre matériel vers le lac Tana ou ailleurs…), dont je me passerai bien dans le cas contraire?
Merci en tous cas d’avoir lu ma longue reponse, et surtout merci à vous de votre proposition de partage!
Belle journée!
Celine
anne-aurore9
Bonjour,
Je serai également ntéressée par votre retour d’expérience : anbardet@live.fr
Merci d’avance
Anne-Aurore
gaudois10
Bonjour
Très envie de visiter ce pays. Je suis preneur d’information.
Pouvez vous m’adresser votre topo?
Merci
Denis dp.peyrot@gmail.com
iattonidominique11
pareillement; mon voyage est prévu en 2020. très preneuse de vos infos pratiques (le circuit est déjà construità notamment prestataires de transport ; merci Dominique; iattoni.dominique@neuf.fr
mataiva12
Bonjour, désirant me rendre en. 2020 en Éthiopie, j’aimerais bien recevoir vos infos sur votre voyage. Merci mataiva38@gmail.com
chgut13
Bonjour à toutes et tous
J’espére n’avoir oublié personne. Avez vous reçu le CR de ce voyage ?
Pour info, aux autres intéressés ne pas communiquer son adresse mail sur le forum en public mais uniquement en MP, ce que j’ai fait mais pour le moment aucun retour.
Merci à l’une ou l’un d’entre vous si vous l’avez reçu de me le communiquer.
Par avance merci
Bonne fin de journée
christian
chgut14
Bonjour
je réitére ma demande au sujet de ce CR proposé par Cisco, même si pour la plupart d’entre vous le séjour semble s’être terminé, l’aviez vous reçu? peut-être que dans l’affirmatif vous ne le possédez plus aujourd’hui. Merci même dans ce cas de me le faire savoir.
Cisco j’aurai bien aimé en prendre connaissance, mais existe t-il vraiment? Je sais par expérience que tenir un journal de voyage est très chonophage et le proposer sans le publier me laisse toujours sceptique, il faut parfois certes garder une part de mystére alors d’ou mon interrogation sur l’existence ou pas de ton CR.
merci pour vos réponses
christian
rigoldman15
Bonjour
Merci tout d’abord pour vos infos.
Je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour 4 semaines dans le Nord en Janvier.
Pouvez vous me dire quels sont vos coups de coeur ?
Pouvez vous m’adresser votre compte rendu de voyage détaillé. MERCI BEAUCOUP
Cdt,
Alain alinbouchro@orange.fr
chgut16
Bonjour Alain
Je suis toujours en attente de ce CR, si à tout hasard tu le recevais, merci de bien vouloir me le communiquer.
Pour ultéreieurement ne communique pas tes coordonnées mail ou autre en message public, mais en privé.
Par avance merci
christian
rigoldman17
Bonjour,
Je rentre d’un mois passé dans le Nord puis l’Est de l’Ethiopie. Voyage passionnant, où j’ai pu participer aux fêtes de Genna et Timkat (Noël et Epiphanie pour les Orthodoxes Ethiopiens).
Une experience merveilleuse ; où j’ai pu mesurer à quel point la religion faisait partie de la vie de ce peuple très attachant et très gai.
J’ai ensuite passé 3 jours autour de Lalibela ; dans les villages ; ce qui restera sans aucun doute ma meilleure experience. J’ai pu goûter à l’authenticité de cette vie simple au coeur des villages à une époque où l’on fauchait les céréales. Ceci a été possible grâce à MAREG qui connait parfaitement cette région et qui oeuvre pour le développement d’un tourisme solidaire autour de Lalibela. Coordonnées de Mareg : maregasmro@yahoo.com Tél. +251910144206
Site : https://marklandecotours.com
Le voyage s’est poursuivi par Danakil et l’exploitation des mines de sel à ciel ouvert à Dallol.
Une vie particulièrement rude pour le peuple Afar. Départ en convoi de Mékélé. Nuit à la belle étoile. Experience partagée avec des jeunes Européens, et du Brésil.
Quelques jours dans le Tigray - Visite de quelques églises.
Puis nouvelle experience au coeur du Simiens durant 4 jours de randonnée. Moins authentique que la randonnée autour de Lalibela, mais des paysages vertigineux à couper le souffle. Un grand Merci à notre guide ABEJE pour sa gentillesse qui nous a accompagné durant ces 4 jours.
coordonnées : abeje.ethiolal@gmail.com
Passage par Gondar ; où l’on visite le château médiéval.
Le voyage s’achève à Harar ; une vieille ville que nous avons arpenté durant 4 jours. Un régal pour les passionnés de photos… Mais aussi une ville où la consommation excessive de khât fait des ravages.
Nous avons aimé nous ressourcé dans cette petite guesthouse au coeur de la vieille ville où Anisa nous a reçu de la meilleure des manières.
Coordonnées de la Guesthouse : ANISA GUESTHOUSE Aw Warika St, Harar, Éthiopie•+251 91 533 0011
A ne pas manquer à quelques kilomètres d’Harar : le marché de Babillé chaque lundi et chaque jeudi. De préférence s’y rendre tôt le matin.
Certains guides mentionnent la visite du village de Koremi que personnellement je déconseille vivement. Beaucoup d’agressivité de la part des enfants du village à l’égard des touristes.
chgut18
Bonjour Rigolman
Merci pour ton REX,je pars dans un mois et prends note de certaines de tes recommandations.
Petite question que j’ai posée sur une autre discussion, mais restée sans réponse.
Peux tu me dire car j’ai lu ici ou là, que pour prendre des photos dans les églises, il fallait passé par la case portefeuille.
As tu une idée de ce qui est demandé ou pas pour cela?
Par avance merci
Bonne journée
christian
labaule19
bonjour
pouvez vous m’envoyer votre programme je prépare 1 voyage pour fin 2020.
cordialement celine.artiste@orange.fr
merci
dass121020
Bonjour,
Je serai également ntéressée par votre retour d’expérience : dassmaison@gmail.com
et si vous avez des info sur les conditions de voyage actuelles … PCR Covid ? Labo à Addis Abebba ?
Merci d’avance